La forme d'onde pour un pavillon
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Les Amis du Son a écrit :"Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?"

C'est un koan zen bien connu.
Yvan, serais-tu pratiquant ?

Non, pas spécialement, mais j'adore celui-là !
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Ivan a écrit :
Les Amis du Son a écrit :"Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?"

C'est un koan zen bien connu.
Yvan, serais-tu pratiquant ?

Non, pas spécialement, mais j'adore celui-là !

Oui,mais ...j 'attends toujours la traduction demandée le semaine dernière.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Cher Gégé,

Tu fais koan zen dans Google et tu te régales à lire et penser à des trucs planants non mesurables...
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dan_(bouddhisme)

" koan est une brève anecdote ou un court échange entre un maître et son disciple, absurde, énigmatique ou paradoxal, ne sollicitant pas la logique ordinaire ".

Jean-Yves
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Bonjour

Citation :Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?

Vous auriez aussi pu lire : dès demain...

Cordialement, Dominique.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?

On peut bien considérer qu'une réponse correcte serait : un claquement de doigt
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Que Nenni, ça existe et se nomme onde de choc. Genre "gifle supersonique". " Quand j'ai passé ma thèse...", (à entonner sur l'air qui vous plait Wink)
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Ta thèse ne t'aurait-elle rien rapporté d'autre que cette gifle "supersonique" ?

Sur le fond : comment vois-tu une main franchir le mur du son pour créer cette onde de choc ? Quelle motorisation ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
If You Please (SVP) la merveilleuse acoustique linéaire dans laquelle nous exprimons et ressentons des sons et des accords n'est pas du registre des brutales équations de la physique des ondes en milieu comprimé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)