Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
#31
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
doublement interessant alors...
merci pour la reponse,

petite question dont je ne trouve pas la reponse sur le net, sur le forum.
parmi tous ces pavilons westren electric, hormis le 15 a, lequel peut dans un environnement domestique etre capable de descendre a 100 hertz avec bien sur w 555 ou assimilé ? merci
Romain 
Répondre
#32
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
astrom a écrit :doublement interessant alors...
merci pour la reponse,

petite question dont je ne trouve pas la reponse sur le net, sur le forum.
parmi tous ces pavilons westren electric, hormis le 15 a, lequel peut dans un environnement domestique etre capable de descendre a 100 hertz avec bien sur w 555 ou assimilé ? merci

La Palisse dirait ça dépend du domestique, et ensuite s'il en faut 1 ou 2, pas de domestique mais de pavillon (y en des qui marchent en mono).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#33
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
ok, je comprend;

je veux dire par la , meme si le pavillon (w 66, w 12 a , w 22 a , w 13 a ) est moins grand que le 15 a, peut il descendre a 100 hertz avec du niveau ?
je pense a ces pavillons car plus logeable dans un interieur...
Romain 
Répondre
#34
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Deux articles en allemand, du 18/09 et du 30/10, où l'on parle du moteur Lamar avec des tests:

https://www.fidelity-magazin.de/2016/09/...er-teil-1/
https://www.fidelity-magazin.de/2016/10/...er-teil-2/
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#35
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
astrom a écrit :ok, je comprend;

je veux dire par la , meme si le pavillon (w 66, w 12 a , w 22 a , w 13 a ) est moins grand que le 15 a, peut il descendre a 100 hertz avec du niveau ?
je pense a ces pavillons car plus logeable dans un interieur...

oui pour les deux premiers cités, non pour le 22, et un peu plus bas encore pour le dernier.
Après un 15A en mono c'est super et ça prendra moins de place qu'une paire des autres ;-)
Répondre
#36
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
astrom a écrit :ok, je comprend;

je veux dire par la , meme si le pavillon (w 66, w 12 a , w 22 a , w 13 a ) est moins grand que le 15 a, peut il descendre a 100 hertz avec du niveau ?
je pense a ces pavillons car plus logeable dans un interieur...

Voir par exemple ici http://petoindominique.fr/php/pav.php en bas de page "la surface de bouche minimum".
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#37
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
elac310 a écrit :Deux articles en allemand, du 18/09 et du 30/10, où l'on parle du moteur Lamar avec des tests:

https://www.fidelity-magazin.de/2016/09/...er-teil-1/
https://www.fidelity-magazin.de/2016/10/...er-teil-2/

Bel article Smile
Il y a également une page Facebook.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#38
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
rliyung a écrit :
astrom a écrit :doublement interessant alors...
merci pour la reponse,

petite question dont je ne trouve pas la reponse sur le net, sur le forum.
parmi tous ces pavilons westren electric, hormis le 15 a, lequel peut dans un environnement domestique etre capable de descendre a 100 hertz avec bien sur w 555 ou assimilé ? merci

La Palisse dirait ça dépend du domestique, et ensuite s'il en faut 1 ou 2, pas de domestique mais de pavillon (y en des qui marchent en mono).

Raoul a la "pêche" en ce moment...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#39
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour,

J'ai une question générale sur le Lamar-1, un étonnement sur la taille de sa membrane.

La taille des haut-parleurs augmente avec la longueur d'onde, les chambres de compression ne dérogent pas à la règle :

- aigu / TAD ET 703 => 35 mm
- aigu / failtal HF10 => 44 mm
- compression 1' TAD 2001 => 48 mm
- compression 1,4' Altec 288 => 70 mm
- Chambre 2' TAD 4001 => 100 mm
- Goto 146LD => 146 mm (enfin je crois..)
sauf :
.. et Lamar-1 et WE 555 => 50 mm

Je comprend pas ce "retour" vers des petites surfaces pour reproduire le bas-medium / haut grave. Comment une si petite surface peut reproduire un volume si élevé à des fréquences si basse ? (plusieurs W avec 110 db de rendement !!)

Dit autrement, si c'est si bien d'avoir une petite membrane pourquoi les constructeurs de compressions s’ennuient avec des diaphragmes supérieurs à 50 mm ?

Au plaisir de vous lire,
Norbert Hernandez
Répondre
#40
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ton questionnement assez logique. Mais on constate que ce critère semble très loin de suffire à faire des moteurs qui fonctionnent.

Si on pouvait prévoir le comportement d'un moteur à l'avance, par exemple en fonction du diamètre de sa bobine, ou de tout autre critère, les choses seraient beaucoup plus simples.
Les moteurs seraient plus ou moins identiques, selon les fréquences à reproduire, et ils seraient tous parfaits.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)