TAD TM-1201 qui a expérimenté
#41
Brick 
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Tout à fait. Dans ce cas il vaut mieux les tenir à distance.
J'avais jamais fait attention au 2245H peut être à cause du Xmax ; sachant que sa courbe peut gagner, en bas de bande, 6 dB en salle, ça peut être magique. A tester si ça peut se trouver facilement...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#42
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Bon je vais chercher une paire de 18N862 demain... j'ai craqué Smile

Et sinon le 1201, a votre avis en pavillon, c'est possible de faire quelque chose de "petit" et qui soit utilisable avec un gros 46 en basse reflex ou j'oublie tout suite ?
Répondre
#43
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Le pav' qu'a montré JPP semble fort sympathique,
je ne sais pas s'il peut t'en fabriquer une paire, mais sur sa photo, ça en jette...

de mon côté je raccorde un 18LP300 au MT-130 / PD121, autour de 90 hz,
le 18N862 qui permet de monter bien plus haut semble donc pouvoir raccorder sans souci,

un couple 18" / 12" marche très bien, du niveau d'un double 15"
par ailleurs le TAD1201 doit pouvoir monter, avec des qualités hifi, bien plus haut que mon PD121,
l'ensemble ne doit donc pas être trop casse-tête pour sonner correctement

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#44
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Oui je peux faire, d'ailleurs une paire est en fabrication, dimensions, 76cms de large et 56 de haut, c'est un minimum pour faire du BM qui descend, coupure basse du pavillon 130hz, linéaire à partir de 220 à 1600 (+- 2db avec le 406) pas mesuré avec le 1201.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#45
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
La fabrication ne m’inquiète pas j'ai tout ce qu'il faut, c'est surtout la taille... il faudrait que ça puisse rentrer dans le mur.

Sans commencer à me lancer dans des travaux important je peux rentrer 70x40cm et encore avec une profondeur limitée (a l’arrière du mur).

Sinon il faut que je modifie la structure du mur et que je découpe 4 couche de BA13 + green glue j'en connait une qui ne va pas pas forcément apprécier la transformation Big Grin.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#46
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Concernant le 18N862, malgré sa courbe d'impédance plate jusqu'à 500 Hz ( comfirmée par des mesures ), il est préférable ne pas le faire grimper au delà de 200 Hz, sauf pour de la sono. Si on aime le naturel des voix, faire monter un 46 cm à 300 Hz, pour faire de la hifi, est une hérésie.
Mais ca vaut la peine d'expérimenter ça puisque le 1801 grimpe à 300 Hz avec bonheur...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#47
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Jusqu'à 300 oui mais avec le Tad 1801, d'autres 46 ca va etre dur ou alors ils ne descendent pas.
Pour reprendre à 200 je ne vois qu'un 12" autre que le Tad et sans pavillon, pour descendre proprement à 200 le pavillon risque d'etre gros.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#48
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Le 1201 descendent à 200hz en clos, mais la pente est raide et j'ai une belle bosse au 500hz (8db...).

J'aimerai juste remonter un peu la réponse dans le bas du spectre sans avoir à équaliser autant...

Je vais prévoir les nouvelles caisses de façon a pouvoir remplacer le medium au cas où, et je vais essayer un petit pavillon, ci cela fonctionne tant mieux sinon on verra bien
Répondre
#49
RE: TAD TM-1201 qui a ewpérimenté
Comme je le disais le BMS a un équipage mobile tres lourd, pour coupler avec un BM pas évident.
Je pense que le probleme que tu rencontres avec ton systeme ne vient pas du grave, le 1601B est un hp qui marche d'enfer s'il est bien exploité avec le bon ampli, par contre le 1201 est un hp étudié par les américains et pas les japonnais, je pense que le 1201 n'est pas un bon hp, trop de champs magnérique, 14500 gauss.... J'en ai une paire et voulais persévenrer à les intégrer dans un systeme mais il ne des end pas bien en dessous de 300, pas assez de matiere, pour mon projet je vais abandonner le 1201 et me diriger vers le pavillon BM équipé de l'Altec 406-8Y que j'avais expérimenté et qui m'avait donné des résultats en dehors de toute attente.
Dans ton cas pourquoi pas un 2206 pour le BM et encore...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#50
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
J'ai mis un gros ampli sur les 1601 pour essayer en effet c'est mieux mais ca manque encore un peu de matière.

Je ne suis pas bloqué sur le 1201, mais je trouve qu'il sonne bien, mais c'est vrai que la grosse equalisation m'ennuie un peu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)