Journées Lenco Beauvechain 2016
#21
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Une petite réflexion à propos de la Onken 4550, je remarque et ce n'est pas la premiere fois qu'il n'y a pas le "V" entre les deux hps, bien sur les mauvais résultats ne viennent pas de là mais personnellement j'avais trouvé un mieux avec ce rajout d'amorce de pavillon entre les deux Altec.
Effectivement une mesure rapide de la courbe de réponse aurait pu permettre de cerner les principaux problemes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Même constatation que Dominique sur les précédents meets de Beauvechain, ce système n'a jamais pu être mis au point.
Les Hps des caissons onken si je ne me trompe ne sont pas identiques.
Par contre l'organisation est top et les rencontres qu'on y fait également.

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#23
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
PFB a écrit :J'ai reconnu l'équipe japonaise d'ETF Berlin "last edition" sur les VOT de JH c'était excellent.
Jean Hiraga a eu laaaaargement le temps de régler et d'optimiser ses VOTT. Là, il fallait partir de zéro pour essayer de faire marcher tous ces trucs ensemble. Moins simple. Surtout vu le peu de temps dispo (et l'absence de mesures).

Citation :L'étape d'après, quand ça marche d'enfer, à la 15em écoute de la même plage du même disque audiophile ça commence à saouler.

Au final tu t'aperçois que le système fonctionne sur la plage d'un unique disque à un volume sonore parfaitement choisi.

PFB
Un coup classique, une ruse de vieux routard de la hifi.Cool

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Mikael,

Tu devrais appeler François pour avoir son opinion... Melaudia se fait attaquer bêtement par Tim, sur Lencoheaven parce que j'ai osé ėcrire ici que le système avec les 15A ne fonctionnait pas correctement...

Comme je ne suis pas le seul à avoir eu les oreilles ėcorchėes par ce système, il serait intėressant que d'autres témoins se manifestent...

Ceci dit, je répète que la réunion était fantastique ! Il aurait juste fallu couper la musique.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Un très grand merci à Dominique Tanguy de nous faire partager sa visite au LencoHeaven, auquel je n'ai moi-même pas pu participer, malgré ma volonté d'y aller.
J'ai aussi regardé le reportage sur le site Lenco. Pour le moment, il n'y a pas de commentaires sur la qualité de l'écoute, mais la série de photos fait envie...

Il serait toutefois très intéressant d'avoir l'analyse de Jean Hiraga sur les raisons de cette écoute semble-t-il décevante? Ca pourrait toujours nous aider à éviter certaines erreurs sur nos propres systèmes.
J'espère qu'on pourra en savoir plus à ce sujet bientôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique-Tanguy a écrit :Mikael,

Tu devrais appeler François pou avoir son opinion... Melaudia se fait attaquer bêtement par Tim, sur Lencoheaven parce que j'ai osé ėcrire ici que le système avec les 15A ne fonctionnait pas correctement...

Comme je ne suis pas le seul à avoir eu les oreilles ėcorchėes par ce système, il serait intėressant que d'autres témoins se manifestent...

Ceci dit, je répète que la réunion était fantastique ! Il aurait juste fallu couper la musique.

J'ai vu le post de Tim. C'est un peu dommage comme réaction. Comme tu l'as dit, on peut dire que ça ne marchait pas bien sans remettre en cause l'organisation, l'investissement des gens qui ont tenté de mettre au point l'installation, etc...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#27
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
pour vous dire que cette grande pièce est très délicate et que les" petits systèmes "s'en sont toujours mieux sortis dans les petites pièces à Beauvechain .
merci à tout le team

ce matin il y avait de la musique :-))

Après le 15A tu peux prendre l'option "mono space" ou F1, et comme c'est cette dernière formule qui fut choisie , elle est bien sûr plus pointue et délicate en si peu de temps
Répondre
#28
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique,

Merci pour le retour sur cet évènement. Ta critique honnête est appréciée. Dommage que la magie musicale n'ait pas eu lieu. Par contre, l'aspect social semble avoir été apprécié.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#29
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Salut,

Calmons nous un peu s'il vous plaît. Inutile de polémiquer sur ce genre de sujet, car c'est ''sans fin''.

Voici ce que je tire de cette première visite à Beauvechain.

L'ambiance est parfaite, tout comme le lieux, et l'organisation, grâce aux efforts de Jean Laurent, Mary et au propriétaire des lieux. Tout le monde est très heureux d'être là à juste titre, on papote, on retrouve les copains...Etc

Le son était effectivement en deçà des attentes de certains, dont moi, mais il faut effectivement rendre hommage aux organisateurs, DJ en tout genre et aux amis japonais qui ont réalisé un travail énorme
C'est vrai que la débauche de matériel exotique et exceptionnel laissaient à penser que le son serait ''exceptionnel''. Mais on sait aussi que la qualité sonore dans toutes les ''sorties audio'' n'est jamais aussi bonne que chez soi, dans le silence de son salon avec du matériel mis au point pendant des mois voire des années...

Quelques observations (même s'il est toujours plus facile de dire que de faire) :
- Le raccord WE15A avec caissons ''frontaux'' situés dessous est techniquement (presque) impossible. On le sait, certains l'ont déjà expérimenté , c'est à cause des 4m de longueur du pavillon.
- Je ne connais pas les caissons de grave de Beauvechain, mais il semble que au moins d'un des deux présente des différences de rendu sonore, voire un léger problème.
- La mise au point en passif d'un tel système est très difficile et les ajustements précis prennent un temps fou, ce qui est impossible évidemment en 48H.
- En revanche, et avec les écoute en large bande du 15A avec moteur modifié et alim spéciales de Machida-San, on se rend quand même compte du potentiel de ce type de matériel. Ce potentiel est - à mon avis - assez énorme, car le son est très cohérent en large bande, léger, précis, doux.
- Pour s'en convaincre, il a probablement manqué de temps pour faire un essai tout simple : on aurait écouté les mêmes morceaux avec un bon HP classique large bande à la suite des écoute du 15A, on se serait tout de suite rendu compte des qualités de ce matériel par rapport à un HP classique même de (très) bonne qualité.

On devient très exigeant avec le temps....

Julien

PS : mon CD de Barbara est bien ''passé'', c'est quand même bon signe, non Big Grin
Répondre
#30
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Julien,

Merci pour ce second retour.

On se doutait tout de même un peu que si les attentes n'étaient pas au rdv, ce n'était pas faute de matériel de grande qualité, ni de metteurs au point "qualifiés".
Ayant moi-même des caissons 4550, je sais qu'ils sont très difficiles à raccorder, et encore plus en passif.
Avec les pavillons WE, c'était donc un sacré chalenge qui vous attendait, mais je suis certain que les différents intervenants sauront en tirer les bonnes conclusions pour revenir plus fort l'année prochaine.
J'en salive d'avance...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)