WE32A Lignolab
#1
WE32A Lignolab
En rentrant du travail, je n'ai pas rėsistė à l'envie de monter et brancher les WE32A en bronze de Norbert Gütte sur mon système pour une ėcoute ce soir...

Je ferai des photos et des mesures demain...

J'attends les mesures pour vous faire part de mes impressions d'ėcoute... ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: WE32A Lignolab
Dominique-Tanguy a écrit :...J'attends les mesures pour vous faire part de mes impressions d'ėcoute... ?
Répondre
#3
RE: WE32A Lignolab
Cher D-T, c'est de la provoc ou une invitation à dégustation ?
Répondre
#4
RE: WE32A Lignolab
Ah ! Une réaction ! ?

Pour l'instant on écoute, et demain, on mesure et je fais des photos. Ils sont beaux...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: WE32A Lignolab
en entrée tu pourrais déjà nous donner a savourer tes impressions d'écoute, en attendant les mesures ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: WE32A Lignolab
Dominique-Tanguy a écrit :Pour l'instant on écoute, et demain, on mesure et je fais des photos. Ils sont beaux...

Dominique T

C'est de la torture proche du sadisme .....Sad
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#7
RE: WE32A Lignolab
hier soir Dominique a enlevé le haut, c'est ce matin qu'il enlève le bas.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: WE32A Lignolab
Il faut attendre encore un peu, il faut que je fabrique des supports pour stabiliser tout ça, j'espère avoir fini pour midi. C'est déjà très ėcoutable en l'ėtat...�?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: WE32A Lignolab
Donc, voici l'histoire. Tout d'abord, l'emballage. Norbert Gütte a fabriqué des coffrets en contreplaqué pour protéger les deux pavillons, qui sont arrivés chacun dans leur paquet.

La qualité de fabrication du coffret dit tout de la personnalité de Norbert. C'est franchement impressionnant, et cela n'est rien à côté de la qualité de fabrication de ses pavillons sablés...

[Image: 2uibwgy.jpg]

[Image: de32s.jpg]

J'ai fabriqué un support. Pour l'alignement avec le 1505B, il m'a fallu faire dépasser le WE32A de 3 cm de l'enceinte de grave. Norbert a fourni deux petits sacs de sable pour amortir le pavillon. Sans fixation, et sans le sable, ce pavillon en bronze sonne comme une cloche... Un fois amorti, mousse dense dessous et sable dessus, c'est mat.

Mon 6681B modifié est collé avec du double face. Je l'ai assuré avec deux serre-joints. C'est pas joli, mais ça marche.

[Image: 28ujvwk.jpg]

Une fois installé sur l'enceinte, l'ensemble me plait beaucoup. Je trouve que cela s"intègre très bien.

[Image: 9fqf7o.jpg]

Une petite mesure en champ proche (60 cm) :

[Image: wjaw6o.jpg]

Ce pavillon est utilisé dans les petites Latour en deux voies. Cela ne doit pas monter trop haut, mais chez moi, c'est parfait. J'ai un passe bas qui vise un raccord à -6 db à 8000 Hz, donc je suis la coupure naturelle de l'ensemble.

Et l'écoute ?

Mon système se caractérise, par rapport à tout ceux que j'ai écoutés, par une impression de forte dynamique et de présence. Avec ce pavillon, cette impression est encore renforcée. Il y a plus de relief et le raccord avec le bas médium me semble remarquable, meilleur qu'avec le Faital Pro.

Sur les premières écoutes, Jacqueline a un avis différent. Je crois qu'elle préfère le Faital mais nous les avons comparés en mono et, une fois installé, pas facile de revenir en arrière pour faire des comparaisons.

La différence est claire, plus de relief et de présence, écoute très spectaculaire.

Je risque de m'y attacher, mais ce n'est qu'un prêt...

Nous allons écouter davantage ce week-end, et j'affinerai mon rapport plus tard.

MERCI NORBERT !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: WE32A Lignolab
Bonjour Dominique

merci pour les images

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)