SpeakOn de Neutrik, votre avis
#1
SpeakOn de Neutrik, votre avis
Bonjour,
Pour un systeme multi-amplifié en cours de réalisation, je suis en train de réfléchir à la connectique pour les HP. Le système SpeakOn de Neutrik semble une solution assez économe en matériel et place (un connecteur pour les 4 pôles d'un système stéréo). La résistance de contact est de 3 mOhm et ca tient 30Arms. J'ai une grande confiance dans les produits Neutrik, toutefois, j'aimerai avoir vos avis sur le système SpeakOn.
Qu'en pensez-vous pour un système audio de qualité ?
Des retours d'expérience ?
Cdlt. Jacques
Répondre
#2
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
344
Répondre
#3
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
Bonjour,

Les connexions Speakon semblent avoir été conçues pour les applications professionnelles où robustesse et fiabilité sont impératives. J'ai lu à leur propos que leurs dimensions étaient peu adaptées à une installation domestique.
Pour l'expérimentateur audio impénitent, j'ai trouvé ces minuscules banane (à reprise arrière ultra pratique !) :

http://www.multi-contact.com/AcroFiles/M...-fr%29.pdf

On en trouve chez Saint Quentin Radio :

http://www.stquentin-radio.com/?page=cat..._cat=2&v=1

Pour mon labo, j'avais fabriqué un cordon de 50 cm pourvu aux extrémités de ces bananes. La très faible valeur de sa résistance série a été une bien agréable surprise, elle dispense du besoin d'en tenir compe lors de relevés de paramètres des HP :

http://www.acommeaudio.fr/?q=node/46

Mesurée encore ce matin avec un Fluke 289, la résistance série (avec, à une extrémité, une banane enfichée dans l'autre dans une position plus compromettante que celle du flirt des crocodiles de la photo) tourne autour de 1 mOhm, limite de l'appareil de mesure, dix fois moindre que celle relevée dans le document A comme Audio.

Pour les connexions de mes installations, j'utilise en majorité ces fiches banane. De temps à autre, je branche un volt-crète-mètre aux reprises arrière, ça donne quelques idées quant aux besoins réels en dimensionnement des amplificateurs de puissance.

[Image: attachment.php?aid=13883]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
Moi aussi je pense à speakon.
1 truc à brancher plutôt que deux qui peuvent se court-circuiter et que tu peux inverser les polaritės si tu ne fais pas attention.

si tu as le fil lousse par terre, tu ne peux pas avôir de court circuit si ca touche à quelque chose de métallique.

Le trou dans la boite prend môins de plaçe avec speakon quavec deux bananes.

Je n'ai jamais vu de tests sur des écoutes entre banane et speakon.

Môi aussi je serai à tri amplificàtion alors un pour le mid et les aigues et un autre speakon pour la basse.

Si la petite languette de métal fait une difference alors la banane elle meme, les borniers du côté de la caisse, chaque joint de soudure font eux aussi une difference ainsi que tôut le filage interne et externe des caisses et de lampli.
Répondre
#5
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
Bonjour Pompon

Je ne veux pas jouer les chieurs, mais ça t'arrive de te relire ?

Pascal
Répondre
#6
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
pvrx a écrit :Bonjour Pompon

Je ne veux pas jouer les chieurs, mais ça t'arrive de te relire ?

Pascal

Bonjour Pascal,

En le relisant ses messages, j'ai comme l'impression que pompon pourrait être de locution étrangère et se fait aider par un traducteur automatique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
Maybe...
Répondre
#8
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
rliyung a écrit :... j'ai comme l'impression que pompon ... se fait aider par un traducteur automatique.
Son traducteur doit être en mode "sono" et non en mode "HiFi"... Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: SpeakOn de Neutrik, votre avis
Ipad tout simplement. Il faut se battre pour qu'il arrête de mettre des accents aux mauvais endroits.
Vous êtes si sensible à quelques accents mal placės ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)