pavillon altec 805
#11
RE: pavillon altec 805
Bonsoir Dominique-T,

très observateur, je n'avais pas remarqué que le pavillon était

découplé par un bouchon de liège !.

Markus est 'il loin de ton domicile ?, si je me décide j'irai chercher

les pavillons, j'aimerai venir écouter ton système.

Bonne soirée.

Dominique.
Répondre
#12
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous
@dom86
J'ai un petit montage simple ,que j'ai fait pour me faire des pavillons de ce type, en bois, que je referais avec du matos pour cnc, au niveau des guides linéaires.

avec l'achat de la défonceuse à trois euros sur une broc, (manquait une ou deux bricoles) j'ai fait des gabarits pour découpe de bois, en contreplaqué de 3mm.
pour un huit cellules, cela ne fait que 64 decoupes pour une paire, et un peu de patience. je repasse à la fraise de 45 les deux champs a coller.
cela m'est revenu à un prix plus qu'abordable...


cdt nounours






[attachment=13818][attachment=13817]
Répondre
#13
RE: pavillon altec 805
Ce qui est cher ce n'est pas la matiére mais la MO... Beaucoup de temps passé pour fabriquer une paire.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: pavillon altec 805
Bonjour Nounours,

merci pour les infos, guide de copiage pour les cotés:     .

On peux défoncer (une par une) 5 épaisseurs de 3 mm de CTP bouleau de Finlande fixée sous le gabarit.

J'ai fait ces morceaux de pavillons à la défonceuse,        

avec un peu de méthode et du temps j'espère réussir. Il existe une fraise

avec un petit anneau pour chanfreiner à 45°.

J'ai besoin des cotes d'une cellule (avec la progression) d'altec 805.

D'avance merci.Cordialement.

Dominique.
Répondre
#15
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous
@dom86
sacré boulot, bravo. (j'ai vu aussi le fil sur l'installation actuelle)
demain boss, mais Lundi je te fais passer les cotes, il me faut une adresse mail en mp.

Je me suis intéressé à en couper plusieurs, mais il faut un autre matos que le mien, cela part en vrille si je force, du a l'épaisseur.
cdt nounours
Répondre
#16
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous

@dom86
j'ai fais trois essais lundi pour insérer une pièce jointe, échec, et j'ai compris après quand j'ai voulu ouvrir le fichier pour l'imprimer, comme tu me l'as demandé, et j'ai compris le beug... "faillure" sur le disque dur de données, est ce perdu!!!
je vais voir un copain informaticien...

Une autre solution serait de trouver un membre "sympas", qui nous donnerait les cotes d'une cellule, ce sont les même si je ne me trompe pas sur les altec 805,1005, et 1505.
je ne sais pas qui en a en original, mais il serait bien pour le forum de disposer de ses cotes.

cdt nounours
Répondre
#17
RE: pavillon altec 805
Je ne sais pas où j'ai mis tout ça mais je dois avoir un fichier excel avec tout ça.
je cherche et je réponds nounours.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#18
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous
@Franck

génial,et merci, je ferais cette fois une sauvegarde sur papier...
j'ai peur que mon disque dur[/i] soit perdu.
cdt nounours
Répondre
#19
RE: pavillon altec 805
nounours a écrit :bonjour à tous
@Franck

génial,et merci, je ferais cette fois une sauvegarde sur papier...
j'ai peur que mon disque dur[/i] soit perdu.
cdt nounours

Alors les mises en garde !
J'avais longuement échanger avec un gars super sympa sur le Hostboard Altec. Nous voulions revoir le 1803 et puis vu la difficulté à retrouver les côtes nous avions été vers le 1005. Donc les mêmes cellules que le 805. Et entre temps j'ai trouvé un 805...

Le mode de calcul est simple :
on a pris la hauteur et largeur de la bouche et de la gorge : c'est la même dans les deux cas
et donc la surface
et la distance entre elles.
On a injecté tout ça dans Hornresp avec un pas de 1 cm et une expansion exponentielle (Altec) et ça nous a donné un fichier csv et donc excel.
néanmoins je me rends compte qu'il manque au fichier par rapport à mon 805 (je viens de vérifier) 2 cm sur la longueur d'une cellule et 0,5 cm sur la hauteur et la largeur de la bouche soit 42 cm pour la longueur et 16,5 cm pour un coté au lieu de 16 sur le fichier.

doit y avoir moyen de refaire la manip sur Hornresp en s'y replongeant un peu dedans.

Après avec le préfixe qui va bien on peut facilement l injecter dans autocad ou si tu as un logiciel 3D pour la CNC mais là ça dépasse mon savoir.

Si je n'ai pas été clair n'hésite pas à me poser des questions.
Ah oui aussi ! ne serait il pas plus judicieux d'ouvrir un fil dédié à tout ça ?

Franck
le fichier joint

.zip   1005-10.zip (Taille : 7,42 Ko / Téléchargements : 217)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#20
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous
@Franck
merci, à nouveau appelé par le waf,(ça refroidit)j'ai pris le fichier, et te réponds demain.
cdt nounours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)