Jipihorn le retour!
#1
Jipihorn le retour!
Jipihorn ayant déménagé,et étant resté silencieux depuis plusieurs mois,j'avais des craintes qu'il ne revienne!Mais il n'en est rien,c'est reparti avec cette vidéo intéressante sur la réalisation des circuits imprimés : https://jipihorn.wordpress.com/2016/06/2...-imprimes/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: Jipihorn le retour!
Cela aurait été dommage qu'on ne l'entende plus Rolleyes
Sinon son vrai métier (profession plutot), c'est quoi ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Jipihorn le retour!
Il l'avait marqué une fois sur son blog mais je ne m'en rappelle plus!En tout cas c'est pas prof!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Jipihorn le retour!
philou a écrit :Sinon son vrai métier (profession plutot), c'est quoi ?
Dans la discipline qui nous intéresse, c'est quoi un vrai métier ?
Répondre
#5
RE: Jipihorn le retour!
forr a écrit :Dans la discipline qui nous intéresse, c'est quoi un vrai métier ?

Ce qui permet de manger.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Jipihorn le retour!
C'est plutot une profession qui permet de manger..

Pour faire simple, comment gagne t il sa vie ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#7
RE: Jipihorn le retour!
philou a écrit :Cela aurait été dommage qu'on ne l'entende plus Rolleyes

Je serai moins affirmatif Tongue Je me souviens de sa critique virulentre des pavillons JMLC qui montrait surtout qu'il n'avait pas bien compris leur conception.
Visiter mon site ici
Répondre
#8
RE: Jipihorn le retour!
C'était de l'humour bien sur Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: Jipihorn le retour!
philou a écrit :C'est plutot une profession qui permet de manger..
Pour faire simple, comment gagne t il sa vie ?
Je trouve cette question indiscrète. Cela a-t-il un rapport quelconque avec sa qualification ? Ce qui importe, c'est ce qu'il véhicule par son blog, point.

Citation :C'était de l'humour bien sur Big Grin
Il faudrait convenir d'une couleur particulière du texte pour savoir quand c'en est. On saurait ainsi quand il faut rire.

jefourcade a écrit :Je serai moins affirmatif Tongue Je me souviens de sa critique virulentre des pavillons JMLC qui montrait surtout qu'il n'avait pas bien compris leur conception.
Si Jipihorn s'est montré faillible sur ce point précis, ce dont je ne suis pas sûr, il faut bien reconnaître que JMLC, souvent brillant, se l'est montré parfois sur d'autres.
N'appréciant guère les pavillons dans les installations domestiques courantes, je ne me suis jamais trop intéressé à la formule des JMLC. Mais pour en avoir écouté un durant une longue session, je trouve qu'il y a faiblesse sur le plan de leut directivité.
Jipihorn a fait un travail d'initiation, loin des méthodes scolaires rébarbatives, qui a reçu un accueil enthousiaste, on ne peut que souhaiter qu'il le continue.
Répondre
#10
RE: Jipihorn le retour!
Je me rappelle que Jipihorn a déjà évoqué un de ses emplois (actuel ou passé?) dans une de ses vidéos. Par contre, mon souvenir reste imprécis sur la teneur de celui-ci. N'était-ce pas en programmation informatique ou quelque chose du genre?... À valider. Cela dit, j'abonde dans le sens de Forr. Dans le cas qui nous intéresse, ce qu'il véhicule sur son blog reste central.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)