Société de télesurveillance
#1
Société de télesurveillance
Bonsoir
Devant changer et mon installation et d'operateur, je suis preneur d'avis conseils et autre retour d'expérience dans le domaine.
Merci
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#2
RE: Société de télesurveillance
Bonjour,
J'ai utilisé les services de plusieurs sociétés de télésurveillance pendant des années, pour des locaux professionnels.
Quand on constate leurs délais d'intervention comparés à la promptitude des cambrioleurs à sélectionner et emporter les objets de valeur, on se rend compte que ça ne sert à rien.

J'avais programmé le N° de mon domicile de façon à être prévenu en cas d'intrusion, en même temps que la société de télésurveillance.
Etant à environ 5km, je suis toujours arrivé sur place bien avant l'intervenant, que j'ai attendu patiemment parfois jusqu'à 1h1/2.

Heureusement, il s'agissait de fausses alertes...
De plus, la société de télésurveillance, constatant ma présence sur les lieux me facturait en supplément l'intervention.
J'ai mis fin à cette arnaque.

Aujourd'hui, j'ai une alarme qui sonne fort, avec effets lumineux en supplément, et je compte sur l'effet dissuasif en faisant en sorte qu'elle se déclenche le plus vite possible, dès la détection périphérique.
J'ai aussi un IPcaméra, qui ne sert pas en grand chose puisque les intrus opèrent généralement cagoulés, ils se sont mis à la page...
Elle permet seulement de détecter à distance les fausses alarmes.

Ma conclusion, c'est qu'il faut soigner les fermetures, poser des capteurs le plus près possible de l'extérieur avec pré-alarme pour éviter l'intrusion.
Quand le voleur est à l'intérieur, c'est trop tard, il emporte ce qui a de la valeur en quelques minutes, bien avant que l'intervenant de la société de télésurveillance arrive.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Société de télesurveillance
Bonjour Gérard et les autres,

Dans la société ou je bossais,nous avons été cambriolés plusieurs fois!Au début ils entraient par les portes mais comme elles avaient été renforcées,ils choisissaient d'autres méthodes.Une fois c'était la voiture bélier dans la vitrine (elle était en verre anti-effraction et ils n'ont pas pu entrer mais la vitre était quand-même morte).
Une autre fois,ils ont soulevé le bardage mais mauvais calcul,derrière il y avait une grosse étuve de plus d'un mètre cube et ils n'ont pas pu rentrer!Une autre fois comme il y avait une sirène sur le toit,ils étaient monté là-haut et avait neutralisé la sirène avec une bombe de mousse puis étaient entré par les hublots du toit qui pouvaient s'ouvrir en cas d'incendie!La société de surveillance arrivait en général au bout d'1/4h mais si ils étaient rentrés,ils avaient le temps de prendre du matériel : pompes,moteurs,fil de cuivre en général!Bref,ils ne manquent pas d'imagination!Ça arrivait à peu près tous les 6 mois!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Société de télesurveillance
patriceb a écrit :Bonsoir
Devant changer et mon installation et d'operateur, je suis preneur d'avis conseils et autre retour d'expérience dans le domaine.
Merci
Patrice

Depuis que les lyonnais se servent en Suisse, on a réfléchi...

La télésurveillance sert à kedale, les alarmes qui gueulent ça sert à kedale, la lumière ça sert à kedale.

Ce qui marche c'est le générateur de fumée, en quinze seconde tu vois plus tes mains. L'effet dure 2h sans ventilation énergique.

Ca laisse le temps à tout le monde de se pointer tranquillement, on a même retrouvé un cambrioleur perdu dans nos locaux, c'est dire l'efficacité du truc. Les flics sont même habitués, ils arrivent avec Médore qu'ils lâchent dans les locaux pour truffer le voleur.

Une fois que tout le monde a repris ces esprits, tu recharges l'appareil et c'est reparti pour un tour. Aucun dégats, aucune odeur.

Simple efficace.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Société de télesurveillance
- Un chien ou une oie...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Société de télesurveillance
Le générateur de fumée, ca sert à que dalle, sauf à polluer Big Grin
Le mieux c'est rien du tout..
Tiens, je vais vous raconter ma vie, séquence nostalgie :
lorsque j'avais un bouclard, il y a bien longtemps, j'avais fait poser une alarme avec tout ce qui va bien, transmetteur tel, siréne dedans et dehors, flash lumineux etc..
Tous les 3 mois, cambriolages, et bien sur on arrivait aprés la bataille Wink
J'ai fait tout supprimer, sauf le transmetteur, une nuit il se déclenche, j'appelle les keufs, on arrivent tous feux éteints, on encercle le batiment, et le gign entre en action..
3 gus pris en flag, comparution immédiate..
Je convoque la presse locale, qui me font deux super articles avec les photos des gus, puisqu'ils avaient pris du ferme..

Ensuite, plus de shushis Tongue
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#7
RE: Société de télesurveillance
Moi, ça me plait bien le générateur de fumée...
Y'a des masques à gaz adaptés pour Médor ?

Appeler les "keufs", c'est loin de marcher au quart de tour, il faut qu'ils aient envie de se déplacer...
Le mieux dans ce cas, c'est de dire lors de l'appel "j'en ai déjà flingué un, dépêchez vous avant que je bute les autres"...
En principe ils ne devraient pas trop tarder dans ce cas !!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Société de télesurveillance
Je pense que Patrice est vraiment aidé par ces commentaires constructifs.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Société de télesurveillance
escartefigue33 a écrit :Le mieux dans ce cas, c'est de dire lors de l'appel "j'en ai déjà flingué un, dépêchez vous avant que je bute les autres"...
En principe ils ne devraient pas trop tarder dans ce cas !!
Gérard

Pas sûr,le temps de trouver le GIGN !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Société de télesurveillance
J'ai un ami qui habite en Sologne, gros collectionneur d'autos anciennes et grand amateur d'armes à feu...
Pour lui, alarme, télé surveillance, fumées.... ça sert à que dalle puisque lorsque les flics arrivent, c'est 10 ans trop tard.
Il a donc totalement piégé sa maison et son garage.... Petits fils partout reliés à des cartouches de chevrotine, situés derrière de courts tubes. Celui qui déclenche le système ne s'en sort pas....

Je lui ai bien dit qu'en cas de malheur, il risquerait d'être un peu chatouillé par la police et la justice..... sa réponse a été oui.... s'ils retrouvent le macabé ! il faut dire qu'il y a 100 kms de forêt derrière chez lui !!!! Tongue

Bon.... j'ai alarme et télé surveillance et de toute façon, en 16 ans, je n'ai jamais été visité... Pourvu que ça dure.
Maintenant, mes parents ont été visités plusieurs fois, mais au déclenchement de l'alarme, les voleurs ont toujours fuit sans emporter grand chose. Il n'ont pas de télé surveillance, juste des voisins particulièrement cons qui leur téléphonent à 8h du matin pour dire qu'ils en ont marre d'entendre la sirène depuis 2h du mat et que donc, ils n'ont pas bien dormi....Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)