Decca London Ribbon super tweeters
#1
Decca London Ribbon super tweeters
Bonjour,


PFB fait ces fonds de tiroirs, le grand ménage, mais qui voilà?...

Une paire de Decca, des super tweeters, probablement le meilleur aigu du monde, mais il y a toujours un mais, un rendement disons assez faible avec ses 88dB/m pour 4W...

7kHz 30Khz

Fonctionnels
Emballage non
Etat usagé, raies et coups, connecteurs à vis fissurés en particulier les bornes rouges.

Numéro de série ST613,614 juillet 1979.

                       



Prix 900€ FP inclus.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Decca London Ribbon super tweeters
Jolis tweeter, un must have qui aurait leur place dans ma collection..
Mais pas dans mes prix Sad
La France est devenu un pays pauvre !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Decca London Ribbon super tweeters
Ben non, la France est un pays très riche, 6 fois le PIB entre les mains de fortunes privėes... Sans compter l'ėvasion et l'optimisation fiscales...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Decca London Ribbon super tweeters
Dominique-Tanguy a écrit :Ben non, la France est un pays très riche, 6 fois le PIB entre les mains de fortunes privėes... Sans compter l'ėvasion et l'optimisation fiscales...

Dominique T

Par chez Qui ? (notre ami suisse va se trouver dans une position inconfortable pour répondre des dérives condamnables des institutions bancaires de sa patrie...)

Si un collectionneur de revue française pouvait retrouver le prix auquel ce très bon tweeter
(à très bas rendement, destiné à une écoute domestique des concerts de la BBC) était vendu à l'époque,
je pense qu'on pourrait 'démontrer' que le temps transforme le plomb en or ...
Répondre
#5
RE: Decca London Ribbon super tweeters
N'etait ce pas ce tweeter chargé par un pavillon qui etait monté dans l'ensemble HQD ?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Decca London Ribbon super tweeters
YES, le Grand Ecart qui nous ferait sourire aujourd'hui...un Must à l'époque, hors de portée mariant des transducteurs les meilleurs du moment avec des technologies si diverses que je doute de son attrait de nos jours...ceci dit, j'ai un souvenir émerveillé d'une écoute faite dans un salon (à l'époque, c'était très bien) où j'ai entendu un ensemble de HPs avec une Vraie Cohérence du grave à l'aigue...
Bien Entendu (sans jeu de mot), c'était avant l'Audiophil(i)e.
Répondre
#7
RE: Decca London Ribbon super tweeters
jys a écrit :Si un collectionneur de revue française pouvait retrouver le prix auquel ce très bon tweeter
(à très bas rendement, destiné à une écoute domestique des concerts de la BBC) était vendu à l'époque,
je pense qu'on pourrait 'démontrer' que le temps transforme le plomb en or

Vivant le collectionneur de revues ou sa veuve si elle a pas tout débarrassé...Parce que cette bête nous amène dans les années 80, et le fameux collectionneur pourrait être âgé de 30-40 ans ce qui nous mène à un pépé de 75 ballets bien sonné.

Ceci dit, à ne pas confondre avec un "Kelly" sorte d'ersatz de cornemuse qui fait sonner une guitare comme un instrument à anche. Non là on est sur du special products produit à quelques centaines d'exemplaires.

Je veux bien négocier le prix, si tu me trouves une affaire conclue ces 5 dernières années je m'aligne...


PFB

PS: je prends les chèques, après encaissement.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Decca London Ribbon super tweeters
philou a écrit :Jolis tweeter, un must have qui aurait leur place dans ma collection..
Mais pas dans mes prix Sad
La France est devenu un pays pauvre !


Pas de panique, tu pourras tenter ta chance... seul quelques rares hurluberlus ont écouté ce tweeter.

Il finira sa vie aux enchères sur EBAY avec une mise de départ très basse et partira pour l'Asie, comme d'habitude.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Decca London Ribbon super tweeters
J'en avais une paire, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Decca London Ribbon super tweeters
Bonjour
Yes , c'était sur le HQD ( Hartley/Quad/Decca )
Remplacé ensuite par le tweeter ruban Sequerra (modèle Pyramide mais pas sur) nettement supérieur.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)