15 CELLULES
#21
RE: 15 CELLULES
la 299 fille sans filtrage mais vous remarquerez sur cette mesure au point d'écoute que cela chute severe au dessus de 3500


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#22
RE: 15 CELLULES
(27/04/2021-12:35:49)F1HIK a écrit : la 299 fille sans filtrage mais vous remarquerez sur cette mesure au point d'écoute que cela chute severe au dessus de 3500

Un résultat qui se retrouvera sans doute sur la plupart des pavillons similaires 10 ou 15 cellules avec un peu plus d'étandue dans le bas pour les plus longs , genre 400 - 500 hz Vitavox - Phillips ..Onken.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#23
RE: 15 CELLULES
(27/04/2021-12:32:17)jmg a écrit :
(27/04/2021-08:17:58)rliyung a écrit :
(27/04/2021-08:13:25)ALTECMANIAC a écrit : ...
Bonjour, Raoûl, je pense que l'on a le même filtre...chuuuuut... fo pas dire  Big Grin  Cool

...
Stéphane M.

c'est ce que je me suis dit aussi, moi non plus j'ai pas le droit de le montrer, mais on peut quand même en parler.

mouais..... comme on dit, il vaut mieux apprendre à quelqu'un la pêche plutôt que de lui donner un poisson.

Une idée de la méthodologie de mise au point de vos filtres ?

Merci

oui, ça vient de Jean Hiraga.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#24
RE: 15 CELLULES
Raoul, je ne suis pas une plume certes,

de là à me prendre pour un idiot comme tu le fais, tu aurais pu t'abstenir !

J'en appelle l'auto-modération lol ^_^

Je réitère donc : as-tu appris de la méthodologie de mise au point ? Car évidemment je savais de qui est ton filtre.

merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#25
RE: 15 CELLULES
(27/04/2021-20:55:51)jmg a écrit : Raoul, je ne suis pas une plume certes,

de là à me prendre pour un idiot comme tu le fais, tu aurais pu t'abstenir !
pardon, aucune intention de la sorte de ma part.

J'en appelle l'auto-modération lol ^_^

Je réitère donc : as-tu appris de la méthodologie de mise au point ? Car évidemment je savais de qui est ton filtre.
aucunement, j'ai eu le schéma avec les composants aux [i]valeurs adaptées à mon cas d'utilisation.[/i]

merci
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#26
RE: 15 CELLULES
Bonjour à tous,

F1HIK a écrit :
la 299 fille sans filtrage mais vous remarquerez sur cette mesure au point d'écoute que cela chute severe au dessus de 3500

- Pour moi c'est assez étonnant cette courbe car il me semble qu'elle ne correspond pas à celles déjà postées sur Mélaudia.
Cf : les courbes postées par Dominique Tanguy concernant son 1505B Altec.

Voilà mes interrogations :
- Les moteurs sont-ils d'origine (membranes comprises) et conformes aux spécifications d'origine ?
- Le pavillon cité, a-t-il les mêmes performances qu'un 1505B Altec ?
- Altec a-t-il triché sur les performances annoncées ?
- Hiraga s'est-il trompé à ce point sur son propre système de référence lors des tests de la "Revue du Son" en ne voyant pas un tel dysfonctionnement ?
- Idem pour le système de la Maison de l'Audiophile.

Pour ma part, je n'est pas constaté au point d'écoute cette chute sur mes A5X d'origine (filtre compris) que ce soit chez moi ou lors de l'installation faite pour l'exposition sur "Le SON Autrefois".

Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)