Société de télesurveillance
#11
RE: Société de télesurveillance
En général quand ça sonne,ils emportent tout ce qu'ils peuvent attraper avec les mains,histoire de ne pas être venu pour rien,puis ils s'en vont vite fait!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Société de télesurveillance
Merci pour vos réponses qui sont plutôt conforme a mon vécu ( j'ai ça depuis près de 15 ans et je me demande si je paye pour quelque chose ) et...a la logique.
La télésurveillance est grandement fonction de la densité du milieu urbain.
Ma question englobait aussi un retour sur les différents opérateurs, parce que la comme ailleurs ça se rachète et se regroupe pas mal.
Le problème des voisins très cons je connais aussi.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#13
RE: Société de télesurveillance
Je pense qu'il faut avant tout se mettre à la place du voleur essayer de penser comme lui et tout faire pour lui rendre l'intrusion plus difficile.
Soigner les fermetures, poser des grilles là ou il faut, et une alarme périphérique qui se déclenche avant qu'il soit rentré.
Ensuite, il faut limiter les dégâts, mettre les objets de valeur dans un coffre, ne pas laisser en évidence les clés des véhicules, les sacs à main ou sacoches.
Les monte en l'air n'ont plus peur d'opérer en présence des propriétaires, ils savent qu'ils vont trouver les clés des bagnoles sur le premier guéridon près de l'entrée, ou dans le premier tiroir, les portefeuilles dans les vêtements aux porte-manteaux, et souvent, ils se contentent de ça.
Le toutou est souvent un avertisseur efficace, qui dissuade les cambrioleurs de premier niveau.

Pour rester dans l'esprit du forum, et à défaut d'un vrai toutou, je propose de poser un Infraflex derrière la porte qui diffuse l'aboiement enregistré d'un molosse, dès la détection périphérique.Big Grin

Dans tous les cas, on ne peut rien contre les vrais professionnels, qui ont étudié les lieux au préalable, et surtout savent ce qu'ils sont venus chercher...

Enfin, ce n'est que mon avis personnel, pour le moment, je n'ai pas été cambriolé, juste de menus larcins a l'extérieur, d'où l'alarme périphérique en place

Mon local professionnel ne risque pas grand chose, il se trouve au fond d'une petite place dont l'unique entrée/sortie donne directement sur la gendarmerie...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Société de télesurveillance
Bonsoir
J'ai une carrière de 11 ans dans le transport de fonds à différents poste. En partie dans la gestion de risque, sécurité.
Plus les moyens de protection monte, plus les voleurs sont ingénieux en interne comme en externe.
Pour les "braquages" on retarde l'arrivée au but recherché par les agresseurs, on arrêtes jamais.
Pour le vol , on dissuades au maximum ( caméras, contrôle inopinés) mais cela relève plus de l'intox que du vrai contrôle ( qui coûte trop)...
J'ai vu des caméras qui enregistrait en multiplexé, les différents postes de comptage, avec un magnétoscope qui ne marchait plus.
Une conservation des vidéos qui n'excédait pas 2 jours...
Bref du bluff, pour une grosse partie.
Bref pour obtenir une vraie surveillance, cela engage de vrais frais pour retarder l'effraction et laisser les intervenants intervenir ( les gardiens ne sont plus armés depuis ... mais les bandits) .
Si il y a un accroc dans le contrat, les pénalités et assurances entrent en jeux.

DAvid
Répondre
#15
RE: Société de télesurveillance
Rencar-cd a écrit :J'ai un ami qui habite en Sologne, gros collectionneur d'autos anciennes et grand amateur d'armes à feu...
Pour lui, alarme, télé surveillance, fumées.... ça sert à que dalle puisque lorsque les flics arrivent, c'est 10 ans trop tard.
Il a donc totalement piégé sa maison et son garage.... Petits fils partout reliés à des cartouches de chevrotine, situés derrière de courts tubes. Celui qui déclenche le système ne s'en sort pas....

Je lui ai bien dit qu'en cas de malheur, il risquerait d'être un peu chatouillé par la police et la justice..... sa réponse a été oui.... s'ils retrouvent le macabé ! il faut dire qu'il y a 100 kms de forêt derrière chez lui !!!! Tongue

Il a bien raison, ton pote: que vaut une vie humaine par rapport à une zolie collection de bagnoles.

Sérieusement, j'hallucine quand je lis un truc comme ça!!! J'ai pas les mots pour dire ce que j'en pense. Enfin si, je les ai, mais ça risquerait de donner du travail aux modérateurs.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: Société de télesurveillance
Tout à fait d'accord avec toi, tu peux dire les mots qui te viennent, le plus simple est de dire que c'est criminel, tout simplement... nous ne sommes pas aux Etats Unis ou, dans certains états, lorsqu'un intrus entre chez nous, on a le droit de tirer.....
Et encore je ne sais même pas si c'est toujours vrai.

Cette anecdote m'avais à la fois choqué et amusé.... mais surtout choqué. Elle est totalement vrai, je n'ai rien inventé malheureusement !

Cela dit, cela m'a permis de lui débarrasser d'un prototype avec carte grise normale... bien sur, avec son plein accord. C'est après qu'il m'a montré son arsenal.... et demandé de le suivre à la trace pour ne pas déclencher un piège....
Répondre
#17
RE: Société de télesurveillance
Rencar-cd a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, tu peux dire les mots qui te viennent, le plus simple est de dire que c'est criminel, tout simplement...

On est bien d'accord.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: Société de télesurveillance
Bonsoir à tous,

Intéressante cette discussion, on en apprend plus des expériences vécues que dans les notices des fabricants.

Une question me turlupine, la fumée ça ne fonctionne que dans un milieu fermé ?

Une autre concerne les effets secondaires de cette fumée. Je pense qu'elle est inoffensive pour l'être humain sinon ça ne serait pas autorisé, mais pour le matériel ?
Je pense aux livres, tableaux, membranes de HP, ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#19
RE: Société de télesurveillance
rliyung a écrit :Une question me turlupine, la fumée ça ne fonctionne que dans un milieu fermé ?

Une autre concerne les effets secondaires de cette fumée. Je pense qu'elle est inoffensive pour l'être humain sinon ça ne serait pas autorisé, mais pour le matériel ?
Je pense aux livres, tableaux, membranes de HP, ...

C'est le seul moyen de s'assurer contre le vol dans le monde l'horlogerie qui travaille avec des métaux précieux. Faut imaginer des pièces en platine, en or, des montres des diamants, des rubis, dans des entreprises, à la campagne.

La fumée fonctionne à l'intérieur, elle est inoffensive, elle rend la vision impossible. Quand je dis que tu vois plus tes mains c'est parfaitement réel. En quelques secondes t'es dans le coton, certains collèges on même perdu l'équilibre. Tu perds tous tes repères. Seul les aveugles ne sont pas gênés.

La fumée ne laisse aucune trace/odeur, c'est à dire qu'en cas de déclenchement intempestif, faut garder son calme, rester assis et attendre.
La fumée est évacuée et le travail reprend.

C'est vraiment con-con comme système.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Société de télesurveillance
PFB a écrit :C'est vraiment con-con comme système.
Je confirme, d'autant que la vision infrarouge reste utilisable, ce qu'utilise les pompiers, français du moins Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)