Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Teamp, ampli "bas" de gamme
#1
Brick 
Teamp, ampli "bas" de gamme
Bonjour à tous,

En avant première mondiale, et en exclusivité pour Melaudia, voici le Teamp Wink
Comprenez un ampli dans une boite à thé, à base de LM1875, une puce à 5 pattes !!

Il délivre une puissance phénoménale de 2X8 watts sous 8 Ohms !
Alimenté par batteries, il est transportable en extérieur pour les Tea Time en famille, entre amis, ou en solo.
Son prix de revient est inférieur à 300 grammes de thé vert bio Shy

Place aux images :

   

   

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#2
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Salut Philou,

Est-ce ta réalisation personnelle? Quoique l'utilisation des batteries Bosch, ça c'est de toi! Il me semble que c'est pas la première fois que tu nous fais le coup.

Puis ça sonne comment cette "boîte"?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Salut Sèbastien,
Et oui les batteries Bosch, j'en fait un élevage Wink
Il sonne mieux que le méme schéma réalisé en P2P (cablage en l'air in french), comme quoi c'était pas toujours mieux avant..
Il fonctionne mieux dans le grave, plus présent, plus chaud, façon tube si tu voit ce que je veut dire..
Je ne m'étalerais pas sur le son "batteries Li Ion", tu le monde connait maintenant Big Grin

A la demande générale, une vue de l'intérieur :

   

Et le schéma en kdo :

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
J'ai une paire de blocs monos Nelson Pass de la meme taille, 2X6W en classe A alimentés par des alim de pc portable, une tuerie.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Jean Philippe, le mien a le très gros avantage de pouvoir fonctionner en classe A et en classe AB Tongue
Bon, en classe A c'est jusque 200 mW, ensuite il passe en classe AB..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Hello everybody

Pas mal l'intégration.

C'est incroyable ce qu'on arrive à intégrer à l'heure actuelle avec toujours en diminution les prix ! J'avais testé ce petit chip le PAM843pas mal et le prix est ridicule il coûte 1$ ou 2$ je crois. Difficile de faire mieux ?

a+
Répondre
#7
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Il reste de la place dans la boite à thé pour les batteries...

Acceptes-tu des commandes? A combien?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#8
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Hum, l'autonomie ne sera pas terrible, il reste 7x7x4 cm..
A combien?
Je suis retiré des affaires Big Grin
ou alors trés très cher, pour financer l'optimisation de mon trackday car, pont court, autobloquant, papillon majoré Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
philou a écrit :Salut Sèbastien,
Et oui les batteries Bosch, j'en fait un élevage Wink
Il sonne mieux que le méme schéma réalisé en P2P (cablage en l'air in french), comme quoi c'était pas toujours mieux avant..
Il fonctionne mieux dans le grave, plus présent, plus chaud, façon tube si tu voit ce que je veut dire..
Je ne m'étalerais pas sur le son "batteries Li Ion", tu le monde connait maintenant Big Grin

A la demande générale, une vue de l'intérieur :



Et le schéma en kdo :

Bonjour moi c'est le contraire j'ai les visseuses, mais les batteries sont morte ( Black et Decker, Energer pour celle que j'ai conservé).
J'ai acheté une Métabo et ça tourne impec...

DAvid
Répondre
#10
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Bonsoir,
Il y a un tas d'amplis intégrés qui fournissent une sonorité plus qu'honorable, pour un prix dérisoire et une grande facilité de réalisation.
Il suffit de leur adjoindre une bonne alimentation linéaire ou à découpage pour obtenir un ampli capable de rivaliser avec beaucoup de produits commerciaux.

Pour des faibles puissances, l'alim sur batterie permet d'obtenir une bonne immunité aux bruits, essentielle sur du HR.

Le LM1875 en est un exemple, mais il y en a bien d'autres plus évolués comme le LM3886, TDAxxxx etc...
On peut aujourdhui réaliser son ampli a très bas prix avec ces produits et écouter de la musique dans d'excellentes conditions avec.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)