pub ou intox
#1
pub ou intox
Un jeune designer de mes amis m'a demandé ce que je pensais de cela
http://hexus.net/ce/news/audio-visual/87...ure-sound/
https://youtu.be/U5gufdPM8iY
(pour moi, juste une énorme prise de tête pour réaliser un design genre BD années 60 , ou retour vers le futur Wink )
Et pour vous, est-ce un exercice de style ou une recherche ésotérique 'by B&O' ?
Répondre
#2
RE: pub ou intox
salut JY,

Perso,
j'ai toujours trouvé le son B&O plus que moyen dans l'absolu, et vraiment mauvais ramené au prix de vente,
plat, sans vie, aucune dynamique,
mais côté look, si on aime, leur production est vraiment hors norme, design / finition... très au-dessus de la moyenne,

je comprends parfaitement que dans un bel appartement parisien, on trouve le look de nos VOT affreux, et leur préfère très largement celui des B&O.

j'étais allé écouter ça : Bang & Olufsen BeoVision 4-103
le prix étant, de loin, le plus impressionnant.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#3
RE: pub ou intox
Bonjour
Plutôt très moche.
Quand au son B&O pas la peine d'en parler , ni du prix d'ailleurs.
B&O fait partie des marques (vendues surtout en Asie et Russie) dont la possession fait partie du standing de leur possesseur.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: pub ou intox
263
Répondre
#5
RE: pub ou intox
Completement d'accord.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: pub ou intox
les versions anciennes de B&O etaient tres musicales, en particulier la S 80.2 meme si le grave de cette derniere restait assez discret.

Jean-Philippe a eu l'occasion d'ecouter mmes B&O modifiées, je crois qu'il les a préféré aux VOT.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: pub ou intox
Il y a déjà plus de 40 ans, ils avaient lancé l'extra-plat pour tous leurs appareils, avec des prix très élevés. Fabriquaient-ils leurs HP, là est la question.
Pour les "colonnes" visibles dans les liens du premier message, c'est plus grave, on dirait des Wilson tombées du 15e, à entendre mais semblent bourrées de HP dans tous les sens, inquiétant.
Répondre
#8
RE: pub ou intox
bonjour à tous

quel est le tarif pour la paire de "chaussettes burlington?"

cdt nounours
Répondre
#9
RE: pub ou intox
Bonjour à tous
J'ai un souvenir ébloui des Beovox MS 150 II qui étaient pour moi les premières enceintes à enfin "respirer", les autres de la gamme étaient très décentes (MS120, MS80, MS45)
Respiration que j'ai retrouvé par la suite avec certaines bonnes électrostatiques.
Pour le design moi j' aime bien (fan des 70's et de Rollerball ou 2001) mais reste à voir le prix qui hélas depuis l'euro et ses pertes de repères est souvent hors de raison.
Et bien sûr le plus important: le son.
Certaines omnidirectionnelles étaient très écoutables, les Vieta 10000 par exemple.
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)