Enceintes Papillon
RE: Enceintes Papillon
Merci Jean Philippe.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Enceintes Papillon
Bonjour,
La comparaison directe des deux H-frames démontre qu'un HP pour guitare basse à 50 balles (de marque indéfinie), fournit un grave bien plus tendu dans cette configuration que l'alpha 15, et il n'y a pas photo...

Il est vrai que la taille du moteur de l'Alpha15 semble vraiment faiblarde, j'en ai été surpris..

Pourtant, le rendement de l'Alpha15 est un peu plus élevé, mais quand on augmente le volume, le grave devient mou et perd énormément d'impact.

L'Alpha15 est en 8 Ohms et l'autre est en 4 Ohms, l'ampli peut se comporter différemment mais les limitations de courant sont débranchées et il y a vraiment un très grosse différence.

Donc si vous voulez faire marcher un H-frame, mettez dedans un HP pour guitare basse en 4 Ohms à 50 balles et un ampli avec alim à découpage, c'est ce que je viens de constater.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Enceintes Papillon
Tu viens de réinventer le combo de guitare,
après faut en accepter les limitations.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Enceintes Papillon
bonjour à tous
@Gérard
je me suis demandé, si l'apha 15 était sous technologie néodyme...
cdt nounours
Répondre
RE: Enceintes Papillon
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
La comparaison directe des deux H-frames démontre qu'un HP pour guitare basse à 50 balles (de marque indéfinie), fournit un grave bien plus tendu dans cette configuration que l'alpha 15, et il n'y a pas photo...

Il est vrai que la taille du moteur de l'Alpha15 semble vraiment faiblarde, j'en ai été surpris..

Pourtant, le rendement de l'Alpha15 est un peu plus élevé, mais quand on augmente le volume, le grave devient mou et perd énormément d'impact.

L'Alpha15 est en 8 Ohms et l'autre est en 4 Ohms, l'ampli peut se comporter différemment mais les limitations de courant sont débranchées et il y a vraiment un très grosse différence.

Donc si vous voulez faire marcher un H-frame, mettez dedans un HP pour guitare basse en 4 Ohms à 50 balles et un ampli avec alim à découpage, c'est ce que je viens de constater.

Gérard

Slt Gérard,

Pourquoi crois-tu que j'ai choisi un PR33S100 Audax pour réaliser mes Infraflex...... ben, je vais te le dire: avec un BL de 30 ça "écrase" l'Alpha 15 et pas que.

Pourtant le QTS (0,12) de cet Audax est loin d'être favorable pour ce genre de réalisation........mais voilà, il faut essayer et après on "cause" en connaissance de causes.

Puisque tu parlais de HP de guitare.... il me reste deux Altec 417 H ....tenterai bien l'coup.....

Bon, j'arrête ma dithyrambe avant de me faire "taxer" de pro infraflex..

Raoul, ne pas taper!!!

JR
Répondre
RE: Enceintes Papillon
Jean Renė,

Honnêtement, quand je te lis, j'ai de la peine à imaginer que le changement sur ton DAC ait pu à ce point transformer l'infraflex que j'ai ėcoutė chez toi...

Je ne veux pas polėmiquer, juste comprendre...

Je ne conteste pas le fait que l'infraflex puisse reproduire des fréquence basses, mais ce que j'ai entendu ėtait mou, sans percussion.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Enceintes Papillon
nounours a écrit :bonjour à tous
@Gérard
je me suis demandé, si l'apha 15 était sous technologie néodyme...
cdt nounours

Bonjour Nounours,
L'Alpha15A a un (trop petit) aimant ferrite.
Il fait un grave sans impact, comparé aux HP que j'ai mis dans mes HFrame et que je n'arrive pas à retrouver sur le Web !!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Enceintes Papillon
bonjour Gerard

Serais tu ouvert, à me recevoir pour tester des 38...
cdt nounours
Répondre
RE: Enceintes Papillon
@ Nounours,
Rappelle moi dans la soirée STP.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Enceintes Papillon
Sujet terminé.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)