Enceintes Papillon
#11
RE: Enceintes Papillon
escartefigue33 a écrit :L'extraordinaire définition du Kanéda change totalement l'écoute, et le Quad dopé met au placard cette daube de D802, qui n'est finalement bon qu'a faire du bruit dans une soirée barbecue.

Gérard

Bonjour Gérard,

Tu m'as fait peur!J'ai cru un moment suite à un message précédent, que tu devenais sourd!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Enceintes Papillon
Bonjour Christian,
J'aurais du faire des essais comparatifs..
J'en reviens pas, c'est le jour et la nuit !!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Enceintes Papillon
Eh oui!
?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: Enceintes Papillon
Bonjour Gilles,
Les dernières modifications ont beaucoup changé l'écoute, si tu passes par Bordeaux, n'hésite pas à me rendre visite, tu pourras juger du résultat.
J'ai appliqué tes bons conseils et le résultat est sans appel, merci !!
Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Enceintes Papillon
bonjour à tous

hier, Gérard m'a accueilli pour l'écoute de son système, je ferais un compte rendu plus détaillé bientôt, je suis "vraiment" impressionné de ce que j'ai entendu...


-fevrier 2017
message à reconsidérer après la découverte de la supercherie...
cdt nounours
Répondre
#16
RE: Enceintes Papillon
escartefigue33 a écrit :J'ai appliqué tes bons conseils et le résultat est sans appel, merci !!
Tant mieux, mais ce sont tes bébés et le mérite t'en revient entièrement.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Enceintes Papillon
escartefigue33 a écrit :J'ai appliqué tes bons conseils et le résultat est sans appel, merci !!
Tant mieux, mais ce sont tes bébés et le mérite t'en revient entièrement.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#18
RE: Enceintes Papillon
Bonjour Gilles,
J'ai modifié l'emplacement de façon à ce que les Papillon soient disposées au fond de le la pièce, le grave s'en trouve amélioré.
Il me reste à reprendre le réglage du DSP pour optimiser avec la nouvelle disposition, mais c'est déjà très musical.
Je vais monter un nouvel ampli pour le grave sur la base du 228 avec des SCT2100 et une alim à découpage.
Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Enceintes Papillon
Je vais monter un nouvel ampli pour le grave sur la base du 228 avec des SCT2100 et une alim à découpage.

WOW, ça devient très très intéressant !!!
Répondre
#20
RE: Enceintes Papillon
Gérard,

Pour le grave, et pour avoir essayé chez moi les Kanéda 228 et 228+, je m'enlignerais plutôt vers le 228+. As-tu considéré cette avenue?

À (228) +

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)