Neo8
#1
Neo8
J'ai fait quelques mesures sur mes NEO8 qui sont je le précise en 8 ohms.
Mesures à l'air libre avec et sans filtre et mesures sur une planche avec et sans filtre!Sur la planche je gagne environ 12 à 13 dB dans le bas par contre j'ai un creux de 5 dB vers 1500Hz qui doit être un court-circuit acoustique je pense (je n'ai pas ce creux à l'air libre).Je vais continuer les essais et reviendrais en parler ici!
[Image: neo8-310.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: Nettoyage de printemps
Bonsoir,
Ouais mince, une courbe qui tient dans 8/9 db, y'a du boulot Big Grin
85 db, mesure calibrée ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Nettoyage de printemps
Oui calibrée!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Nettoyage de printemps
D'où le "délire de jys" avec son adaptateur d'impédance+pavillon qui fait gagner une dizaine de dB.
Vous écoutez souvent ce qui sort d'une compression nue ?

Edit: une remarque déplacée qui m'a fait bondir avant implosion du discours d'un mécréant

"un cautère sur une jambe de bois",
- ce HP n'est pas "l'arme ultime", mais j'ai détesté des Hps dix fois plus chers qui ne font pas de musique.
- l'apport d'une géométrie idoine et respectant les lois connues de l'acoustique (progression exponentielle) apporte un plus indéniable à l'écoute.

A+ pour la suite...
Répondre
#5
RE: Nettoyage de printemps
philou a écrit :...une courbe qui tient dans 8/9 db, y'a du boulot ...

Cela ne ressemble pas à un idéal fantasmé mais à la réalité quotidienne !

Ce qui peut sortir de ce HP n'a rien à voir et à entendre avec une mesure de pression acoustique.

Bien évidemment, l'écoute d'un WE 555 sur pavillon WE 15A est dans un registre différent de sensation Wink
Répondre
#6
RE: Nettoyage de printemps
En fouinant sur internet j'ai trouvé à quoi ressemblent mes copies de NEO8 ! En fait ce ne sont pas des NEO8 mais des NEO8S en 8 ohms!Ils ont une efficacité un peu plus élevée (94dB) et sont plus lourds car les aimants sont presque 2 fois plus épais que sur la version simple!
http://meniscusaudio.com/images/NEO8S-sp...20Rev1.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Nettoyage de printemps
Alors, c'est quoi cette mesure non calibrée à 85 dB que tu nous a présenté il y a quelques jours ?

Excès de modestie ou décalage de curseur ?

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#8
RE: Nettoyage de printemps
J'en sais rien c'est ce qu'à entendu le micro!C'est pas un Bohlender c'est un chinois!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Nettoyage de printemps
Bonjour,

Suite à la lecture agréable et aisée du "papier" d'Etienne (Tientien) concernant son "Infraflex", je me sens obligé de faire pareil avec mon "Multidiv" Wink.

Je vous résume le projet:
1- Utilisation d'un transducteur isodynamique dont la géométrie de plaque de champ "multitrous" permet de diverger de manière très continue dès la sortie du moteur dont le taux de compression modéré (trois) est garant d'une bonne linéarité sur une bande passante étendue.
2- Création d'un prototype de divergent multicellulaire (Fc=200 Hz, longueur=200 mm) avec une géométrie permettant l'addition de plusieurs cellules verticalement et/ou horizontalement.

Et l'état d'avancement du projet:
3- Je suis en train de réaliser un moule silicone pour une "production artisanale à prix modéré" de pièces en epoxy+charges.

Tout cela prends un peu plus de temps que prévu (partenaire pas fiable et autre gros projet en route Wink)

Mais, bonne nouvelle, je vous prépare un PDF avec la bonne recette !

Amicalement, Jean-Yves
Répondre
#10
RE: Nettoyage de printemps
Grand_Floyd a écrit :En fouinant sur internet j'ai trouvé à quoi ressemblent mes copies de NEO8 ! En fait ce ne sont pas des NEO8 mais des NEO8S en 8 ohms!Ils ont une efficacité un peu plus élevée (94dB) et sont plus lourds car les aimants sont presque 2 fois plus épais que sur la version simple!
http://meniscusaudio.com/images/NEO8S-sp...20Rev1.pdf

Tu les as pris chez qui ? ceux que je vois semblent plus fins ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)