Ablon 12 juin
#1
Ablon 12 juin
Ne sachant où mettre le message j'ai créé ce sujet.
Je pense amener Dimanche un Hiraga 8 W SMPS basique (alims de leds pas chères) et un Hiraga 30 W double mono SMPS 500R Connexelectronic.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#2
RE: Ablon 12 juin
Bonjour,

Pour répondre, voici le programme du WE (cliquer sur le bandeau de couleur en haut du site) :

Au programme de ce week-end :

Samedi à partir de 15h, dimanche à partir de 11h :

Nous aurons en écoute :

Le système habituel (Onken 360L + 416-8B, TAD 2001 + 511B, tweeter TAD, filtrage passif Hiraga)
Le convertisseur Philips IS 5021
Un amplificateur Hiraga 30W avec alimentation à découpage. Les amplificateurs Hiraga 20W et 30W standards ou modifiés sont les bienvenus, pour comparaison.

Ce week-end sera aussi l'occasion d'une mini brocante : si vous avez des composants ou appareils à vendre (pas cher) voire à donner, vous pouvez les apporter.

Jérôme
Répondre
#3
RE: Ablon 12 juin
bonjour ,
je ne veut pas être de trop, peut on me dédier 15minutes pour ecouter mon GM70 qui a évolué, filtrage alim amélioré, nouveau transfo sortie, self de plaque driver soulagée .....enfin il est au point.
au même temps vous présenter le projet actuel de PP 211 avec transfo sortie Tribute 20K, interstage Sowter , 10Y/VT25 drive par interstage Hammond avec une 6E6P-E ou famille D3a EF280 etc
l'architecture est en deux blocs mono châssis alu avec alim HT separé etc, le premier bloc mono est encours de montage perçages câblage...
merci
claudio
Répondre
#4
RE: Ablon 12 juin
italia a écrit :bonjour ,
je ne veut pas être de trop, peut on me dédier 15minutes pour ecouter mon GM70 qui a évolué, filtrage alim amélioré, nouveau transfo sortie, self de plaque driver soulagée .....enfin il est au point.
au même temps vous présenter le projet actuel de PP 211 avec transfo sortie Tribute 20K, interstage Sowter , 10Y/VT25 drive par interstage Hammond avec une 6E6P-E ou famille D3a EF280 etc
l'architecture est en deux blocs mono châssis alu avec alim HT separé etc, le premier bloc mono est encours de montage perçages câblage...
merci
claudio

Bjr Claudio,

Suis favorablement intéressé par l'écoute de GM 70 qui m'avait quelque peu laissé sur ma "faim"......... à voir, mais je suis sûr que les organisateurs vont trouver le créneau qui va bien

Suis également intéressé par ce projet de PP/VT4C ; hormis le transfo de 20 K , j'ai tous autres ingrédients...... on va pouvoir en discuter.

JR
Répondre
#5
RE: Ablon 12 juin
J'aimerais également écouter le GM70 modifié.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Ablon 12 juin
Ben moi aussi
Répondre
#7
RE: Ablon 12 juin
Vox populi, vox dei !

A bientôt à Ablon avec cet ampli,

Jérôme
Répondre
#8
RE: Ablon 12 juin
Bonsoir,

Un super WE comme à l'accoutumé, beaucoup de bons moments, un grand merci à tous et on a regretté les absents. Un merci spécial à Yves et à Jérome, les G.O Mélaudia du jour.

En fait pour être transparents, on s'est passé de câbles, on a tout fait en Bluetooth et le D802 et le MP3 sont sortis gagnants.

Sérieux, sur cette session je me suis vraiment rendu compte des différences de perception entre nous et c'est très enrichissant.
En nouveauté, Yves nous a fait écouter le même morceaux sous trois formats différents, il nous en reparlera je pense. On a voté et les proportions sont approximativement de 10%, 70% et 20%. Pareil avec un autre morceau et mêmes proportions.
Sinon la liste du matériel est celle énoncée dans ce fil, plus trois autres DAC : Théta, Diy à base de PCM1702, minidac Apogee et un autre Hiraga 20w, alim classique . Mes excuses si j'ai oublié quelqu'un.
Et rien n'est resté dans un coffre de voiture, comme d'hab.

A la prochaine,
Vincent
Répondre
#9
RE: Ablon 12 juin
aprés cette sintese de nouvelles et anciennes technologies pour un ecoute analogique, sauf pour le CD transport 0% erreur sur DAC 8 convertisseurs digital/analogique en parallèle sans échantillonnage ne filtres ne emphasis, amplificateur alimentations a valves selfs condos huile: PP de KT88 parallèle GEC et le SET de GM70
sur des large bande sans filtre Fostex FE208 charge pavillonnaire arrière
sur rdv a mon atelier
cordialment
claudio
Répondre
#10
RE: Ablon 12 juin
Je suis surpris par l'écoute du Hiraga 30W équipé d'alims à découpage.

Il donne davantage de grave que mon Hiraga 20W équipé d'alim filtrée type maison de l'audiophile.

Effectivement, il se trouve sur le net des témoignages comme quoi le manque d'impact dans les graves des amplis Hiraga peut se remédier par l'utilisation d'alims SMPS.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)