attention arnaques avec faux paypal
#11
RE: attention arnaques avec faux paypal
forr a écrit :Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération.
Oui je peux comprendre que pour un virement bancaire il peut y avoir un problème avec l'argent retiré de votre compte après coup, mais dans le cas qui nous intéresse, la personne envoi l'argent par la poste et donc, je suppose, un mandat postal en espèce....
Comme vous avez l'argent en liquide, pas de problème bancaire : je ne vois toujours pas l'arnaque, même si je suppose au vu du mail qu'il doit y avoir anguille sous roche.....

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#12
RE: attention arnaques avec faux paypal
bonjour à tous

le boncoin vient de répondre
voici le mail, il y fait part de bloquer les arnaqueurs par blocage de l'adresse mail.(dans sa messagerie perso)
--------------------------------------
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons bloqué l'adresse email de votre contact pour éviter des désagréments à nos utilisateurs. N'oubliez pas de signaler à votre messagerie qu'il s'agit d'un spam via le bouton "signaler comme spam". Un simple geste qui profite à tous.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

----------------------------------------
et un autre mail...
je suis bon pour le questionnaire service client, auquel je répond toujours, leur demandant une rubrique audio et image plus détaillé...

cdt nounours
Répondre
#13
RE: attention arnaques avec faux paypal
bonjour à tous

Il y a une évolution permanente de ces arnaques, et vaut mieux être informé de ce qui se pratique , et des tournures à la mode...
sans faire de parano exagéré bien sur...dans l'ensemble, je suis satisfait du bon coincoin...

cdt nounours
Répondre
#14
RE: attention arnaques avec faux paypal
Les arnaques pullullent en France, à cause d'un système bancaire passéiste et dépassé. En Suisse les chèques ont toujours cours mais à 500.- de frais environ sa freine un peu les ivoiriens. Le chèque manuscrit reste quand même au 21em siècle réservé aux pays en voie de développement.

Le bon coin ne vérifie pas l'identité de ces utilisateurs, à cela t'ajoutes un de profil défaillant, sans date d'enregistrement, nombre de transaction et évaluations.

Avec la gratuité des annonces le cocktail est réuni pour que les arnaqueurs se précipitent.

Perso je vais jusqu'à payer 10% de frais un un site offrant un vrai service. Le taux de vente conclues augmente et au final je perds moins de temps.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: attention arnaques avec faux paypal
bonjour à tous

Je suis d'accord que de payer garantit bien des choses, mais à 10 pour cent de frais...
quand on peu l'éviter...

cdt nounours
Répondre
#16
RE: attention arnaques avec faux paypal
Altec vot a écrit :A premiere abord, Je ne vois pas l'arnaque ?

Le procédé doit être tordu mais ce qui importe c'est que la suspicion naisse de suite à la lecture du lien que j'ai donné :

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-3329.html

en bas de page : Témoignage de Date : 17 Février 2014 à 12:07

Mr/MME WEBER ("MES MIEUX VOEUX" en formule de politesse !)
disent être ROUTE D'AUTOREILLE CHOYE (70),
tout comme
Mr Franck Oberson dans le mail qu'il m'a adressé
et dont le contenu est quasi identique à celui de Mr/MME WEBER

Pour mémoire, en français, "Monsieur" en abrégé, c'est "M." et non "Mr" ("Mister" en anglo-saxon), au pluriel "MM." et non "Mrs" ("Mistress" en anglo-saxon).

Epilogue de la vente l'objet :
vendu à un voisin à qui j'en avais parlé et, le soir même, un mail d'une voisine et amie intéressée qui avait lu mon annonce mais n'avait aucune idée du vendeur.
Répondre
#17
RE: attention arnaques avec faux paypal
PFB a écrit :Les arnaques pullullent en France, à cause d'un système bancaire passéiste et dépassé. En Suisse [...]
Moralement, les établissements bancaires de ce dernier pays souffrent d'une exemplarité de moins en moins convaincante.
Est-il par ailleurs nécessaire de le citer avec cette régularité constante pour n'en faire que des comparaisons fastidieuses et inutiles avec son voisin ?
Répondre
#18
RE: attention arnaques avec faux paypal
Merci, FORR ! Pan-Pan-Cul-Cul, PFB !
Répondre
#19
RE: attention arnaques avec faux paypal
jys a écrit :Merci, FORR ! Pan-Pan-Cul-Cul, PFB !

C'est ça vive les chèques, mais alors ne vous plaignez pas que ce soit le fer de lance des arnaqueurs. Me vous plaignez pas que des sommes soient redébitées et acceptez que des crédits "après encaissement" vous mesurerez alors l'horreur de la lenteur administrative du chèque papier, et peut-être qu'un jour certains entreverront l'efficacité des paiements électroniques.

Et oui c'est nécessaire de citer avec régularité que le chèque pour des raisons évidentes a été éradiqué de la surface des pays développés car dès que l'on utilise internet faut également se rendre compte qu'on touche la terre entière.

Je sais que passé un certain âge tout, tout devient plus difficile, alors j' explique. Si vous voulez vendre hors de l'Hexagone faudra à terme abandonner l'idée du chèque ou de la lettre de change, y en a pas en Suisse. Et les suisses peuvent être des clients, et parfois ils parlent même français.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: attention arnaques avec faux paypal
Bonsoir
Tout a fait HS mais les Suisses me gonflent un peu quand ils ne peuvent pas s'empêcher de la ramener.
On discutera des mérites comparés des système bancaires quand ils arrêterons d'être les champions de l'evasion fiscale.
Et je ne parle pas du pauvre couillon qui met ses economies la bas, mais du dumping inter canton pour accueillir les sociétés .
C'est un système plus qu'officiel qui vide les caisses de tout les pays Européens.
Sans compter les capitaux ++ douteux, mais là c'est une vieille tradition....
Les arnaqueurs Ivoiriens restent des tout petits joueurs.
Ca n'est pas une raison pour les tolérer.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)