Journées Lenco Beauvechain 2016
#11
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Il me semble que...
Non, je te rassure, tout va bien. Il manque juste un ou deux smileys pour rassurer sur la légèreté de mes propos.
Mille excuses !

Il est vrai que je n'interviens pas souvent sur le forum en ce moment car je suis pas mal adsorbé "par la famille" qui me laisse en outre très peu de temps pour finaliser mon 30W Hiraga.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Ce forum ėvolue mal... J'aurais apprėcié par exemple, que les gens qui ont pu aller à Ablon, comme toi, fasse un vrai compte rendu de la rencontre.

J'ai passė une petite heure de mon dimanche à traiter les photos et préparer ce petit compte rendu. Si tu veux rėgler des comptes, ne vient pas foutre le bazar sur un fil qui peut intėresser beaucoup de participants de ce forum.

Maintenant, si tu fais réfėrence à tes dėclarations sur le rodage des haut-parleurs, je le redis ici, et on peut ouvrir un fil spėcifique pour en discuter, c'est de la foutaise.

Tiens, tu m'y fait penser, le système de Beauvechain ne fonctionnait pas parce que les haut-parleurs 416-8A ėtaient trop rodės...???

Si tu insistes, j'efface le fil et je le reposte sur le Vert, ou j'aurai je l'espère des échanges plus intéressants que sur Mélaudia.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Bonsoir Dominique Tanguy,
Il y a un compte rendu très objectif de Grand Floyd de cette réunion.
Pour le reste peut être un peu d'humour plus ou moins explicite.
Ce n'est pas grave.
Honnêtement tu es très lu et très écouté.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#14
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Patrick,

Je ne souhaite pas être lu ou écouté, je souhaite avoir des ėchanges intėressants. Pas des discussions de cour d'ėcole...

Cette expėrience de Beauvechain pourrait être très utile pour beaucoup d'entre nous.

Par exemple, une mesure toute simple aurait peut être permis d'éviter de tâtonner pendant 4 jours...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Non, s'il te plaît Dominique n'efface pas ce fil qui est très intéressant et très bien rapporté.
Pour ma part je te remercie pour tout ce que tu apportes sur Melaudia et ta disponibilité pour nous aider et nous conseiller.

Surtout ne change rien et continue comme cela .

Longue vie à Melaudia!

Cdt,

Eric

Ps: n'oublie pas le fameux proverbe bédouin : les chiens aboient et la caravane passe.Big Grin
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#16
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu beaucoup d'articles, de compte rendus d'ėcoute de gros systèmes, de WE 555, de 15A, d'ėlectroniques à tubes artisanales japonaises et là j'ai eu un choc... Les japonais ėtaient là Jean Hiraga aussi, et les 15A et tout le bazar.

Et bien, ça faisait saigner les oreilles... J'en ai chopė une grosse migraine.

Du coup, ça fait réflėchir... Et je ne crois pas qu'on puisse mettre tout sur le dos des caissons Onken, il y avait aussi un problème avec les 15A.

Donc Eric, si ton système marche bien et que tu en est content, soit bien prudent avant de le modifier...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique-Tanguy a écrit :.....Donc Eric, si ton système marche bien et que tu en est content, soit bien prudent avant de le modifier...
Oui, au vu de ton compte rendu et de ce que j'ai pu lire aussi sur les gros systémes, je pense que tu as raison.....
Ton expérience avec une 4eme voies m'a beaucoup intéressé, mais pour l'instant devant certaines difficultés à intégrer dans mon systeme cette 4eme voies, j'ai préféré ne rien changer.

Mais bon, je continue à y réfléchir: peut être un jour....

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été tres prudent dans mes changements que je fais toujours à petit pas privilégiant toujours la possibilité de revenir en arrière au cas où les modifications ne fasse pas évoluer mon systeme dans le bon sens.

Pour revenir à ta journée à Beauvechain, que penses tu qui n'a pas été dans le reglage de ce systeme?
Car pourtant sur le papier, tous les éléments présents étaient de première ordre (WE 555, 15A, Onken etc...)
Quel était le filtrage utilisé (je suppose passif) etc...

cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#18
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Dominique-Tanguy a écrit :Par exemple, une mesure toute simple aurait peut être permis d'éviter de tâtonner pendant 4 jours...

Juste, après tu prends l'habitude de mesurer, et tu finis comme moi avec des PSI...

J'ai reconnu l'équipe japonaise d'ETF Berlin "last edition" sur les VOT de JH c'était excellent.


L'étape d'après, quand ça marche d'enfer, à la 15em écoute de la même plage du même disque audiophile ça commence à saouler.

Au final tu t'aperçois que le système fonctionne sur la plage d'un unique disque à un volume sonore parfaitement choisi.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Bonjour Pierre François,

Bruno m'a confirmé que ça marchait bien à ETF, mais là, ça ne marchait sur aucune plage de aucun disque !

Comme quoi...

Appelle Bruno.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Journées Lenco Beauvechain 2016
Altec vot a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :.....Donc Eric, si ton système marche bien et que tu en est content, soit bien prudent avant de le modifier...
Oui, au vu de ton compte rendu et de ce que j'ai pu lire aussi sur les gros systémes, je pense que tu as raison.....
Ton expérience avec une 4eme voies m'a beaucoup intéressé, mais pour l'instant devant certaines difficultés à intégrer dans mon systeme cette 4eme voies, j'ai préféré ne rien changer.

Mais bon, je continue à y réfléchir: peut être un jour....

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été tres prudent dans mes changements que je fais toujours à petit pas privilégiant toujours la possibilité de revenir en arrière au cas où les modifications ne fasse pas évoluer mon systeme dans le bon sens.

Pour revenir à ta journée à Beauvechain, que penses tu qui n'a pas été dans le reglage de ce systeme?
Car pourtant sur le papier, tous les éléments présents étaient de première ordre (WE 555, 15A, Onken etc...)
Quel était le filtrage utilisé (je suppose passif) etc...

cdt,

Eric

C'était filtré en passif. Je crois qu'il y a eu accumulation de problèmes, mais je ne veux pas trop discuter des raisons, car je pense que Jean Hiraga ėtait beaucoup plus qualifié que moi pour les rėsoudre, ce qu'il n'a pas rėussi à faire sur le temps limité dont il disposait.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)