digression 1
#31
RE: digression 1
Il est bien évident qu'on ne s'en tient pas qu'à l'Audiophile mais ma réponse était en réaction à sharkchooter qui croyait nous faire découvrir cette revue!Sinon,il est facile de nos jours grâce à internet d'étendre nos connaissances,mais dans les années 80,nous n'avions essentiellement que l'Audiophile comme moyen d'information!Il y a peut-être eu des erreurs mais cette revue nous appris aussi énormément de choses!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: digression 1
Hy Floyd

je t'avais répondu sur l'autre fil mais certains post sont passé à la trappe. Je te réponds a nouveau afin que ce soit plus clair ici et aussi pour clore ce sujet avec toi car visiblement tu ne souhaite pas débattre ni échanger cordialement.

Grand_Floyd a écrit :Je te remercie,mais j'ai pratiquement toute la série des Audiophile en papier(ancienne et nouvelle série)
Très bien et d'après toi je suis devin, haha ha, franchement comment veux tu que je sache ça..pff

Grand_Floyd a écrit :et le préampli je l'ai réalisé avec la double self!Si tu la retires ça marche aussi bien!
Psss si tu retire tout et que tu laisse simplement le condensateur de lissage ben ça va fonctionner aussi. Au fait, tu doit surement écouter ton préamplificateur sans la double self haha ha.

Grand_Floyd a écrit :Tu viens juste ici pour troller mais tu n'apportes rien de positif!
Comme écris dans l’autre fil je pensais que tout nos échanges précédent étaient sincères et amical. Maintenant tu m'accuse de troller alors que je ne fessais que te répondre. vraiment curieuse ta définition perso d'un troll mais bon.

quoiqu'il en soit il est clair que l'on a digressé sur le fil du kanéda et je m'en suis excusé mais je n'étais pas le seul.Maintenant que la modération à splité le fil (je les remercie au passage) pour évacuer le hors sujet on se retrouve dans ce fil ou on peut parler d'autre chose.

Grand_Floyd a écrit :Kaneda fait du CLC ou du CRC ou du simple C,quand il estime que c'est nécessaire ou suffisant,mais toi tu généralises en disant qu'il n'y a pas un seul montage sans une cellule CRC ou CLC.
Tu à mal compris mais c'est pas grave je sais à quoi m'en tenir avec toi.
pour faire court et très simple j'avais écris qu'il n'y à pas de filtrage possible avec un seul condo et qu'il en faut au moins deux. j'avais d'ailleurs donné quelques exemples mais bon pas grave.

a+
Répondre
#33
RE: digression 1
Grand_Floyd a écrit :Tu tombes mal!Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!Tu leur fais l'effet d'un gamin qui veut apprendre à son père comment on fait des enfants!
Encore toi, encore une critique, encore une attaque personnelle..
J'ai bien l'impression que tu crois que je suis un Devin, mais je t'assure que non ! Alors encore une fois comment veux tu que je sache qui à quoi, qui lit quoi ou qui fréquente qui. Quant à l'effet gamin comme tu dit tu me fais rire haha ha, j'ai 62ans et vue d'ici devine un peu qui me fait cet effet.

a+
Répondre
#34
RE: digression 1
Hello forr

forr a écrit :Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des électrons ont continué leur bonhomme de chemin et... les idées ci-dessus sérieusement malmenées (les contestataires à l'époque, il y en avait et des plus sérieux, n'ont guère eu le loisir où s'exprimer) .
oui très juste.

forr a écrit :En voici deux exemples :
http://www.aes.org/journal/search/#advanced
cocher "All Types" et entrer dans la case "Author Name"
"Garde" puis cliquer "Search".
Recommencer avec "Cordell"
Super merci. Wink

forr a écrit :Peter Garde et Bob Cordell ont montré aux alentours des années 80 du siècle passé que les critères de qualité retenus par Ottala dépassaient largement ceux nécessaires à une reproduction fidèle des signaux audio les plus sévères. Ils se sont attaqué au passage à ses conceptions fallacieuses quant aux défauts de la contre-réaction.
Intéressant,j'irai creuser un peu.

Grand_Floyd a écrit :Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!
forr a écrit :Il est un peu regrettable qu'ils n'aient guère fréquenté que cette "école" et que la curiosité ne les ait pas poussés à coller l'oreille à d'autres portes.
En effet oui. En parlant d'"école " perso j'aime beaucoup Michimori San, Sakuma San, vanderveen, Bench, Hiraga bien sûr ainsi que pas mal d'autres artistes.

a+
Répondre
#35
RE: digression 1
Je passe sur la plupart de tes remarques de ton message #32,car j'ai d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs et je répondrais seulement à la dernière,ensuite je t'ignore!

Tu es prêt à dire n'importe quelle ânerie pour essayer de démontrer que tu as raison (paranoïa?)!Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.Ça n'a rien à voir avec 2 condos sur la même alim,chaque condo s'occupant de sa partie!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: digression 1
Et si on Shootait le Shark Out of the field ? Serait-ce une irrégularité ou une irrévérence ? Wink
Répondre
#37
RE: digression 1
Bonsoir Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :Si tu regardes bien, tu verras que les gens ici sont plutôt ouverts.
Je dirais plutôt le contraire d'après ce que j'ai pu ressentir de l'accueil ici.

Dominique-Tanguy a écrit :On y a parlé de Chip Amp, j'en ai monté un moi même, de Tom Christiansen, vraiment excellent, Dominique a fait le même, on y parle transistors et montages à tubes, si quelqu'un propose un circuit intéressant, nombreux sont ceux qui sont prêts ã expėrimenter, EBA et BEN par exemple, sont allés très loin avec le SPUD, Yves propose aussi des circuits très performants, bref, on ne parle pas que de Kaneda ?, même si je ne lacherai le mien pour rien au monde...
Très bien tout ça c'est d’ailleurs aussi le pourquoi de mon inscription récente, j'en avais un peu marre des forum anglophones.

Dominique-Tanguy a écrit :... Je me lance quand même dans la fabrication d'un super 211 avec Bruno...
whaa très bien. Tu pourrais peut-être jeter un oeil voir même t'en inspirer. Il s'agit justement d'un schéma 211 SE d'un concepteur que j'aime beaucoup en l'occurence Michimori San. c'est ici

a+ Natan
Répondre
#38
RE: digression 1
Grand_Floyd a écrit :... j'ai d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs...
Ce n'est malheureusement que le monologue d'une poule hystérique !
Répondre
#39
RE: digression 1
Grand_Floyd a écrit :la dernière,ensuite je t'ignore!
Formidable, pareil pour moi

Grand_Floyd a écrit :!Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!
Tu semble très fort et tu dit toi même avoir toutes les références audiophiles sous les yeux. Montre moi comment tu peux " filtrer une ligne d'alim " avec un seul condensateur sur le rail ????

Tu sais très sincèrement je doute que tu sache ce que veux dire " filtrer " et accessoirement " découpler " car honnêtement et sans t'en faire le reproche je n'en ai pas vraiment l'impression.

Grand_Floyd a écrit :Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.Ça n'a rien à voir avec 2 condos sur la même alim,chaque condo s'occupant de sa partie!
Je vois, je vois ...écoute laisse tomber c'est pas grave.

a+
Répondre
#40
RE: digression 1
jys a écrit :Et si on Shootait le Shark Out of the field ? Serait-ce une irrégularité ou une irrévérence ? Wink
Au minimum ce serait une opération de"Salubrité publique" mais pour cela il faut éradiquer "L'ANGELISME".
Je ne cesse de m'interroger, sur la mansuétude , dont semble bénéficier ce parasite , bien connu sur ce forum!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)