Petite gueulante!!!
#1
Petite gueulante!!!
Bonjour à tous!

Je ne m'attends pas à provoquer un tollé avec ce sujet, ni changer la face du monde et encore moins accélérer la révolution terrestre!
Après avoir parcouru succinctement ce forum, je me suis rendu compte qu'il y a certaines marques japonaises que l'on ne retrouve pas forcément! Cela ne me dérange aucunement! Surtout qu'elles ne sont pas toujours représentatives de "haut de gamme" aux yeux de certains membres! Et ça, non plus, ça ne me pose aucun problème!
Seulement, voilà! Il en est une dont je voudrais vous parler! Il s'agit de la marque "ONKYO"!
Ce constructeur n'a pas fait que de la daube! En toute modestie, convenez-en!
Et voilà où je veux en venir! Bien trop souvent, les appareils mis en vente ou présentés, parfois même par des soi-disant professionnels du domaine, sont annoncés avec le suffixe "R1"!
Alors, une bonne fois pour toutes, ce n'est pas "R1", mais "RI", acronyme de " REMOTE INTERACTIVE"!!!!!!!
Voilà! Ça me gonflait trop pour ne pas le dire! Merci!

Sujet déplacé par le modérateur.
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#2
RE: Petite gueulante!!!
Merci à Dominique! Il est vrai que je savais pas trop où poster mon sujet!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#3
RE: Petite gueulante!!!
Qui a dit que Onkyo n'avait fait que de la merde, tout le monde se souviens de la série Scepter, chambes de compression 1" et 2" fabuleuses, hps de 38 et pavillons, trop peu répandus en occasion malheureusement...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Petite gueulante!!!
Série très répandue au Japon, bien plus qu'en Europe, me semble t-il!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#5
RE: Petite gueulante!!!
357
Répondre
#6
RE: Petite gueulante!!!
Bonjour,
l'enceinte onkyo GS1 (Grand Scepter-1 ) dans les années 80 faisait rêver , je n'en n'ai jamais vu d'occasion.
marc
Répondre
#7
RE: Petite gueulante!!!
Oui, tres répandu au Japon, bien, ici on est en Europe donc rare.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Petite gueulante!!!
Bonjour,

J'ai eu un lecteur CD ONKYO, qui a péris sinon il serait toujours en service actif.

Puis cette année, on m'a apporté un gros ampli de puissance ONKYO 2 X 150 watts, fabriqué comme un char.

Double châssis, et tous en double mono jusqu'aux TA. Le châssis m'a tellement plus que je l'ai réhabilité pour faire mon ampli TSE 437A. Transistors SENKEN.

Voilà.

Eric
Répondre
#9
RE: Petite gueulante!!!
Bonjour,
J'ai une paire de moteur Onkyo D5020A (diamètre de sortie non conventionnelle genre 20mm), que JH m'a confié...il y a trente ans...
Montés sur un pavillon 'à ma sauce' à l'époque, il permet de faire un 'bon deux voies' avec de belles qualités musicales pour le médium-aigu.
on en a causé là https://forums.melaudia.net/showthread.p...959&page=3
Pas de chance, ces bons produits à prix attractif n'ont pas eu la vie longue Sad
ps: je ne fais pas de pub pour des objets introuvables, c'est juste que je viens de les rebrancher (15 ans de placard) et ça le fait plutôt bien (en écoute rapide) Wink
jys
Répondre
#10
RE: Petite gueulante!!!
EBA a écrit :Bonjour,

J'ai eu un lecteur CD ONKYO, qui a péris sinon il serait toujours en service actif.
...
Eric

Bonjour,

Passez les moi, j'ai quelque expérience et peux tenter quelque chose pour les faire revivre.

Cordialement,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)