Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
#61
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Visiblement le site de Lamar Audio est à nouveau fonctionnel.
http://lamar-audio.com/


Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#62
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
sanfrancisko a écrit :Visiblement le site de Lamar Audio est à nouveau fonctionnel.
http://lamar-audio.com/

Franck


Merci pour le suivi Franck!

Dominique-Tanguy a écrit :https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3558

Dominique, premier "message" en bientôt 3 mois... En espérant te lire plus souvent. Peut-être dans les vacances de Noël.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#63
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
bonjour à tous,


pour ceux qui ont deja écoutés ces moteurs lamar M-1, les ont ils écoutés autres que sur des pavillons we ? mais sur des cellulaires ?

merci
romain
Romain 
Répondre
#64
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion de les comparer rapidement avec des WE 555 sur un 22A. J'ai le souvenir d'une écoute un peu différente, mais vraiment du même niveau de qualité.
Mais, hormis la 1ère écoute (sur des RCA, me semble-t-il ?) dont parlait Julien, je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter sur d'autres pavillons.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#65
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
bonjour gilles,

qu'entends tu par différente ?
pourrais tu qualifier ce moteur ? bien que le pavillon associé détermine beaucoup dans le type d'écoute, dirais tu que ce sont des moteurs dynamiques , j'entends par la "tendance agressive et montante...si je peux me permettre cette remarque..je t'avoue que je louche dessus , pas les finances actuelles mais c'est la direction vers laquelle je souhaite aller avec un we 22a replica dessus...étant sujet à la fatigue auditive, je cherche un systeme peu directif, mais ayant une sensation de live ou la scene sonore se pose et ce malgré le volume...

d'ailleurs avec un 22a , quelle est la distance minimum pour une écoute de qualité (fusion des deux voix) ?

merci
romain
Romain 
Répondre
#66
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour Romain,

Ce genre de pavillon demande de l'espace pour s'exprimer, et le système, pour atteindre les objectifs que tu ėvoques en terme de scène sonore, devra être aligné, ce qui n'est pas facile à obtenir avec des pavillons repliés, à moins d'utiliser un DSP.

Solution compliquée, chëre, beaucoup de travail et de patience avanr d'obtenir un résultat qui te conviendra.

J'ai ėcouté ceux de Jean-Michel Le Cleach, je ne me souviens plus du moteur utilisé, cela ne m'avait pas convaincu.

Ce n'est qu'un avis, tu en recevras d'autres très diffėrents...

Pour l'ėcoute que tu recherches, trouvé sur un fil voisin :

http://atcloudspeakers.co.uk/professiona...00asl-pro/

Bon, un peu cher... ?

La discussion : https://forums.melaudia.net/showthread.p...&page=last
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#67
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
bonsoir dominique,

j'ai bien conscience que cette solution n'est pas facile à mettre en oeuvre...
je disposerai d'une pièce d'environ 40 m2 avec 7 metres de mur à mur dans la longueur.
le seul pavillon replié que j'ai écouté était un sato avec we 555 (220 hertz/800 hertz) puis onken sc 500 wood et onken 455 au dessus.
j'ai beaucoup appréçié cette scene sonore qui se pose devant l'auditeur...
mon idée, mais j'avoue que je suis audacieux, serait mes deux 46 cm gégo en dessous jusqu'a 200/250 hertz puis we 22a/lamar M1 jusqu'a 4000 hertz et tad 2001...en actif...je reve , je sais mais il ne nous reste que cela...Wink
j'avais encore récemment une paire de vott d'origine que j'ai revendu à un mélaudieux qui je pense ne devrait pas tarder à la présenter...Rolleyes
il m'arrive de le regretter...j'ai quand meme saisi l'opportunité et j'ai racheté aussitot une autre paire en bouleau de finlande de 25 mm à coté de chez moi....

je ne suis pas naturellement attiré vers les enceinte que tu m'as cité au dessus, des aprioris non fondés...mais je vais lire le lien dédié que tu as mis en ligne.

ma naivité positive ou ma positivité naive me fait penser que je peux y arriver...avec mes soucis auditifs , je me dois d'etre moins exigeant que certains d'entre vous. je recherche un système vivant, (c'est pourquoi j'aime le haut rendement) non directif , surtout musical ou j'attache beaucoup d'importance à l'image stéréo et les timbres des instruments...apres tout le reste...j'ai longtemps utilisé des ls3/5a, et je ne supporte plus ce coté directif dans les enceintes conventionnelles type biblio ou colonne .j'ai bien pensé aux panneaux electro masi je trouve que ça manque cruellement de punch...
Romain 
Répondre
#68
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
La compression Lamar semble excellente, et le prix raisonable pour du matėriel neuf de cette qualité. Je comprends bien tes options, mais si j'avais à utiliser une Lamar, j'essaierais de l'adapter à une réplique de Onken 200. Je garderais effectivement la TAD, mais pour reprendre à partir de 1500 Hz. Enfin, je confierais le bas, en dessous de 200 Hz à un caisson clos de 100 Litres avec un 46 cm (BMS) avec son propre amplificateur.

Un systëme assez simple à mettre en oeuvre, la seule difficulté étant de trouver un Onken 200, mais Gérard y travaille avec son imprimante 3D et Solidworks ?.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#69
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
oui, c'est une idée trés intéressante comme projet.
je n'ai pas écouté de multicellulaire autre qu'un copie en bois de 15 cellules mais de seulement 60 cm de large sans piece d'adaptation (réduction) pour un moteur fostex 1 pouce, donc difficile de juger mais j'aimais bien cette "ouveture" sonore.

tu ferais descendre le onken sc 200 à 200 hertz, n'est pas trop pour lui ?
n'est ce pas dommage avec une compression qui peut monter plus haut , de ne pas essayer de couvrir toute la bande sensible de l'oreille mais aussi de n'utiliser la tad en dehors de "son trou congénital" comme disent certains (inaudible ,pour d'autres ) ?
tu serais donc en filtrage passif ,sur le haut et en actif sur le bas , c'est ça ?

pourquoi ce choix du clos , et avec ce type de haut parleur 46 cm ?(que je ne connais pas par ailleurs)

il me semblait qu'il n 'existait pas de plan disponible de 200 wood ...
Romain 
Répondre
#70
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Pour le Lamar tu peux commencer par faire une paire de pavs JMLC carrés, qui marchent très bien en bas-mid (voir les gros Delbauve par exemple), l'intérêt est double, 1) tu calcules pil poil suivant ton besoin (avec la feuille excel sachant qu'il n'y a pas trop de surprise, ça coupe comme c'est calculé) et 2), c'est pas trop compliqué à fabriquer. Cela peut être une solution provisoire/définitive avant d'envisager autre chose (si besoin).
Les 2001 au dessus, faut écouter ensuite ou la coupure est la plus intéressante (à tester en actif) ... le petit pav pouvant éventuellement se mettre en coax dans l'embouchure du gros.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)