fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
#11
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Dans mon nouveau projet qui est en fait une réalisation que j'ai montée avant de partir en Thailande, quelques uns avaient écouté, dans le grave un 46 Tad, bas médium avec Altec 406-8Y chargé par un pavillon frontal et 4001 sur RH3 Kinoshita, pour l'aigu on verra, j'aurai la possibilté de remplacer facilement le pavillon BM par le TM-1201 en radiation directe dans un caisson BR.
Les coupures 250-900, l'adjonction de ce BM sera applicable aux RM-11.
Je peux vous dire que l'adjonction d'une vois BM, de bonne qualité bien sur, apporte énormément d'informations, d'effets de salle, un 38 et encore plus un 46 peuvent monter mais leur grande membranes mange beaucoup d'infos.
Mais il est vrai que l'adjonction de cette voix BM n'est pas aisé, filtre actif pour la coupure basse recommandé, passif pour le reste, mise en phase délicate mais une fois mis au point c?est géant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Dominique-Tanguy a écrit :...
La question est intéressante, parce que le choix d'une voie bas médium complexifie considérablement le système, et pour l'instant, les écoutes comparatives que j'ai faites montrent certes des différences, mais rien qui justifierait l'effort d'introduire une quatrième voie dans mon système.

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique,

J'aurais envie d'inverser les termes du débat : sur les systèmes équipés de voie bas-médium que tu prends en exemple, il faudrait les remettre en trois voies pour évaluer l'apport du bas-médium.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Oui, c'est exactement ce que nous avons fait chez Lignolab, grace au Najda. On a pu jouer avec différentes conffigurations. Le gain que je perçois dans le 4 voies, chez Norbert comme chez Gilles, est plutôt dans le haut médium.

Je n'ai rien entendu qui remette en cause la pertinence d'utiliser des 38 jusqu'ã 500 hz, voir plus.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
jeanphilippe a écrit :Dans mon nouveau projet qui est en fait une réalisation que j'ai montée avant de partir en Thailande, quelques uns avaient écouté, dans le grave un 46 Tad, bas médium avec Altec 406-8Y chargé par un pavillon frontal et 4001 sur RH3 Kinoshita, pour l'aigu on verra, j'aurai la possibilté de remplacer facilement le pavillon BM par le TM-1201 en radiation directe dans un caisson BR.
Les coupures 250-900, l'adjonction de ce BM sera applicable aux RM-11.
Je peux vous dire que l'adjonction d'une vois BM, de bonne qualité bien sur, apporte énormément d'informations, d'effets de salle, un 38 et encore plus un 46 peuvent monter mais leur grande membranes mange beaucoup d'infos.
Mais il est vrai que l'adjonction de cette voix BM n'est pas aisé, filtre actif pour la coupure basse recommandé, passif pour le reste, mise en phase délicate mais une fois mis au point c?est géant.

En fait, tu nous expliques qu'il y a plus de chance d'avoir un systēme 4 voies compliqué et couteux qui marche mal plutôt qu'un 3 voies moins cher qui marche bien ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Le pavillon BM sur la RM-11.
   
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Très impressionnant !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Imagine avec un 46 Tad...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
jeanphilippe a écrit :Le pavillon BM sur la RM-11.

Bonsoir Jean Philippe,

Quel HP se cache derrière ton pavillon bas medium ?

Cdt,
David
Répondre
#19
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Bonjour David, comme je l'ai expliqué plus haut c'est un 25cm Altec 406-8Y.
@Dominique, oui c'est exactement cela, plus on a de voies plus la mise au point est délicate et oui il est plus facile d'avoir un trois voix qui marche qu'un 4 voix, sinon il y a aussi le LB, une caisse TQWT un bon large bande on branche ca fonctionne.
La construction d'un systéme demande du temps et de la patience, plus il est sophistiqué plus c'est long mais quand ca marche on a la récompense des prises de tete.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
jeanphilippe a écrit :Bonjour David, comme je l'ai expliqué plus haut c'est un 25cm Altec 406-8Y.
@Dominique, oui c'est exactement cela, plus on a de voies plus la mise au point est délicate et oui il est plus facile d'avoir un trois voix qui marche qu'un 4 voix, sinon il y a aussi le LB, une caisse TQWT un bon large bande on branche ca fonctionne.
La construction d'un systéme demande du temps et de la patience, plus il est sophistiqué plus c'est long mais quand ca marche on a la récompense des prises de tete.

Slt jeanphilippe,

Tu sais que je suis en possession de quatre de ce remarquable HP, et, pour ne pas "mourir idiot" je tenterai bien l'aventure......... à comparer avec le couple Pav Yamaha/18 Sound NSD1480N.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)