projet voix du théâtre un peu spéciale...
#1
projet voix du théâtre un peu spéciale...
Salut a tous m'en viens a vous avec mon projet un peu spéciale de voix du théâtre version intégrable dans ma petite pièce ....

Tout d'abord je remercie d'avance les passionnés qui viendront alimenter ce fil......


Alors voilà ayant une pièce de 20m2 actuellement et possédant déjà un pack home cinéma composer en 11.2 je ne peux mettre des VOT dans la pièce de par le manque de place sur la scène frontale ...je sais vous allez me dire ben arrete le hc ...malheureusement étant l'administrateur de site le-homecinema.com je ne peux car utilisation du matos hc pour plusieurs chose exemple je fais des banc d'essai de produit hc pour divers boutique et fabricant donc....

Du coup j'ai récupérer deux paire d'enceinte altec a8 et dynarex et compte me faire une paire d'enceinte VOT avec un design plutôt type grosse colonne me permettant ainsi un gain en largeur afin de pouvoir entrer avec les colonne déjà présente du hc...

Donc selon vous le projet serait il viable selon ce qui arrive..?

Alors je compte récupérer les 416-8a des a8 et les coupler au Dynarex dl15 pour la partie basse également les compression et pavillon des a8 des 807-8.. Que je compte utiliser pour les aigus coupler a des dynarex DT..petite compression pour les ultra aigu de même rendement que les 807-8..et de même impédance ...et enfin pour les médium passer par les énorme kcs que je possède avec pavillon énorme également ...

Tout ce petit monde sera dans une caisse de 400litres peut être même un peu plus taille des colonne 150cm de haut par 55 de large sur 60 de profondeur et poser sur la colonne les médium avec le pavillon énorme ...pavillon 87cm de large sur 90 de haut et 94 cm de profondeur avec compression ..


Première question le litrage suffira t'il a offrir des basses stable et présente car la pour les a8 c'est simple quasi aucune basse ...

Par contre les médium aigu rien a dire sublime....

Je compte passer par un filtre série 3 voies 6db en remerciant Dominique au passage ....

Idem le filtre quel serai la meilleur chose selon vous ...car ..

Voulant utiliser deux woofer en série donc et deux tweeter niveau impédance et sensibilité sur quoi partir...

Après mesure ...les 416-8a sont a 6ohms les dynarex également ce qui donne 12.2 ohms niveau basse ... Avec une sensibilité a 100db
En aigu nous arrivons a 16ohms avec le 807-8 et le dynrex DT et une sensibilité a 109db
En médium nous sommes a 8ohms avec le kcs s-801 et sensibilité a 112db

Donc selon vous le filtre série serai t'il bon la dessus ...

Pour info sur les HP je vous met quelque éléments dont un article de mr hiraga sur les dynarex et également les infos des compression pavillon kcs ...

Merci de me dire si cela vous semble potable car je compte d'ici peu monter la caisse etc etc ...

Cordialement Badfu.. En pièce jointe les info et photo...


[Image: gKG2qLI.jpg]

[Image: 3RZqlRf.jpg]


.pdf   tmp_22472-S-3000-S-3001-1119303100.pdf (Taille : 456,4 Ko / Téléchargements : 432)                    
Répondre
#2
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
77 vue et pas un petit coucou...mmon projet sent si mauvais ?
Répondre
#3
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Bon ben pour ceux qui veulent echanger des infos pas de souci...

Shema du fitre ..
[Image: rqkbdfm.jpg]
Répondre
#4
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
bonjour à tous
@badfu
bonjour et bienvenu.

pour lancer ton fil, simplifie ton exposé et tes demandes...
une pour les caisses, hp, et pavillons par exemple
le filtrage peu faire un sujet à lui tout seul...
se sera certainement plus porteur de réponses.

cdt nounours
Répondre
#5
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Salut nounours je te remercie du conseil mais c'est intentionel pour ne pas pourir le forum avec des sujet qui concerne le meme projet ....

De plus cela permettra plus d'aisance a la lecture du projet globale ....

En tout cas merci d'alimenter le post avec vos avis ca rend tout ca plus vivant ...
Répondre
#6
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
bonjour à tous

@badfu
-Tu ne pourris pas le forum, en postant des sujets...tu le fais vivre...

je pense que cela est une nécessité de segmenter autant de choses ,cela permettrait un éventuel déroulement, et surtout bien plus cohérent...

mais je n'insisterais pas la dessus une nouvelle fois, si c'est vraiment ton souhait de présentation, que je dois donc respecter...

Je me rend compte, que bien souvent, on apprend toujours quelque chose,
même dans les sujets que l'on pensait complet...
libre à chacun après de poster, de s’intéresser ou non...

cdt nounours
Répondre
#7
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Allez je vais suivre tes conseils je lance deja un autre post sur le filtre ...
Répondre
#8
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Bonjour Badfu,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire à main levée, un synoptique des différents HP's et compressions + pavillons que vous désirez coupler ensemble dans la même caisse.

Après je vous donnerais un avis.

Dors et déjà et si j'ai bien compris, cela me semble très compliqué d'associer sur les mêmes voies des hp's différents.

Eric
Répondre
#9
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Pour une enceinte nous avons en aigu un tweeter dynarex dt60 a 108db et 8ohms

En medium un altec 807-8 a 109db 8ohms en serie avec un medium kcs s801 110db 8ohms

En grave un altec 416-8a en serie avec un dynarex dl15 les deux sont a 100db et donne ensemble 12ohms

Pavillon de l'altec est celui de la a8 gorge descendant vers le bas ...celui du kcs est visible dans les piece jointe du premier message dans le pdf..

Voila et merci a toi de l'interet ...
Répondre
#10
RE: projet voix du théâtre un peu spéciale...
Bonsoir Eric,
On est sur la même longueur d'onde sur ce projet. Je te fais part de ma réponse à Badfu qui m'a sollicité en MP sur la conception d'un filtre pour son projet :
En MP, Dominique a écrit :Oups !!!
On ne branche pas de HP en série, a fortiori des HP de références et de marques différentes car les paramètres T&S vont à coup sûr se contrarier de façon totalement incontrôlée. La seule exception concerne les HP en série/parallèle en sonorisation.
Pour les mêmes raisons, on ne fait pas cohabiter dans la même caisse des HP de références et de marques différentes. D'autant plus que les dimensions de la caisse sont édictées en majeure partie par les paramètres T&S des HP.

Je conclus en t'invitant vivement à repenser ton projet d'enceintes avant de t'attaquer à l'étude et à la réalisation de tes filtres.
EBA a écrit :Bonjour Badfu,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire à main levée, un synoptique des différents HP's et compressions + pavillons que vous désirez coupler ensemble dans la même caisse.
Après je vous donnerais un avis.
Dors et déjà et si j'ai bien compris, cela me semble très compliqué d'associer sur les mêmes voies des hp's différents.
Eric
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)