digression 1
#21
RE: digression 1
Est ce que tu crois être le seul, à être à même ,de parler de la revue l'Audiophile???
Pour ce qui me concerne ,j'ai les 2 éditions papier complètes depuis 20 ans au moins, ainsi que la première édition en CD, et le répertoire de tous les articles, et bien d'autres choses....et je n'en fais pas pour autant un fromage!!!!
Expression Française de faire un fromage:
Faire toute une histoire pour pas grand chose... Grossir à l'extrême une difficulté.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#22
RE: digression 1
sharkchooter a écrit :Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

a+
Tu tombes mal!Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!Tu leur fais l'effet d'un gamin qui veut apprendre à son père comment on fait des enfants!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: digression 1
Grand_Floyd a écrit :
sharkchooter a écrit :Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

a+
Tu tombes mal!Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!Tu leur fais l'effet d'un gamin qui veut apprendre à son père comment on fait des enfants!
.
Bien vu Christian...je n'aurais pas dit autre chose!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#24
RE: digression 1
Yves a écrit :
forr a écrit :. . .
Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz.
Ca dépend du temps de montée/descente, pas de la fréquence de répétition Tongue

Je rajoute : full scale.
Répondre
#25
RE: digression 1
sharkchooter a écrit :Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des électrons ont continué leur bonhomme de chemin et... les idées ci-dessus sérieusement malmenées (les contestataires à l'époque, il y en avait et des plus sérieux, n'ont guère eu le loisir où s'exprimer) .

En voici deux exemples :
http://www.aes.org/journal/search/#advanced
cocher "All Types" et entrer dans la case "Author Name"
"Garde" puis cliquer "Search".
Recommencer avec "Cordell"

Peter Garde et Bob Cordell ont montré aux alentours des années 80 du siècle passé que les critères de qualité retenus par Ottala dépassaient largement ceux nécessaires à une reproduction fidèle des signaux audio les plus sévères. Ils se sont attaqué au passage à ses conceptions fallacieuses quant aux défauts de la contre-réaction.

Grand_Floyd a écrit :Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!

Il est un peu regrettable qu'ils n'aient guère fréquenté que cette "école" et que la curiosité ne les ait pas poussés à coller l'oreille à d'autres portes.
Répondre
#26
RE: digression 1
Forr,

C'est une accusation sans preuves ! Le visiteur de la rue de Belfort ne s'en tenait pas là et laissait trainer ses oreilles dans tous les lieux de la capitale où il se passait quelque chose. Je me souviens d'une écoute mémorable faite rue de Richelieu d'un système conçu par un membre éminent ( et pas vraiment facile...) de Melaudia...

J'ai l'opportunité de pouvoir me rendre chaque annėe aux salons audiophiles de Bonn et Krefeld, et donc ėcouter les systèmes actuels, souvent hors de prix. Je n'ai rien entendu récemment qui me satisfasse autant que ce que j'ai à la maison, où ce que j'ai pu entendre par exemple,chez Gilles ou chez Bruno.

Bref, on s'est tous retrouvé ici après des années d'errance audiophile, parce qu'on préfère un certain style de reproduction sonore.

Personne ici n'a jamais prétendu détenir la vérité absolue, mais nous défendons nos préférences.

Ceci est èvidemment subjectif, et je le revendique !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: digression 1
Bonjour Dominique-Tanguy,

J'ai employé "écoute" dans le sens intellectuel, ce qui peut effectivement prêter à confusion.
Pour préciser ma pensée, c'est surtout au point de vue électronique que je regrette que le nombre d'auteurs et de circuits auxquels il est fait référence ici soit aussi restreint.
Répondre
#28
RE: digression 1
Si tu regardes bien, tu verras que les gens ici sont plutôt ouverts. On y a parlé de Chip Amp, j'en ai monté un moi même, de Tom Christiansen, vraiment excellent, Dominique a fait le même, on y parle transistors et montages à tubes, si quelqu'un propose un circuit intéressant, nombreux sont ceux qui sont prêts ã expėrimenter, EBA et BEN par exemple, sont allés très loin avec le SPUD, Yves propose aussi des circuits très performants, bref, on ne parle pas que de Kaneda ?, même si je ne lacherai le mien pour rien au monde...

... Je me lance quand même dans la fabrication d'un super 211 avec Bruno...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: digression 1
Hello,
Dites-moi Sharkmachin sorti par la porte nous revient par la fenetre?
Répondre
#30
RE: digression 1
Dominique,

j'ai aussi écouté le système de notre collègue rue de Richelieu...
Bel exercice!

Sinon, il faut vraiment que je vienne écouter ton système.
Mais que ca ne te dispense pas de revenir écouter le mien au plus vite.
C'est sur, tu ne vas pas le reconnaitre.
Et le vinyle est en prime!

Bien amicalement

ps: en ce qui me concerne, si je suis fidèle en amitié ou en amour, je laisse mes Kaneda demain matin si je trouve mieux, a condition que ce soit abordable pour mes finances, bien sur.
Mais je vais peut-être devoir attendre?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)