MiniDSPnano2x8
#11
RE: MiniDSPnano2x8
Salut Gérard
Mais pourquoi t'embêtes-tu autant avec ton CD723 ?
Si ça sortie numérique est trop élevée (je ne pige pas pourquoi non plus, jamais vu ça...) pourquoi tu ne prends pas tout bêtement un lecteur dit MP3 avec sortie SPDIF ? Même pas obligé d'avoir de l'audiophile.
Pour info, j'ai exactement le même niveau (et la même qualité) avec des sorties SPDIF coaxiales aussi différentes que :
* Baladeur Fiio X3
* CD Harman Kardon HD970
* Tablette lambda + convertisseur HDMI / spdif à 40 balles
Si t'es pas loin de Rueil je peux me déplacer pour tester.
Yannick
Répondre
#12
RE: MiniDSPnano2x8
Bonjour,
je n'utilise le CD723 que très rarement, seulement lorsque des amis viennent avec leurs CD, tout ce que j'ai est stocké dans mon NAS.
Vers mon DSP, j'envoie la Squuezebox en optique ou le Cd723 en coax, et le niveau est différent.
J'ai la solution, c'est gérer le volume master avec la télécommande du DSP.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: MiniDSPnano2x8
Bonjour,

J'ai associé une nouvelle télécommande avec le MiniDSP, ce qui m'a permis d'exploiter à fond ses possibilités.
A peu près n'importe quelle télécommande RC5 convient au MiniDSP.

Je gère maintenant le volume master avec le DSP ce qui m'a permis de régler toutes mes sources à 100% de volume.

Plus de problème de niveau et le son me semble bien meilleur, surtout avec le CD723.
Peut être que ce n'est qu'une impression..

Attention : Après programmation des touches de la télécommande, il faut déconnecter l'USB pour qu'elle devienne opérationnelle

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: MiniDSPnano2x8
Bonjour,
Le MiniDSP m'a joué un mauvais tour hier, le réglage du volume a commencé à fonctionner d'une manière bizarre, il augmentait au lieu de diminuer, puis il est resté bloqué en diminution jusqu'au silence.
La seule solution a été de refaire une association de la télécommande qui a tout fait rentrer dans l'ordre, mais il a fallu rebrancher le PC.
Quelle est l'origine du probleme ? Je ne sais pas...
Je vais essayer de remplacer l'alim par une mieux filtrée si cela se reproduit.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)