Diffuseurs de Schröeder
#31
RE: Diffuseurs de Schröeder
jefourcade a écrit :Cdl
Jean
Je suis super vachement impressionné : ça me fait un peu penser à mon frangin centralien qui fabrique sur son temps libre et dans son petit salon parisien, des vélos "trike tadpole" en carbone kevlar et usinage de pièces en titane.
Actuellement, il cherche des systèmes de freinage à parachute repliable.
Faut dire qu'il a un pote qui a réussi à se tuer en tombant dans un col alpin après avoir cramé freins à disques et pneus dans une descente un peu trop raide...
La hifi c'est quand même moins dangereux que le vélo !!

J'ai plus ou moins ce qu'il faut comme outils pour faire des Schroeders comme indiqués (la description est infiniment moins ésotérique que chez les vendeurs !).
Après, il y a le temps, c'est ce qu'on a de moins négociable : soit je vais bosser et m'emmerder pour rapporter de la tune et acheter tout fait, soit je prends le temps de faire moi même, sachant que le premier magasin de bricolage est à une heure et que ma bagnole est une fiat panda d'occase, (4x4 quand même...).
Dans mon village, y a un jeune qui se lance dans la menuiserie, j'irai le voir pour avoir un devis.
merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#32
RE: Diffuseurs de Schröeder
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Jean,

C'est très intėressant... Peut être une occupation pour les congés. J'ai la place ou en mettre deux chez moi, sur le côté gauche uniquement.
Horreur, Malheur !! la gauche senestre, déjà ça sent pas bon, parole de gaucher ; mais quid de la symétrie essentielle à tout système respectable ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#33
RE: Diffuseurs de Schröeder
YvesA a écrit :Après, il y a le temps, c'est ce qu'on a de moins négociable : soit je vais bosser et m'emmerder pour rapporter de la tune et acheter tout fait, soit je prends le temps de faire moi même

Bonjour Yves,

Oui, c'est l'éternel problème. Pour faire le premier, il faut compter deux jours. Ensuite, on peut en faire un dans la journée.

L'achat tout fait reste cher (voir par exemple https://www.acousticfields.com/product/s...user-qd11/ ) à comparé à 50 € de fournitures en DIY.

Voici en vidéo une autre technique de construction : https://www.youtube.com/watch?v=MRvue5ZCiyc
Certainement plus rapide mais elle demande plus de surface de bois que la mienne.

Si tu demandes un devis à un menuisier, cette dernière technique est peut-être plus intéressante. Tu lui fait découper tous les éléments et tu n'as plus qu'à les coller. A voir ...

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)