Projet 416 French Connection
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Bonsoir Jimbee,
......
Pour cela, j'utilise ma sortie casque d'écoute de la M-Track et l'entrée "Insert".

C'est pas fini !
Les entrées "insert" sont mono. Donc il te faut deux jacks
( à trois contacts - tip , ring et masse- ) pour fournir les signaux retour aux deux entrées insert gauche et droite,
où ne sont utilisés que ring et masse pour simple entrée ( selon schéma précédent ).

   
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
philou a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas d'ampli dans le circuit Shy
Sur la sortie casque, on mesure surtout du bruit, non ?
Si tu as une bonne carte son ça ne pose pas de problème!La courbe que j'ai publié plus haut est obtenu à partir d'une sortie casque d'une E-MU 0404 USB §
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Bonjour à tous,

Grand_Floyd a écrit :Bonjour Sébastien,

Il y a encore quelque chose qui ne colle pas dans tes mesures!Les valeurs d'impédance sont trop élevées....

Oui, je suis d'accord avec toi. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas réaliste que ça ne descende pas sous 20 Ohms.

philou a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas d'ampli dans le circuit Shy
Sur la sortie casque, on mesure surtout du bruit, non ?

Philou,

On dit beaucoup de bien de la mesure d'impédance via une sortie casque dans le manuel d'utilisateur de REW. Voir ici, section "Impedance measurement" à partir de la p.36:

http://www.roomeqwizard.com/REWhelp.pdf

En plus, ça demande quelques composantes de moins que de passer par l'ampli.

jimbee a écrit :C'est pas fini ! Les entrées "insert" sont mono. Donc il te faut deux jacks ( à trois contacts - tip , ring et masse- ) pour fournir les signaux retour aux deux entrées insert gauche et droite, où ne sont utilisés que ring et masse pour simple entrée
(selon schéma précédent ).

Jimbee,

Je me doutais bien que ce n'était pas fini! Big Grin Je n'en suis pas encore à LA mesure recherchée, mais ça avance.

Je pourrais aller m'acheter un autre jack 1/4 à 3 contacts. Par contre, comme je n'ai besoin que de deux câbles conducteurs, ring et masse comme tu le dis ci-dessus, ne pourrais-je pas utiliser simplement un jack 1/4 mono à 2 contacts (un câble signal, un câble masse)? Je pose la question, car j'en ai un ou deux déjà à la maison de celui-ci.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Voici une photo de mon montage provisoirement définitif Big Grin que j'avais réalisé!
J'ai mis du rouge sur la CINCH canal droit pour ne pas me tromper et le cordon Jack 3.5 va dans la sortie casque!Il est conforme au schéma de la notice de REW sauf qu'il faut permuter les entrées gauche et droite.Mon repérage tient compte de ça!
[Image: img_3310.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,
Je pourrais aller m'acheter un autre jack 1/4 à 3 contacts. Par contre, comme je n'ai besoin que de deux câbles conducteurs, ring et masse comme tu le dis ci-dessus, ne pourrais-je pas utiliser simplement un jack 1/4 mono à 2 contacts (un câble signal, un câble masse)?

Sébastien

Visualise comment marche un insert. Comme tu as besoin de ring (in) et masse, un jack "mono" ne disposant que de tip et masse:


   

Où bien avec tes jacks mono, utilise les entrées d'à côté guitar/ligne position ligne.

sauf erreur, pour résumer:    
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Ok. Dans ce cas-là, comme j'ai déjà la moitié de faite avec le jack TRS, je pense que je vais compléter la manœuvre comme cela et m'acheter un autre jack de ce type.

Pour l'instant, je quitte pour la fin de semaine. Les travaux pourront reprendre lundi ou mardi. J'en donnerai des nouvelles.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Grand_Floyd a écrit :Voici une photo de mon montage provisoirement définitif Big Grin que j'avais réalisé!
J'ai mis du rouge sur la CINCH canal droit pour ne pas me tromper et le cordon Jack 3.5 va dans la sortie casque!Il est conforme au schéma de la notice de REW sauf qu'il faut permuter les entrées gauche et droite.Mon repérage tient compte de ça!
[Image: img_3310.jpg]

donc le raccordement a la carte son se fait de cette façon ?

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
C'est bien ça!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
merci, quelques cordons a realiser et je vais pouvoir passer aux mesures ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser un amplificateur de puissance pour mesurer l'impédance d'un haut-parleur.

Pour cela il faut un circuit un peu plus sophistiqué avec diodes de protection pour ne pas endommager la carte son.

On peut se fabriquer ce montage mais on peut aussi l'acheter tout fait :
http://www.mini-cooper-clubman.de/html/h...ement.html
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)