[VENDU] Kanéda à vendre
#11
RE: Kanéda à vendre
Superbe construction minimaliste!
Répondre
#12
RE: Kanéda à vendre
Bonjour

Voici des photos, on ne se rend pas compte mais c'est un gros bestiau, 35 kg, le transfo crabe fait 800VA pour 50w en pure classe A.

cordialement

Joscad
   
Répondre
#13
RE: Kanéda à vendre
Josca a écrit :Bonjour

Voici des photos, on ne se rend pas compte mais c'est un gros bestiau, 35 kg, le transfo crabe fait 800VA pour 50w en pure classe A.

cordialement

Joscad
.
Bonjour
Transfo crabe???? c'est quoi exactement???
Je connais les transfos E&I,double C,Toriques,R Core, à colonnes ...mais crabe mystère??
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#14
RE: Kanéda à vendre
Bonjour

C'est une manière d'appeler ce transfo de jean Hiraga sauf erreur, c'est en fait un transfo ressemblant à un double C mais simple, je ne connais pas son appellation purement technique, je sais simplement que ce modèle est impressionnant d'énergie à l'écoute face à un excellent torique, grave beaucoup plus tenu et tendu.

cordialement

Joscad
Répondre
#15
Heart 
RE: Kanéda à vendre
Josca a écrit :Bonjour

C'est une manière d'appeler ce transfo de jean Hiraga sauf erreur, c'est en fait un transfo ressemblant à un double C mais simple, je ne connais pas son appellation purement technique, je sais simplement que ce modèle est impressionnant d'énergie à l'écoute face à un excellent torique, grave beaucoup plus tenu et tendu.

cordialement

Joscad
.
Bonjour .
Houla!!!un transfo d'alim qu'il soit en double C, en E&I , ou accessoirement torique, doit avoir suffisamment de "Ferraille" en fonction de la puissance que demandera l'ampli.... rien n'empêche de surdimensionner la masse de ferraille (section dans le jargon des bobiniers) en fonction des besoins, sauf à subir la dictature du prix de revient.
J 'en profite au passage, pour tordre le coup, à une vieille légende , qui consiste à faire croire , que les transfos en C sont meilleurs que ceux en E&I.... ce qui est complètement faux!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#16
RE: Kanéda à vendre
Voici un transfo crabe identique!
   

Les bobinages et les tôles sont spéciales, mais ce serait surtout les isolants intercouches qui font la différence. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas.
Intrigué, j'ai fait l'essai sur un ampli UHC Kaneda aux tensions adéquates, et ça marche effectivement mieux avec ce transfo qu'avec les R-Cores ou les toriques....
Et pas qu'un peu!

En plus, bien qu'assez chers, j'ai entendu dire qu'ils sont encore en fabrication sur commande, mais je ne sais pas comment les obtenir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Kanéda à vendre
gillesni a écrit :Voici un transfo crabe identique!


Les bobinages et les tôles sont spéciales, mais ce serait surtout les isolants intercouches qui font la différence. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas.
Intrigué, j'ai fait l'essai sur un ampli UHC Kaneda aux tensions adéquates, et ça marche effectivement mieux avec ce transfo qu'avec les R-Cores ou les toriques....
Et pas qu'un peu!

En plus, bien qu'assez chers, j'ai entendu dire qu'ils sont encore en fabrication sur commande, mais je ne sais pas comment les obtenir.
.
Bonjour .
Merci pour l'information , on en apprend tous les jours, je ne connaissais absolument pas ce type de transfo , en crabe.... et pourtant ce n'est pas la documentation, qui manque à la maison , en particulier , sur les circuits magnétiques et autres accessoires , nécessaires à la fabrication des transfos, qu 'ils soient d'alim ou de sortie.
Bref je vais essayer de partir à la chasse aux renseignements....er ce n'est pas gagné!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#18
RE: Kanéda à vendre
Gégé,
Puisque tu as de la doc sur les tôles, j'aimerais avoir ton avis sur ces tôles que j'ai utilisées pour bobiner les transfos de modulation pour mes Martin Logan.
Le transfo d'origine est en EI 75, les tôles que j'ai utilisées mesurent 85*85.
L'épaisseur des tôles est identique : 0,35mm
Bien entendu, j'ai effectué l'empilage en respectant la section du fer, et même un peu plus.
Le bobinage est composé de 8 sections intercalées avec le primaire au milieu emprisonnant une partie du secondaire.

La mesure en fonction a révélé une courbe de réponse bien plus étendue et beaucoup plus régulière avec mes tôles qu'avec les originales, je peux les publier.

Qu'en penses tu ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Kanéda à vendre
J'ai oublié la photo :
A gauche les tôles d'origine ML, à droite celles que j'ai utilisées et que j'ai en stock important.
[attachment=13925]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Kanéda à vendre
Très intéressant, Gérard !
La découpe de tôle à droite sur ta photo est remarquable.
J'en ai eu sur des transfos de signaux dans le médical (à l'époque de l'analogique, petite dimension et tous petits signaux)
il serait sympa que tu nous montre tes résultats de mesure d'autant plus que l'interface Ampli/cellule électrostatique est critique.
Cordialement, Jean-Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)