digression 1
#11
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
sharkchooter a écrit :Kanéda ne le fais pas ici, c'est probablement une question de coût car la théorie, la mesure et surtout l'écoute nous montrent sans équivoque que c'est une bien mauvaise façon de faire une alim dédié à un équipement audio. Même si la topologie Push-Pull y serais moins sensible que le SE par exemple ce n'est pas une bonne pratique à mon sens. Perso, j'ai fais quelques exos pratique et je peux assurer qu'avec un filtre et un ballast les résultats sur tout les plans se sont révélé bien meilleurs.

L'alim à découpage type SMPS dans ce cas offre aussi d'excellents résultats.

a+

Si tu connaissais la philosophie de Kaneda,tu saurai que celui-ci ne fait pas à l'économie mais pour que ça sonne le mieux possible!C'est une personne qui recherche la perfection depuis des dizaines d'années,et seul compte le résultat pour lui!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Hello Floyd
Grand_Floyd a écrit :Si tu connaissais la philosophie de Kaneda,tu saurai que celui-ci ne fait pas à l'économie mais pour que ça sonne le mieux possible!C'est une personne qui recherche la perfection depuis des dizaines d'années,et seul compte le résultat pour lui!
Je te rassure je connais Kanéda, ses montages et sa philosophie ! C'est même dans les premiers que j'ai reproduits !

Avant de poursuivre tu devrais peut-être considérer 2 choses: la première et que s'il n'emploie pas de filtre sur certain de ces montages c'est qu'il y probablement une régulation aval. La seconde je te renvoie à la consultation de quelques très bon articles traitant du sujet par Guy Marrec en particulier les articles 3 et 4
ici ou encore

ici quelques exemples:

Tout les amplificateur Hiraga et bien sur le célèbre Monstre
ou encore du Kanéda qui comme tu pourra le constater ici utilise un des meilleurs filtres passif qui soit un CLC. Dès lors comment expliquerai-tu qu'il le fasse sur certains appareil et pas sur certains autres ?

a+

   
Et là c'est pas moi qui le dit mais Jean Hiraga
Répondre
#13
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Je te remercie,mais j'ai pratiquement toute la série des Audiophile en papier(ancienne et nouvelle série)et le préampli je l'ai réalisé avec la double self!Si tu la retires ça marche aussi bien!Tu viens juste ici pour troller mais tu n'apportes rien de positif!Kaneda fait du CLC ou du CRC ou du simple C,quand il estime que c'est nécessaire ou suffisant,mais toi tu généralises en disant qu'il n'y a pas un seul montage sans une cellule CRC ou CLC.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: digression 1
Bonjour,

J'ai extrait du fil du Kanéda à Gérard cette suite que j'ai nommée "digression" à laquelle j'ai donné le numéro 1 en prévision de celles qui pourraient suivre.

Natan ce nouveau fil démarre avec ton intervention, je te laisse le choix de le rebaptiser.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#15
RE: digression 1
Bonjour
rliyung a écrit :J'ai extrait du fil du Kanéda à Gérard cette suite que j'ai nommée "digression" auquel j'ai donné le numéro 1 en prévision de celles qui pourraient suivre.
Bonne idée et encore désolé pour cette digression mais comme vous l'aurez remarqué je n'étais pas tout seul.

rliyung a écrit :Natan ce nouveau fil démarre avec ton intervention, je te laisse le choix de le rebaptiser.
Merci beaucoup. Disons que d'après le contenu je proposerai " Mesures objectives ou résultats subjectifs ? "

bonne fin de journée.

a+
Répondre
#16
RE: digression 1
sharkchooter a écrit :A l'évidence les signaux carrés de l'appareil mesuré sont très correct. Toutefois, je me demandais et me questionnais sur le rapport avec les résultats à l'écoute car il est d'après moi assez difficile d'interpreter les résultats et de les corréler !

Autrement dit, il semble qu'à l'heure actuelle il est relativement facile de réaliser un appareil qui reproduise du carré aussi parfaitement qu'il soit possible, mais de là a ce qu'il soit musical et qu'il sonne bien comme on dit ici ya parfois de grosse marge.

Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz (edit -> ) Full Scale.
Répondre
#17
RE: digression 1
forr a écrit :. . .
Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz.
Ca dépend du temps de montée/descente, pas de la fréquence de répétition Tongue
Répondre
#18
RE: digression 1
Hello forr

forr a écrit :Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz.
whaa très bonne observation ! Wink

Je déduit de ton commentaire très perspicace que tu as surement une opinion un peu plus tranchée sur la question et que tu as sans doute acquis quelques convictions sur ce point ! On peut sans autre les partager ici si tu veux.

a+
Répondre
#19
RE: digression 1
Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

a+
Répondre
#20
RE: digression 1
Est ce que tu crois être le seul à être à même de parler de la revue l'Audiophile???
Pour ce qui me concerne j'ai les 2 éditions papier complètes depuis 20 ans au moins, ainsi que la première édition en CD, et le répertoire de tous les articles, et bien d'autres choses....et je n'en fait pas pour autant un fromage!!!!
Expression Française de faire un fromage:
Faire toute une histoire pour pas grand chose... Grossir à l'extrême une difficulté.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)