Journées Lenco Beauvechain 2016
#31
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Bonjour Gilles,
Il te reste à tester le MiniDSP, avec sa facilité de programmation, ses pentes jusqu'à 48dB/octave, ses égalisations paramètriques etc...
Pour les DAC qui vont avec, ce n'est pas ce qui manque sur la toile pour un prix très abordable en kit ou tout montés.
Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Merci Dominique pour ce reportage.
C'est très agréable de voir qu'une passion comme la restitution sonore puisse rassembler avec le sourire autant d’aficionados des 4 coins d'Europe et du monde. Quelle logistique et que de matériels à écouter ! Tout n'était pas parfait ? ça doit être un peu décevant mais au regard des plaisirs évoqués par ailleurs ça valait vraiment le coup de rencontrer toute cette bande.
J'espère ne pas mourir sans avoir écouter une fois dans ma vie ces vieilles dames WE. Et tant pis si de temps en temps elles sont capricieuses. Quand je vois le mal qu'il faut se donner avec des matériels récents pour les faire sonner correctement on en devient indulgent avec des technologies qui approchent le siècle.

Y'avait il aussi les fameuses EMT restaurées par la bande de Lencoheaven ?
Et ce 2402 avec un pavillon en bronze comment le caractériser par rapport à un 2402 "classique" ?

merci encore
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#33
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
escartefigue33 a écrit :Il te reste à tester le MiniDSP, avec sa facilité de programmation, ses pentes jusqu'à 48dB/octave, ses égalisations paramètriques

Salut Gérard,

A l'occasion, pourquoi pas, mais j'ai déjà deux filtres numériques à la maison, dont le fameux Dolby Lake qui n'a jamais démérité, et je ne m'en sers pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#34
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Bonjour Tout le monde,

Juste une petite intervention sur l'évènement ,

En dehors du temps qui n'a pas voulu , ce rendez-vous a été un vrai succès.
Rien que des copains ensembles qui sont heureux de ce voir.
Surtout un organisateur, Jean-Laurent ,Mary et toute l'équipe vraiment à la hauteur.
Un lieu magique, une bouffe d'enfer, une ambiance mieux qu'à ETF!
La vrai originalité de cette cession fut la présence de l'équipe japonaise conviée par
Jean HIRAGA, rien que des belles pointures qu'on ne découvre que par l'intermédiaire
des articles de Jean, là ils étaient en face de nous.
Je peux simplement vous dire à quel point ces gens sont d'une gentillesse et d'une politesse
exquise.
Pour revenir au système principal qui anime apparemment le débat:
Faire fonctionner un gros système trois voix en passif sur trois jours
c'est presque mission impossible.
Pour adoucir les propos de Dominique qui n'a pu venir que le Samedi,
le système a donné des résultats bien supérieurs la veille uniquement
à partir du vinyle.
Le caisson ONKEN n'étant visiblement pas au mieux de sa forme.
Tout ceci fait abstraction de tout ce que l'on a pu découvrir sur les
réalisations hors normes de nos Japonais.
D'autres installations étaient présentes avec de vrai belles qualités
(Frank ,Thomas,Peter,Martina.......)
Bref un beau succès qui valait le coup d'être vécu.

Amicalement

Bruno
Répondre
#35
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
gillesni a écrit :Salut Gérard,

A l'occasion, pourquoi pas, mais j'ai déjà deux filtres numériques à la maison, dont le fameux Dolby Lake qui n'a jamais démérité, et je ne m'en sers pas.

Le MiniDSP peut filtrer 4 voies numériques stéréo, il faut évidemment le faire suivre de 4 DAC stéréo également.
Je peux déjà t'en prêter 2 identiques et assemblés dans le même boitier, chacun à base de 2 WM8740 en parallèle, il reste à en trouver deux de plus si tu veux faire un essai.

On peut trouver des kits sur la baie pour moins de 40€ en kit, ou environ 70€ tout montés.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique-Tanguy a écrit :n’ont réussi à faire sortir de la musique de ce système…

La conclusion, c’est qu’il ne faut pas perdre son temps à ergoter sur les cellules ou le son des câbles, voir d’une électronique, si on n’est pas sûr d’avoir tiré le meilleur de ses haut-parleurs.

Et que la mise en œuvre de grands pavillons reste un exercice très difficile. Me concernant, cette expérience va me permettre de continuer la mise au point de mon système en évitant certaines voies qui ne peuvent mener qu’à une grosse déception.

Dominique T

J'ai participé à ce meeting il y a quelques années, à l'époque le système du "barn" était composé de VOTT avec pavillons multi cellulaires.
Je suis étonné que le système actuel ne fonctionne pas bien, il est là depuis des années, et certainement pas laissé à l'abandon entre les meetings.
L'idée est de découvrir du matos et des gens, mais pas de nous dégouter du Haut Rendement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#37
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique-Tanguy a écrit :...
La conclusion, c’est qu’il ne faut pas perdre son temps à ergoter sur les cellules ou le son des câbles, voir d’une électronique, si on n’est pas sûr d’avoir tiré le meilleur de ses haut-parleurs.
...
Dominique T

C'est vrai mais tu aurais pu le dire autrement.
Grand_Floyd a fait un excellent compte rendu d'Ablon, inspiré des meilleures pages de Jean Hiraga, tout en détail et en finesse.

On a été plusieurs à Ablon à se dire que l'on pourrait encore améliorer les enceintes Mélaudia. Si tu veux passer la prochaine fois pour faire quelques mesures.
Raoul ou moi t'indiqueront les chemins de traverse pour le retour le dimanche soir.

Vincent
Répondre
#38
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Du système du "Barns" n'ont été repris que les caissons 4550, et les HP Altec 416 , qui semblent avoir eu une vie un peu tourmentée Jean Hiraga s'en ai vite aperçu en touchant les hp, mais pas de roues de secour(voir les enfoncements)
Du coup la tâche était périlleuse, je confirme une écoute sans les sub agréable le dimanche matin .
Répondre
#39
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
calivin a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :...
La conclusion, c’est qu’il ne faut pas perdre son temps à ergoter sur les cellules ou le son des câbles, voir d’une électronique, si on n’est pas sûr d’avoir tiré le meilleur de ses haut-parleurs.
...
Dominique T

C'est vrai mais tu aurais pu le dire autrement.
Grand_Floyd a fait un excellent compte rendu d'Ablon, inspiré des meilleures pages de Jean Hiraga, tout en détail et en finesse.

On a été plusieurs à Ablon à se dire que l'on pourrait encore améliorer les enceintes Mélaudia. Si tu veux passer la prochaine fois pour faire quelques mesures.
Raoul ou moi t'indiqueront les chemins de traverse pour le retour le dimanche soir.

Vincent

Non merci, Ablon en voiture, c'est fini pour moi, beaucoup trop compliqué d'accès.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire... Qu'est ce que j'aurais pu dire autrement ?

L'extrait que tu publies traduit exactement ma pensée, je ne vois pas comment le dire autrement.

Je suis navré de voir, trop souvent, des gens dépenser des fortunes dans des accessoires alors qu'il y a tout à faire avec les haut-parleurs...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#40
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
On est d'accord.
Il me parait cependant humainement important de ménager les efforts de tous, même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de leur promesse.

Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)