Mesures de diaphragmes 34333
#1
Mesures de diaphragmes 34333
Bonjour,
une mauvaise surprise vient de m'arriver.
J'ai vendu sur ebay à un italien une paire de diaphragmes Altec 34333 en parfait état visuel dans leur boîte (et achetées à Ludovic qui n'est sans doute pas celui du forum). 128 euros port inclus.
A la réception l'acheteur les a mesurés et il a trouvé 2,4 et 3 ohms.
Est-ce possible et quelle est la raison de cette chute de 16 ohms à 2,4 et 3 ohms?
Doit-on mesurer les diaphragmes avec un simple ohmmètre ou y-a-t il une technique particulière qui expliquerait l'écart?
Merci d'avance
claude

PS: je les avais mis en vente sur le forum
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5442
Répondre
#2
RE: Mesures de diaphragmes 34333
On devrait trouver à peu pres 10ohms en RCC, avec des valeurs de 2,5 ohms, des spires de la bobine se touchent, dû à un frottement de celle ci dans l'entrefer ou bien ells a chauffé et le vernis protecteur de certaines spires a brulé, je ne vois pas d'autres explication.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Mesures de diaphragmes 34333
Merci du renseignement.
Elles n'ont pas existé en 4 ohms ou elles n'ont pas été modifié en 4 ohms pour des raisons obscures?
claude
Répondre
#4
RE: Mesures de diaphragmes 34333
Elles ont éxisté en 4 ohms ref. 21136, par contre pas possible de modifier une 16 en 4 ohms, il me semble difficile d'échanger les bobines.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Mesures de diaphragmes 34333
Re merci,
OK et par contre problème ou pas avec du 4 ohms sur une compression 290?
Répondre
#6
RE: Mesures de diaphragmes 34333
Pas de probleme, plus aisé pour faire un filtre passif, la self sera de petite valeur par contre le condo aura une valeur élevée, pour du 12db.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Mesures de diaphragmes 34333
http://www.ebay.com/itm/Altec-Lansing-21...1597315283

Effectivement jeanphilippe ce sont bien celles-là.

J'ai vendu la paire 110 euros à cet italien et je lui ai proposé un retour de 30 euros (à cause de mon erreur), ce qui lui ferait 80 euros la paire.
Alléché par l'odeur du fric il veut maintenant 50 euros. Soit 60 euros la paire
On va donc au litige paypal et je lui renverrai les 110 euros contre retour des diaphragmes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)