Enceintes Papillon
#31
RE: Enceintes Papillon
Je fonctionne actuellement en passif!H-Frame + NEO8 mais sans papillon et filtrage passif 12dB!Je raccorde à 600Hz!J'ai ajouté un tweeter JBL077 filtré à 6dB avec 2.2µF et une résistance de 33 ohms en série juste pour relever un peu au-dessus de 12kHz.Le tout alimenté par mon Kaneda 209,et ma foi,ça marche plutôt bien!Même très bien et je n'ai pas trop envie de changer pour l'instant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: Enceintes Papillon
Hello Christian
Tu utilise des Alpha 15 ?

Jm
Répondre
#33
RE: Enceintes Papillon
Oui absolument!Alpha15A même!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: Enceintes Papillon
Désolé j'avais oublié que tu en parle sur le fil " écoute enceinte papillon ".
Tu préfère l'écoute des Néo8 sur une planche plutôt qu'avec les papillon ?
Pour ma part, je vais refaire des "papillon" avec du pvc de 300mm.
Pour l'instant mes Néo8 sont sur des planches de 45x60 filtrage via Minidsp.
Je vais expérimenter en passif.

   
Répondre
#35
RE: Enceintes Papillon
Oui je trouve que c'est plus spatial,ça respire mieux sans les papillons!Je pense qu'ils sont utiles si on veut couper bas,mais comme je coupe à 600,le besoin ne s'en fait pas sentir!Il n'est pas exclu que j'y revienne si je décide de couper à 400 par exemple!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Enceintes Papillon
Hello Gérard,

Quand je suis passé chez toi, les h-frames étaient équipés de 38 cm "no-names" apparemment, tu as monté depuis les éminences alpha 15, quel différence de "perçu" as-tu ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#37
RE: Enceintes Papillon
Hello Christian,

Je vois que tu as eu la même perception que moi, chez mon ami, la disposition des enceintes se rapproche plus du triangle équilatéral, chez Gérard c'est plus un isocèle avec une base plus petite que la hauteur.

C'est peut-être cela qui fait la différence à l’écoute.

Toi qui est venu écouter les infraflex, par rapport au h-frame, qu'as-tu ressenti comme différence, si ta mémoire auditive te le permet, bien sur !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#38
RE: Enceintes Papillon
Salut Etienne,
Si je devais choisir entre les H-Frame et l'Infraflex,je pense que ce serait l'Infraflex!Il a plus d'énergie que le H-Frame et descend plus bas.Néanmoins,si on n'a pas trop de place, le H-Frame est une bon plan B!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Enceintes Papillon
tientien a écrit :Hello Christian,

Je vois que tu as eu la même perception que moi, chez mon ami, la disposition des enceintes se rapproche plus du triangle équilatéral, chez Gérard c'est plus un isocèle avec une base plus petite que la hauteur.

C'est peut-être cela qui fait la différence à l’écoute.

Toi qui est venu écouter les infraflex, par rapport au h-frame, qu'as-tu ressenti comme différence, si ta mémoire auditive te le permet, bien sur !

Amicalement,
Etienne

Slt Etienne,

J'attendais la réponse de Grand_Floyd pour pouvoir répondre...... en effet je confirme ses dires pour avoir écouté les deux configurations.

D'ailleurs à ce propos je "construis" un Infraflex avec membrane circulaire de 900 mm en respectant tes recommandations . tout y en ajoutant quelques recettes JR: hé oui! on ne se refait pas.

J'ai tenté l'aventure en H-frame (570X570) , mais la colle que j'ai utilisée n'était plus d'actualité et....... je te laisse deviner le résultat; dommage car une nouvelle fois je m'étais appliqué dans cette construction sans vis.

Je rendrai "compte" à la Communauté de l'avancement de cette nouvelle aventure ô combien passionnante; encore merci à Etienne de nous avoir fait découvrir ses "travaux" et de m'avoir encouragé dans cette démarche.

JR
Répondre
#40
RE: Enceintes Papillon
Je n'ai pas vissé les miens mais collé à la colle à bois blanche,rapide!Et je peux dire que ça tient!Si je veux décoller,c'est le bois qui cassera mais la colle résistera!Le tout est d'avoir des serre-joints pour maintenir en place le temps du séchage!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)