subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
Citation :résultat pour moi, sportif et sujet à des montées à 180bpm à l'effort

Le corps est fait pour fonctionner, même durement mais en respectant les signaux qu'il envoie.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Bien d'accord ! les efforts intenses ainsi que les périodes de maturation/réflexion devraient se compléter dans un harmonieux équilibre personnel ...
(ça c'est pour la théorie, après, chacun sa pratique Wink )
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
jys a écrit :
Sébastien a écrit :Salut Jimbee,

Cela transcende-t-il le premier degré? Je veux dire, y a-t-il eu officiellement déclassement de la courbe ISO?

Sébastien
Salut à tous,
Cela me rappelle (années 80 Wink) le dictat concernant les taux de cholestérol et triglycérides "normaux" ...
Etant d'une famille où il y a des médecins, un cousin fait un infarct a 50 ans: Scandale ! toute la famille (trois générations, large échantillon) montre des signes mesurables d'"excès":
résultat pour moi, sportif et sujet à des montées à 180bpm à l'effort:
ordonnance de médications "prouvées" (Questran et Lipanthyl pour les connaisseurs) que je me suis enfilé pendant Dix Ans avant de comprendre que ce n'est pas un marqueur pertinent .
(on me prédisait un accident vasculaire avant 50 ans, j'en ai 65 et continue à en profiter sans modération Wink)
Amicalement, Jean-Yves

Slt Jean-Yves,

Idem pour moi........ j'ai tout arrêté (Statines) depuis 1 an (Infarctus aigu en 2009)....... me "soigne" à l'ALOE VERA , et, et 1,5g de Cholestérol dont 0,5 de HDL (le bon),analyse de Octobre 2016.
70 balais au compteur ; sportif entraîné (VTT) 190 bpm (42 au repos),375 W , mais beaucoup, beaucoup plus en plein effort.

Bonne nuit

JR
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
JRBLUES a écrit :Idem pour moi........ j'ai tout arrêté (Statines) depuis 1 an (Infarctus aigu en 2009)....... me "soigne" à l'ALOE VERA , et, et 1,5g de Cholestérol dont 0,5 de HDL (le bon),analyse de Octobre 2016.
70 balais au compteur ; sportif entraîné (VTT) 190 bpm (42 au repos),375 W , mais beaucoup, beaucoup plus en plein effort.

Bonne nuit

JR

Bonjour JR,
Avec 1,5g de cholestérol total et 0,5 de LDL, tu n'as pas besoin de statines...

Moi, si je n'en prends pas, c'est plus de 3g malgré une nourriture très étudiée, l'absence de graisses, d'alcool et un peu de sport.
J'en ferais davantage mais les statines m'ont bouffé les muscles petit à petit...

Avec ça, j'ai aussi un diabète type 2 qui m'impose un traitement...

Il paraît que c'est génétique...

J'ai eu un stent il y a 3 ans et un pontage de l'artère iliaque il y a plus de 20 ans, alors même si mon toubib n'est que le représentant de commerce des pharmaciens, je fais quand même ce qu'il me dit...
J'ai 66ans et j'aimerais bien durer encore un peu.

Le plus difficile c'est trouver qui dit la vérité dans ce domaine...

Un docteur est bien placé pour savoir de quoi meurent ses patients...

Le mien, qui était devenu un ami me confiait:
"notre métier est difficile, si on guérit définitivement un patient, il ne revient pas tout de suite.
Si on ne le guérit pas, il meurt et c'est encore un client de perdu.
Il faut donc trouver le juste milieu.
Heureusement, les médicaments modernes permettent de rester vivants et malades très longtemps, les labos font des efforts considérables pour atteindre ce résultat, c'est pour ça que les médicaments sont aussi chers..."

Je ne suis pas sûr qu'il plaisantait...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
A éviter (oublier) les fluoroquinolones, classe d'antibiotique qui attaque les tendons dont le tendon d'achille.
Quant aux statines, ormis la mine d'or pour les laboratoires, elles sont vivement remises en cause.
GG33 nous avons au moins 2 points communs
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
GG14 a écrit :. . .
Quant aux statines, ormis la mine d'or pour les laboratoires, elles sont vivement remises en cause.
"On" dit qu'elles provoquent des diabètes de type 2 et favorisent Alzheimer.
Si en plus elles bouffent les muscles Sad
Citation :GG33 nous avons au moins 2 points communs
Bienvenue au club Cool

Yves.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Tout n'est pas négatif...
Les statines provoquent des diabètes de type 2 (paraît il).
Mais le traitement du diabète de type 2 est généralement la Metformine.
Or, de récentes études démontrent que la Metformine est un puissant anti-cancéreux et protégerait également des maladies cardio-vasculaires...

La boucle est bouclée, bling bling dans l'escarcelle de Mylan...

Avec Mylan vivez mille ans, même si vous êtes malades ...Tongue Tongue

Elle est poubelle la vie ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
escartefigue33 a écrit :. . .
Or, de récentes études démontrent que la Metformine est un puissant anti-cancéreux et protégerait également des maladies cardio-vasculaires...
. . .
Parfait, je vais stopper les statines et garder la clope.
Ce qui m'ennuie c'est pour le Caol Ila Sad
Mais il parait que ça dilate les artères ... pendant 20 minutes Tongue

Yves.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Bonjour Yves,
Aujourdhui, les empoisonneurs sont les mêmes que ceux qui nous fournissent les médicaments, Monsanto, Bayer....

Ce qui démontre que le pire poison de la planète, c'est bien le fric...

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
escartefigue33 a écrit :Bonjour Yves,
Aujourdhui, les empoisonneurs sont les mêmes que ceux qui nous fournissent les médicaments, Monsanto, Bayer....

Ce qui démontre que le pire poison de la planète, c'est bien le fric...

Gerard

Il se permettent même d'interdire certaines variétés de fruits et légumes:

-tomates coeur de boeuf trafiquées (hybridation par les italiens de l'ancienne variété coeur de boeuf (juteuse et goûteuse), la nouvelle farineuse et insipide, mais se conservant mieux.

Plus de tomates Noires de Crimée authentiques.

Pommes de terre donnant de la purée collante comme "Mousseline"

Ils ont créé pour cela un "codex alimentarus" ou toutes les variétés des grands semenciers sont autorisées.

Des paysans dans le sud ouest ont eu de lourdes amendes pour avoir vendu d'anciennes espèces de graines sur les marchés.

Ce sont les semenciers les contrefacteurs.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)