Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
#81
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour,

En cherchant des infos sur l'actualité de chez LAMAR AUDIO, sur la page FB, je suis tombé sur une news du mois de mai qui parle de la mise au point d'un diaphragme de remplacement sur base carbone pour la TD2001. Si cela débouche sur quelque chose de disponible à la vente cela peut avoir un intérêt certain autant en couplage avec les moteurs de BM actuels de la marque qu'en réparation de moteurs en manque de diaphragme.

   
   
   

Salutation
Rémy
Répondre
#82
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
Bonjour,

Lamar-Audio découpe le diaphragme d'origine de la 2001, et le remplace par un diaphragme en carbone.

Il lui faut absolument la couronne et la suspension d'origine de la tad 2001.



Je lui est demandé s'il pouvait faire la même opération sur une TAD 4001 ?.

Ce n'est pas à l'ordre du jour (réponse de Christian Tonne).

Cordialement.

Dominique.
Répondre
#83
RE: Lamar Audio - replicas WE15A et moteur qui va bien avec
(15/07/2022-16:25:05)dom86 a écrit : Bonjour,

Lamar-Audio découpe le diaphragme d'origine de la 2001, et le remplace par un diaphragme en carbone.

Il lui faut absolument la couronne et la suspension d'origine de la tad 2001.



Je lui est demandé s'il pouvait faire la même opération sur une TAD 4001 ?.

Ce n'est pas à l'ordre du jour (réponse de Christian Tonne).

Cordialement.

Dominique.

Pour la 4001, cela me parrait parfaitement logique puisque sur la 2001 la suspension est rapportée en mylar, alors que sur la 4001 la suspension est d'une seule pièce avec le diaphragme béryllium.
L'intérêt pour la 2001 peut être lorsque l'on a un diaphragme cassé sans que la suspension et la bobine n'aient de problème, ce qui est un cas relativement fréquent.
En revanche, il est fort possible qu'il soit plus simple (et moins onéreux) d'adapter un diaphragme carbone sur un support RADIAN compatible TD4001.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)