Poix
#1
Poix
tout est dans le titre, la POIX sans laquelle Goto ne serait pas ce qu'il est, qui a été beaucoup utilisée au moyen âge pour la balancer sur les ennemis du haut des châteaux forts. Cf les coconuts des Monty pythons du holy grail.
Ca se trouve où de nos jours ?

(c'est pas pour moi c'est pour un ami)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Poix
Ce n'est pas de la poix, c'est du goudron.

D'ici peu de temps, cet été tu trouvera des mecs qui taconneront les routes. Tu t'arrêtes, tu files 20 balles, tu enduis ton Goto et tu repars.

Fais attention, il y a parfois de vrai cinglés sur les routes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Poix
YvesA a écrit :Sans laquelle Goto ne serait pas ce qu'il est, qui a été beaucoup utilisée au moyen âge pour la balancer sur les ennemis du haut des châteaux forts.

Ciel !!!! En Bretagne nous sommes toujours au moyen âge.
Répondre
#4
RE: Poix
RCGV a écrit :Ciel !!!! En Bretagne nous sommes toujours au moyen âge.

Et attirer à la côte les bateaux avec des lanternes, plus trop à la mode, surtout quand c'est des pétroliers.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Poix
U=RI... aux moyen âge n'était pas connu. Dou l'intérêt de mettre a profit les cornes de vaches c'était une avancée à l'époque.
Répondre
#6
RE: Poix
RCGV a écrit :U=RI... aux moyen âge n'était pas connu.


Uri n'est pas apparu avec le pacte fédéral, les premiers regroupements économiques ou défensifs modernes, toujours actuels, datent de bien avant l'an 1000.

RCGV a écrit :Dou l'intérêt de mettre a profit les cornes de vaches c'était une avancée à l'époque

Certes mais taxer le client qui peut aller et venir indéfiniment est me semble-t-il plus économique que de le noyer. Le port n'étant apparu que très tardivement dans ta région.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Poix
L'élevage de "ports" ėtaient prėsents en Bretagne bien avant l'apparition des grands "porcs" de commerce en Suisse...?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Poix
PFB a écrit :Le porc n'étant apparu que très tardivement dans ta région.

PFB

Ben non.
Répondre
#9
RE: Poix
YvesA a écrit :tout est dans le titre, la POIX sans laquelle Goto ne serait pas ce qu'il est, qui a été beaucoup utilisée au moyen âge pour la balancer sur les ennemis du haut des châteaux forts. Cf les coconuts des Monty pythons du holy grail.
Ca se trouve où de nos jours ?

(c'est pas pour moi c'est pour un ami)

Bonjour Yves
j'ai souvent utiliser la poix pour polir les miroirs de telescope !

Voila une boite qui vend de la poix de premiere qualité ( voir en bas de page ) !

http://www.mirro-sphere.com/disque-brut.html
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#10
RE: Poix
merci,
faut juste que je retrouve le mail de ce Hugues chez qui j'ai été chercher des 817 entre Bordeaux et Sarlat.
Tout à coup j'y pense : la graisse de canard, ça doit le faire aussi !
"la cuisine périgourdine est sans beurre et sans reproche" selon curnonsky.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)