Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
Jean-Philippe,

Tu peux faire les essais que tu veux, mais sans huissier, ça ne sera pas crėdible !?

Tissus ou papier, la question reste sans réponse... Pourquoi le tissus ou le papier verrait ses propriétės modifiėes si on reste dans les limites ėlastiques ?

Si il y a qulque chose ã chercher, c'est du côtė de cette "dop" ou de ceux qui en ont trop reniflé?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
*
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Sujet terminé.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Page 14 message 131: ca descend a 80hz (ce que je constate a la casa)
page 14 message 137, ca descend a 40hz

Comment c'est possible un tel ecart ?
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Bonjour,
Le H-Frame en tuyau de 40cm descend plus bas (de 5 Hz environ) que le H-Frame carré de même dimensions, contrairement à ce qui a été avancé par Philou, j'ai publié les courbes comparées sur ce même forum, mais je ne sais pas où.
Je dois les avoir quelque part.
En tout cas, ça descend plus bas que 40Hz.
Cdt,
Gérard

Voici la comparaison :
En vert Tuyau de 40*40
En rouge H-frame carré de 40cm de longueur, le HP est le même : Alplha 15A.
La différence est appréciable

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Hola Gerard,
je sais que tu préfère le tube, je l'ai bien noté dans mon dossier neo8
le probléme n'est hélas pas dans le 5hz en plus ou moins
je dis qu'en utilisant un hframe de 40x40x40 int avec un alpha15 sans aucun filtrage
mon analyseur de spectre dit 80hz
essayé aussi avec un generateur bf, a 50hz il n'y a rien
bref le resultat est conforme a la fig du message 131 qui n'a rien a voir avec celui que tu viens de mettre

j'ai essayé un autre 38cm avec qts elevé, rien a faire, toujours la fig du message 131
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Je pense que tu dois avoir un gros problème avec ton matériel.

Peut être le mico, s'il s'agit d'un ECM8000 ou d'un UMIK, ces deux micros sont très sensibles aux chocs.

La courbe ci-dessus est faite avec REW, un micro UMIK à 1m dans l'axe, le  PC de mesure est connecté en USB  sur un FDA IAMDV200 qui me sert aux mesures.

Sur mon système de salon, je descend à 26Hz à -3dB avec un léger boost .

Hier,  j'écoutais une plage du grand orgue Dom Bédos de Bordeaux et je peux te dire que ça descend  très très bien.

Les amis du forum qui sont venus écouter chez moi ont tous constaté la qualité de l'extrême grave, il te reste à te rendre compte toi-même.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Pas de soucis d'analyseur
j'ai un switcheur d'enceintes et quand je passe de la tannoy 12" --> l'Hframe  y a pas photo
ce dernier descend moins qu'une ls3/5  Big Grin
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Laisse tomber..
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
(29/11/2021-11:30:18)escartefigue33 a écrit : Sur mon système de salon, je descend à 26Hz à -3dB avec un léger boost .

Ben voyons ! Mesure ton système dehors et on en reparle …
Ce type de charge a beaucoup de défauts.
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)