Pavillons Altec 805
#41
RE: Pavillons Altec 805
Sébastien,
Je ne connais pas le pas de vis des Vitavox.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#42
RE: Pavillons Altec 805
Sebastien

Je ne connais pas non plus , cependant pour moi ce ne sont pas les même, j'ai une gorge vitavox pour un S2, S3 très différents de l'Onken

Cependant il est possible d'utiliser l'Altec 805 directement avec l'Onken, remplacer trois vis du nez de la compression par trois tiges filetées puis avec trois trous percés sur la bride de gorge des 805, assembler le tout en centrant bien compressions et gorge. Mais pour cela il faut etre propriétaire des pavillons...

cordialement

Joscad
Répondre
#43
RE: Pavillons Altec 805
Une autre question pour José et Gilles. Avez-vous aussi essayé vos compressions Onken avec le pavillon Altec 1005? On m'offre aussi la possibilité d'essayer celui là. Ce que je ferai peut-être aussi cet été après essai du 805B.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#44
RE: Pavillons Altec 805
Bonsoir

Oui j'ai eu le 1505 mais dans une utilisation 3voies, en quatre voies pas adapté.

cordialement

Joscad
Répondre
#45
RE: Pavillons Altec 805
Puis, qu'est-ce que ça donnait en comparaison du 805?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#46
RE: Pavillons Altec 805
Et bien moi j'ai le 1505B en 4 voies, très bien adaptė.

805, 1005, 1505, les cellules sont les mêmes, la pièce et le goût particulier de chacun vont faire la diffėrence.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
Wink 
RE: Pavillons Altec 805
Bonjour, pour te confirmer que le diamètre extérieur du pas de vis d'une Vitavox GP1 est plus petite qu'une 555 WE, et qu'une S2 Vitavox est plus grande.
désolé pour le manque de précision, je n'avais pas de pied à coulisse sous la main
Répondre
#48
RE: Pavillons Altec 805
pour ma part, n'ayant jamais pu écouter de multicellulaire avant d'acheter mes Altec, j'avais jeté mon dévolu sur le 805 en sachant que ma piece n'etait pas tres grande et en conséquence, je craignais les reflexions qu'apporteraient les 1005 ou 1505 ( peut etre a tort ) .
le 805 est une bonne approche pour commencer avec les multicellulaire, ce n'est pas trop gros, et il se couple trés bien avec mes 416 8B de mes VOT.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#49
RE: Pavillons Altec 805
Buzato,

Merci des précisions. Juste pour être certain, la personne à qui j'en parlais à Montréal partait de la prémisse que le pas de vis Onken était le même que celui de Western Electric. Est-ce exact? Je ne saurais le dire...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#50
RE: Pavillons Altec 805
Dominique-Tanguy a écrit :...
805, 1005, 1505, les cellules sont les mêmes, la pièce et le goût particulier de chacun vont faire la diffėrence.
je m'étais laissé dire (qui je sais plus) que le raccord était meilleur pour le 1505 que le 1005, une question de géométrie je crois, 3 x 5 présenterait une meilleure transition que 2 x 5

Bamboufou a écrit :pour ma part, n'ayant jamais pu écouter de multicellulaire avant d'acheter mes Altec, j'avais jeté mon dévolu sur le 805 en sachant que ma piece n'etait pas tres grande et en conséquence, je craignais les reflexions qu'apporteraient les 1005 ou 1505 ( peut etre a tort ) .
j'écoute des 1505 dans 3,40m de large et je ne me sens pas à l'étroit, mais ça n'est pas la pièce définitive
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)