SET GM70 IT
#1
SET GM70 IT
bonjour,
je vous presente ma derniere realisation,un amplificateur classe A sans condensateurs de liaison dans le parcours du son,
Self de grille 500H lundhall pour le tube driver 6E6P-E  interstage Sowter TU GM70 10Kohm
Alimentation BT et HT séparée ,une deuxieme cellule de filtrage HT self condensateurs huile chaque canal et alimentation DC pour les chauffage a diodes scottky et CLC selfs mode commune pour les GM70.
l'alim de l'interieur:
redresseurs 866A ou des xenon 3B25 au choix
le bloc audio avec les magnifiques Sowte
trés simple mais le rendu est d'une grande elegance.
le making of GM70 SE IT
claudio
Répondre
#2
RE: SET GM70 IT
Hello

Whaaaa, Super Maouss costaud ce beau Monstre ! Bravo ! J'imagine que ça doit peser un 2 ânes morts ta réalisation !!!! Smile

a+
Répondre
#3
RE: SET GM70 IT
merci, oui l'alim c'est trés lourde car 2 transfo 400w 3 selfs HT 2 selfs chauffage et les condos a l'huile ca pese
se l'affichage des images sont trop grandes
l'album est visible ici: le son des tubes
Répondre
#4
RE: SET GM70 IT
Belle réalisation!Si le ramage est à la hauteur du plumage,j'espère que nous aurons un jour l'occasion de l'entendre à Ablon-sur-Seine!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: SET GM70 IT
le GM70 présenté a Ablon en2015 n’était pas au point , le self de plaque 6l6 était plutôt adapté en cathode de 2A3 car trop faible impédance, mais avec 10Kohm en série c'est résolu, le TU était un 1630SEA ,un 3K5 avec la sortie 4 pour 8ohm remplacée depuis par un vrais 6K5 ,le 1629SEA , je vais le ramener car il sonne bien maintenant.
ce dernier GM70 c'est un ampli pour un client et pas question d’économies, toutes les pièces sont de premier ordre et le résultat est au rdv.
l'alimentation est soignée et pas de résistances et condensateurs mais selfs et transfo pour polariser les tubes,
sauf les seules cathodes la partie audio est sans condensateurs de liaison
le self de grille Lundhall 540H LL1670 se charge du tube d'entrée 6E6P-E choisi après mesures et écoute avec E280F et 6H30 ,chargée par un magnifique interstage Sowter 1:2 ref 8423 qui attaque la GM70 en 10Kohm.
je mesure 25watts par canal en class A et en comparaison l'image est bien plus ouverte le grave est généreux tous les instruments sont détaillée même a volume soutenu, c'est un ampli franchement supérieur mais bien plus cher aussi.
claudio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)