adaptation sub analogique
#1
adaptation sub analogique
Bonsoir

je souhaite créer une adaptation de sortie ampli vers un niveau ligne rca afin d'alimenter mon ampli de grave et mon sub mais je ne suis pas sur de connaître la façon adéquate pour le réaliser.

on trouve pas mal d'adaptateurs dans le domaine de l'autoradio

mon souhait est de préserver au maximum la qualité du signal issu de mes amplis de grave tout en effectuant la déviation vers un niveau ligne subwoofer, peut on sommer les deux voies droites et gauches en passif et quelle valeur pour les resistances ou peut être mieux pour un transfo d'impédance?

Merci de votre aide

Cordialement

Joscad
Répondre
#2
RE: adaptation sub analogique
Bonsoir Josė,

Cette solution est celle utilisée par Jean Hiraga.

Le petit filtre RC permettant d'adapter la courbe de réponse permet de régler le problème de gain (10 K en sėrie et 3,3 uF en parrallele).

Voici la photo su petit circuit. Il y a deux RCA parce que je raccorde deux caissons Magnat :

[Image: attachment.php?aid=13640]

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: adaptation sub analogique
Bonjour Dominique,

Je te remercie, j'ai utilisé cette solution déjà mais ne me donne pas de bons résultats. grave pneumatique et surtout modification du comportement des enceintes de grave, ce qui fait que je n'utilise pas mon sub.
Pourtant lorsque j'alimente mon sub en direct de la sortie de mon préampli celui ci fonctionne très bien, mais n'ayant pas assez de sorties out, je ne peux que faire les essais en mono donc inutilisable.

Je voudrai cependant rester dans ma configuration filtre passif avant ampli( 6db kanéda) pour la voie grave/bas medium. peut être existe t il un moyen de créer une voie extreme grave autrement sans altérer le reste

je pensais à des transfos d'impédance et niveau mais je ne suis pas vraiment électronicien...

Cordialement

Joscad
Répondre
#4
RE: adaptation sub analogique
Bonjour
Pas de condensateur.
Un simple pont diviseur atténuant de 20 dB environ la tension du signal devrait faire l'affaire.
Valeurs 4700 / 470 Ohm, par exemple.
Répondre
#5
RE: adaptation sub analogique
Bonjour

Je reviens sur ce sujet pour lequel je suis toujours à la recherche de réponse

- pour le montage utilisé par Jean Hiraga, on prélève uniquement une voie de grave
mais cela m'intéresse cependant de connaître les valeurs pour comparer.

Mon souhait tout en restant dans ce genre d'approche ultra simple, serait de faire une sommation des deux voies comme le font certains ampli de caisson de grave à partir des sorties Hps droites et gauches.Utiliser les sortie HPs garanti d'avoir suffisemment de gain contrairement à une sortie ligne en passif... Peut on donc coupler les deux voies derrière un double pont d'atténuation puis utiliser un condo genre 0,265uf pour assurer à 6DB une coupure autour de 60hz?

Cordialement

Joscad
Répondre
#6
RE: adaptation sub analogique
Ce genre là ? - valeurs à affiner selon le gain des amplis et fc - ou pot double pour R2 / R4
( simple avec Solve Elec )
http://www.physicsbox.com/indexsolveelec2fr.html

   

ou, pente qui tend vers 12dB ( R6 représente Zin de l'appareil aval )

   
Répondre
#7
RE: adaptation sub analogique
jimbee a écrit :Ce genre là ? - valeurs à affiner selon le gain des amplis et fc - ou pot double pour R2 / R4
( simple avec Solve Elec )
http://www.physicsbox.com/indexsolveelec2fr.html



ou, pente qui tend vers 12dB ( R6 représente Zin de l'appareil aval )

Bonsoir Jimbee
merci pour cette info . A tester
cdt
Josca
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)