Pre pre hiraga 2
#11
RE: Pre pre hiraga 2
A priori, conçu pour la DL-103...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Pre pre hiraga 2
Il faut que la tension sur l'entrée en absence de la cellule ,soit bien réglée à 0V par rapport à la masse !Ce qui s'obtient en ajustant P1.Je viens de faire une simulation avec LTSpice!La cellule étant remplacée par une source de tension alternative.Une résistance en série avec cette source représentant l'impédance de la cellule (je ne suis pas sûr que je simule bien une cellule de cette manière).J'ai essayé différentes valeurs de 0 à 100 ohms et dans tous le cas on est en phase!Demain je fais des mesures avec la DL103 et un disque-test comportant des sinusoïdes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Pre pre hiraga 2
Dominique-Tanguy a écrit :A priori, conçu pour la DL-103...

Dominique T

Bonsoir Dominique,

Le prépré Hiraga est conçu pour accepter d'autres cellules.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Pre pre hiraga 2
rliyung a écrit :Le prépré Hiraga est conçu pour accepter d'autres cellules.
Ce circuit, équipé de transistors 2SC1775A, avait été optimisé pour la DL103.
- Une seconde version, plus généraliste, utilise des transistors 2SB737R.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Pre pre hiraga 2
Dominique a écrit :Ce circuit, équipée de transistors 2SC1775A, avait été optimisé pour la DL103.
- Une seconde version, plus généraliste, utilise des transistors 2SB737R.

Très juste, selon mon petit livre vert (catalogue LDA de l'époque où j'avais monté le mien) :
- la version 1 conforme à l'article de l'Audiophile numéro 17 utilise les transistors 2SC1775A sur batterie de 6V 1A à la place des piles
- la version 2 utilise les 2SB737R plus universelle accepte une impédance de 1 à 40 ohms et embarque les capas de 1 farad
- la version 3 pareil que la version 2 mais plus grosse alim (capas et batteries)

J'ai tendance à oublier les autres et à ne parler que de la version à moi que j'ai, la v3.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Pre pre hiraga 2
Je viens de faire les essais sur mon pré-pré équipé des 2SC1775A.La cellule est une DL103 dont la résistance fait 47.4 ohms.Le signal mesuré est une sinusoïde à 1000 Hz 0dB du disque d'essai N°2 du HIFI CLUB DE FRANCE.
Le signal est bien en phase :
[Image: img_3311.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Pre pre hiraga 2
Si c'est le même matos que le Prez alors....

Donc maintenant qu'on a quitté le bac à sable ou lâché la binouze la personne ne s'appelle pas Raoul mais Brigitte et le matériel est celui de son défunt compagnon, (il y avait 400 x 30cm, une Sony PS8750, une Ortofon Spu gold, du câble multimétaux et ce qui est en photo....
Si vous êtes intéressé merci de me contacter par mail perso via ce forum.
Sinon, si vous n' aimez pas la mer....
Bon dimanche.

Alexandre

                   
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#18
RE: Pre pre hiraga 2
Bonjour Alexandre,

Si tu as du matėriel à vendre, je crois qu'il serait plus judicieux de le prėsenter dans la section adequat du forum. De plus, il est d'usage d'indiquer une description et un prix pour le matériel qui est ã vendre.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Pre pre hiraga 2
Bonjour,
Grand_Floyd a écrit :Il faut que la tension sur l'entrée en absence de la cellule ,soit bien réglée à 0V par rapport à la masse !Ce qui s'obtient en ajustant P1.Je viens de faire une simulation avec LTSpice!La cellule étant remplacée par une source de tension alternative.Une résistance en série avec cette source représentant l'impédance de la cellule (je ne suis pas sûr que je simule bien une cellule de cette manière).J'ai essayé différentes valeurs de 0 à 100 ohms et dans tous le cas on est en phase!
J'aurais du commencer par là.
J'ai fait une simulation indetique ce matin en modélisant la cellule par une source de tension en série avec une impédance résistive que j'ai fait varier de nulle à 1 MOhm.
Constat : pas de déphasage.
Je dois avoir l'esprit biaisé à force d'avoir trop vu de schémas avec des cascodes constitués de deux NPN émetteur-commun + base commune.
Cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)