Micro de mesure
#1
Micro de mesure
Salut,

Je débute dans les mesures et pour l'instant, j'ai un ensemble Tbone + ECM8000 non calibré ... J'utilise Rew pour me faire la main.

Dans l'idée d'avoir un truc plus précis, j'ai vu le Calibrated MiniDSP UMIK-1

Pratique car utilisable directement dans REW. Mais est-ce que ça vaut le coup ?

Sinon j'aurais bien pris un Behringer B5, aussi mais je trouve pas de site qui le vend calibré ??

Jean
Répondre
#2
RE: Micro de mesure
Bonjour,
J'ai acheté le micro de mesure Umik de MiniDSP, j'en suis satisfait, le niveau relevé correspond tout à fait avec mon calibrateur.
Principal inconvénient, il ne fonctionne pas avec les drivers ASIO, l'utilisation avec une carte son qui les utilise devient compliquée.
Mais l'ECM8000 est aussi efficace, et vraisemblablement du même fabricant, si on dispose d'un calibrateur de micro.
J'ai longtemps fonctionné avec l'ECM8000 et un sonomètre étalonné.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Micro de mesure
Ben tu est plus équipé que moi.

Pour la carte son, pas de soucis, j'utilise par les drivers Asio, c'est celle du PC portable... du basique en Realtek.

Mais avec ton sonomètre, en fait, tu calibres la pression sonore ?

Jean
Répondre
#4
RE: Micro de mesure
Bonjour

Celui-ci est très bien :
http://www.selectronic.fr/calibrateur-accoustique.html
Facile d'emploi, il est fait pour des micros de 1/2 pouce comme l'ECM8000.
La manip est très simple à faire avec REW (bouton SPL).

Il y en a aussi chez B&K, mais il faut quasiment ajouter un zéro au prix...


Pascal
Répondre
#5
RE: Micro de mesure
Je peux amener mon calibrateur B&K 4230 à Ablon, pour utilisation in-situ.
1/2 et 1 pouce. 94 db à 1000 Hz.
Me le rappeler par MP un peu avant.