Projet 416 French Connection
RE: Projet 416 French Connection
Je commence à me demander si mon erreur n'est pas aussi bête que celle-ci: je ne devrais pas utiliser les deux RCA à l'arrière de l'appareil, mais plutôt le "Insert" sur le dessus de ma carte son. Donc, ça me prendrait un jack 1/4 stéréo, connecté là et cannibalisé à l'autre bout pour aller dans mon circuit à la place des RCA...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Jimbee, je remarque que dans ton dessins d'implantation tu as branché le deuxième canal de la sortie casque à son opposé sur l'entrée RCA.

Non non, une sortie: fil jaune (left) , right resté en l'air, non connecté.

Sur tes photos, le fil blanc de la sortie casque c'est bien la masse???
et pas le noir ?
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Là, je termine de tout vérifier au multi-mètre en terme de conductivité. Pour la sortie casque:

Blanc = gauche = Tip

Rouge = droite = Ring

Noir = masse = Sleeve

Mon erreur. Je refais le branchement comme il faut et j'ai aussi préparé un nouveau câble 1/4" stéréo pour essayer via l'insert de ma carte son. Par contre, étrangement, son câble blanc ne montre aucune conductivité avec l'embout mâle!

Je sens que ça avance,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Je commence à me demander si mon erreur n'est pas aussi bête que celle-ci: je ne devrais pas utiliser les deux RCA à l'arrière de l'appareil, mais plutôt le "Insert" sur le dessus de ma carte son. Donc, ça me prendrait un jack 1/4 stéréo, connecté là et cannibalisé à l'autre bout pour aller dans mon circuit à la place des RCA...

Je viens d'essayer cette hypothèse, mais ça ne me ramène pas à des mesures concluantes:

   

Je vais réessayer avec le branchement comme avant au niveau des RCA à l'arrière de la carte son. Par contre, j'ai tout remis en ordre côté sortie casque. Voilà les derniers résultats:

   

Je m'arrête ici pour l'instant.

Sébastien (découragé)
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Selon tes photos, le câblage n'est pas conforme à celui que j'ai
utilisé :
la sortie gauche doit aller directement à l'entrée droite ( rouge= right = ref in ) et à l'entrée gauche ( in) après le pont diviseur formé par Rref et Z.
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Jimbee,

Je vais regarder tout ça et te renvoyer une photo de l'état des choses. Le câblage n'est plus le même que sur la photo depuis que j'ai corrigé un premier lot d'erreurs. Tout porte à croire qu'il en reste d'autres... :-)

Merci encore pour ton aide et ta patience envers un débutant.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :Je commence à me demander si mon erreur n'est pas aussi bête que celle-ci: je ne devrais pas utiliser les deux RCA à l'arrière de l'appareil, mais plutôt le "Insert" sur le dessus de ma carte son. Donc, ça me prendrait un jack 1/4 stéréo, connecté là et cannibalisé à l'autre bout pour aller dans mon circuit à la place des RCA...

L'arrière offre les sorties symétriques main out, pas des entrées.

https://storage101.ord1.clouddrive.com/v...1466836906

Les entrées ligne sont de face, jack symétrique: guitar / ligne
ou asymétrique avec insert, brochage probable:

   
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Bonsoir Jimbee,

Exit le schéma du manuel de REW et ses suites trouvées sur le net, j'ai fait tabula rasa et j'ai repris du début en utilisant exclusivement le schéma que tu m'as fourni au message #107. À la photo, ça donne cela:

   

Pour cela, j'utilise ma sortie casque d'écoute de la M-Track et l'entrée "Insert". On voit cela sur la photo un peu floue ici:

   

Et, ça commence à donner des mesures qui peuvent ressembler à quelque chose. Par exemple:

   

Par contre, je vais prendre le temps d'étudier davantage ce que tu me décrivais lors de ton dernier message de ce matin. Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche encore. Ce n'est pas normal que mon impédance ne descende pas sous 20 Ohms environ.

De plus, après 2000 Hz, ça reste à 100R, comme si la résistance était prise dans le calcul:

   

Qu'est-ce que tu penses de tout ça?

À+

Sébastien

P.s.: au besoin, je peux t'envoyer mon fichier REW par courriel.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Bonjour Sébastien,

Il y a encore quelque chose qui ne colle pas dans tes mesures!Les valeurs d'impédance sont trop élevées.Ça devrait ressembler à ça par exemple :
[Image: impeda11.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Projet 416 French Connection
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas d'ampli dans le circuit Shy
Sur la sortie casque, on mesure surtout du bruit, non ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)