Cherche documentation technique Mchintosh MC 162 et N° de membrane Altec 414
#11
RE: Cherche documentation technique Mchintosh MC 162 et N° de membrane Altec 414
roger a écrit :Seul les caractéristiques < son > 416 -8A et 416 -8B diffèrent suivant l'aimant ticonal des A et alnico des B.
Je n'avais pas vu cette réponse et surtout la référence aux aimants <ticonal et Alnico>
comme tout le monde le sait, les aimants Alnico sont principalement composés d'aluminium (Al) de nickel (Ni) et de cobalt (Co) alors que les aimants Ticonal sont principalement composés de titane (Ti) cobalt (Co) et aluminium (Al).
Tout ça pour dire que je voudrais bien savoir comment on peut déterminer quand Altec utilise des aimants Alnico ou Ticonal ?
Tout ce que je vois à propos des aimants sur les documentations Altec sur les 515, 416 etc... que je trouve en ligne (altec library, great plains, altec unofficial ect...) c'est la mention Alnico V ou Alnico mais jamais de Ticonal ? (je ne parle pas des aimants ferrite dont ce n'est pas le sujet)
Dans le lien Wikipedia il nous parle des differents aimants Alnico et de leur puissance en fonction de leur classe et s'ils sont isotrope ou anisotropes .....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aimant_AlNiCo
Pourriez vous nous dire où se référer pour savoir quel genre d'aimant se trouvre sur nos cher Altec, comment pouvoir le déterminer (visuellement ou autre... Si ce n'est être obligé de faire une analyse mais qui me semble très compliqué) et surtout sur quels document officiels Altec il est dit etre utilisé des aimants Ticonal, car comme je le disais je ne vois aucune mention sur cet aimant mais uniquement Alnico V ou Alnico ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)