Micro de mesure
#11
RE: Micro de mesure
J'en suis au tout début ... Donc c'est vraiment la découverte pour les mesures.

L'idée est de me faire une deux voies HR compacte. Pour les pavillons ce seront des PH3220 + Altec 802 8 T.

Pour le grave, je sais pas encore... J'avais envisagé au début un PR330 Audax. Mais depuis j'ai exploré plusieurs pistes. Altec, GPA, et même Monacor. J'aime bien les 414 et 416 8B GPA ( hélas pas dispo pour le moment). Entre 100 et 200 L , y a de quoi faire des choses intéressantes.


Comme il sera indispensable de faire des mesures pour valider les FC et le filtre , je prend un peu d'avance...



Je pense que j'ouvrirai un post...y a des trucs intéressants dans mes pérégrinations. Et j'aurai besoin d'un coup de main aussi pour les mesures et le filtre qui sera en passif.


Jean
Répondre
#12
RE: Micro de mesure
J'utilise un APEX 220!Chaque micro est fourni avec sa courbe spécifique!Inconvénient: elle est sur papier et il faut utiliser un logiciel comme CurveUnscan pour en faire un fichier numérique!

http://apexelectronics.com/downloads/own...pex220.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Micro de mesure
Letp84 a écrit :Salut,

Je débute dans les mesures...

Dans l'idée d'avoir un truc plus précis...

L'essentiel est de bien comprendre comment fonctionne le micro, comment sa réponse en fréquence (dans les aigus) est équalisée.

De bien maitriser le bruit ambiant ou intrinsèque au matériel.

Et que de toute façon sur un plage de fréquence ton oreille (et son cerveau) sera plus performante que n'importe quel système de mesure alors faut pas trop s'exciter avec de la précision...


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Micro de mesure
http://loudspeakerfreaks.com/producten_odd.asp
Aujourd'hui seulement Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: Micro de mesure
Juste pour dire rappeler que j'ai mis en vente un micro de mesure USB neuf dans sa boite pour 80 euros fdp inclus au lieu de 95 euros sans fdp chez audiophonique.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Micro de mesure
J'ai acheté le même et je ne m'en sers pas.
Il n'est pas compatible avec les drivers ASIO de ma carte son.
C'est pas de la faute du micro, mais du PC, apparemment.
Pour moi 95€ dépensés inutilement.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Micro de mesure
251
Répondre
#18
RE: Micro de mesure
Bonjour Rémy,
Pas réussi avec REW, dès qu'on sélectionne le micro USB, les drivers ASIO sont désactivés.
En tout cas, je n'ai ps trouvé la combine, si quelqu'un la connaît...
Avec Arta, il faut que j'essaie.
Ma carte son est déjà paramétrée avec Arta et le micro Behringer ECM8000, et ça marche bien.
ne m'apporte que la calibration en plus.

J'espérais utiliser Le micro de MiniDSP avec un PC portable qui a une carte son intégrée de bonne qualité, surtout pour simplifier le matériel de mesure.
Malheureusement, sur les 3 PC portables que j'utilise, aucun ne dispose d'une entrée/sortie ligne, il n'y a au mieux, que l'entrée micro et la sortie casque.
Pour le dernier, seulement la sortie casque et une prise HDMI.
Donc le passage par la carte son externe est obligatoire.
Comme elle a généralement une entrée micro, le micro USB ne sert à rien.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Micro de mesure
252
Répondre
#20
RE: Micro de mesure
Bonjour à tous

J'ai choisi depuis 2 ans un Beyer MM1 qui semblait apprécié par pas mal de pros pour les mesures de salles (je n'ai pas retrouvé les liens).
Il coute 166€ chez Thomann, a sa courbe individuelle, voir photo.
Ma sortie Audio : Driver Weiliang/TheSycon vers Xmos / ES9018 en 192Khz.
Ma capture micro : MM1 sur E-Mu tracker pro vers driver E-Mu 192Khz.
Le tout fonctionne sans souci sur Arta.

Alexandre
   
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)