Neo8
#41
RE: Neo8
Jaudio a écrit :Bonsoir Etienne,
Merci de ton avis plein de bon sens. Il va de soi que, comme le suggérait Jean Yves, une utilisation en line arrays peut s'avérer suffisante, mais surement pas, (à mon avis) entre 150 et 300hz (?)
Bonsoir Christian, Jean Yves,
Vos ressenti e.n bas de bande de ce Neo8, seraient d'un bon conseil. Merci.
Cordialement.
Jo.

300hz me parait beaucoup trop bas sauf avec une line arrays avec 12 hp, et encore....C'est à valider par une écoute.
Perso je ne les utiliserais qu'au dessus de 1200/1500 hz, pour une paire/voie, avec un début de pavillon, genre escartefigue.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#42
RE: Neo8
bonjour à tous

si je peu me permettre...
faire un fil pour les commandes, et un pour le développement du sujet .
seraient bienvenu pour ce transducteur, pour éclaircir le fil.

cdt nounours
Répondre
#43
RE: Neo8
Et surtout ne pas voir une bande de rabat-joie enterrer le truc alors qu'il est plein de promesses d'expérimentations intéressantes !

(coupé - raoul)

Je vous ai écrit il y a quelques jours que je préparais un "papier" autour de charges diverses s'appuyant sur des réalités physiques et des mesures.

Quand j'ai décidé de vous faire découvrir l'intérêt de ce transducteur, c'est parce que je le connais et le pratique depuis un bon moment.
Depuis l'utilisation basique bafflée plan (ou tubique genre Escartefigue) Fc=800 à 1000 Hz en utilisation haut médium aigu,
Jusqu'à la configuration "Multidiv"+pavillon qui permet de descendre jusqu’au bas médium Fc=300 Hz avec de belles qualités musicales,
Il y a de quoi faire un bout de chemin ensemble sauf si on nous balance des clous sur la piste.

Jean-Yves
Répondre
#44
RE: Neo8
Bonjour à tous.
Jean Yves,
Puis-je me permettre le tutoiement?
Je fais partie de ces "lecteurs qui ne prennent pas la plume par humilité", si j'ai posé une question "naïve" c'était dans le but d'avoir des avis avant de m'engager pour cette éventuelle commande groupée et c'est Etienne qui se fait taper sur les doigts!! En tant que lecteur, je ne vois pas de clous jetés, juste un avis. (coupé - raoul). Il ne fait aucun doute que tu est connu et reconnu de tous pour tes compétences. J'espère que mes propos ne vont pas être mal interprétés car j'ai beaucoup de respect à ton égard.
En espérant que cette aventure continue positivement, pour la suivre et la traverser d'un pas sage non clouté ?
Cordialement.
Jo.
Répondre
#45
RE: Neo8
jys a écrit :Et surtout ne pas voir une bande de rabat-joie enterrer le truc alors qu'il est plein de promesses d'expérimentations intéressantes !

(coupé - raoul)

Je vous ai écrit il y a quelques jours que je préparais un "papier" autour de charges diverses s'appuyant sur des réalités physiques et des mesures.

Quand j'ai décidé de vous faire découvrir l'intérêt de ce transducteur, c'est parce que je le connais et le pratique depuis un bon moment.
Depuis l'utilisation basique bafflée plan (ou tubique genre Escartefigue) Fc=800 à 1000 Hz en utilisation haut médium aigu,
Jusqu'à la configuration "Multidiv"+pavillon qui permet de descendre jusqu’au bas médium Fc=300 Hz avec de belles qualités musicales,
Il y a de quoi faire un bout de chemin ensemble sauf si on nous balance des clous sur la piste.

Jean-Yves

Go, go, go Jean-Yves !

J'en veux du 300Hz, je me fais une enceinte mono pour mon salon et je cherche un truc qui arrose large !
Répondre
#46
RE: Neo8
bonjour à tous.

(coupé - raoul)

si le sujet néo8, pouvais reprendre son court, en évitant "ce déraillement..." serait la meilleur chose que l'on peut souhaiter
au néo8.

"un lecteur" avec du bon sens, simplement...
cdt.
Répondre
#47
RE: Neo8
Bonjour à tous,

Il y a des traces de début d'énervement que je vais couper dans l'instant.

edit: c'est fait, quelques messages supprimés en entier ou d'autres expurgés de début de polémique

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#48
RE: Neo8
+1
Répondre
#49
RE: Neo8
Bonjour à tous,

Des messages reçus en privé m'incite à apporter quelque éclairage.

Pendant longtemps, on a laissé la plus totale liberté, ce qui petit à petit a laissé place à des débordements.

On a un peu resserré les mailles, ça s'est révélé insuffisant et il y a eu au moins deux épisodes où la rapidité de la montée d'adrénaline a dépassé la réactivité de la modération. Ce qui a abouti au départ de certains participants.

La seule solution est de durcir encore la modération, au risque à chaque fois de dégâts collatéraux mais assumés.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#50
RE: Neo8
Merci Raoul

Pour le modérateur, il est bien difficile de rester vigilant, et sur le qui-vive en permanence.
Je peux comprendre qu'on soit indulgent sur l'orthographe, mais il faut être intransigeant sur le respect d'autrui.
La compétence et l'expérience, réelles ou auto-proclamées, ne justifieront jamais l'arrogance ou le mépris.
Question d'éducation, sans doute...

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)