Neo8
#11
RE: Nettoyage de printemps
Ce sont des copies trouvées chez un chinois de la baie!Il en restait 3 j'en ai pris 2 et maintenant il n'en a plus! http://www.ebay.fr/itm/151807945068?_trk...EBIDX%3AIT

D'ailleurs il n'y a qu'une seule paire de NEO8 PDR vendus cher par un italien actuellement!Les chinois ont dû être dévalisés par les gens de Melaudia!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Neo8
Bonjour à tous,

J'ai divisé le fil nettoyage de printemps, pour isoler ici la discussion qui avait repris sur le Neo8.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#13
RE: Nettoyage de printemps
nicolasd a écrit :
Grand_Floyd a écrit :En fouinant sur internet j'ai trouvé à quoi ressemblent mes copies de NEO8 ! En fait ce ne sont pas des NEO8 mais des NEO8S en 8 ohms!Ils ont une efficacité un peu plus élevée (94dB) et sont plus lourds car les aimants sont presque 2 fois plus épais que sur la version simple!
http://meniscusaudio.com/images/NEO8S-sp...20Rev1.pdf

Tu les as pris chez qui ? ceux que je vois semblent plus fins ...

Bonjour Nicolas,

J'ai pris ceux-là: http://fr.aliexpress.com/item/4-Ohms-fla...b460b96f5d

Reçus une semaine après la commande, avec 20 euros de port et 30 euros de douane.

Ils sont de dimensions similaires aux Neo8, mais sans rideau anti poussière en face avant, à l'arrière il y a un feutre.

J'ai fait un essai rapide avec un condensateur de 66 micro farard (ils font 6 Ohm à la mesure, constant sur la bande semble-t-il, donc en principe il faudrait 76 micro pour un 6dB à 200Hz), ça marche pas mal, mais je ne suis pas tombé à la renverse loin de là.

Question rendement par rapport à une compression+pav il faut oublier...

Je vais poursuivre mes essais.

Cordialement

Charles
Répondre
#14
RE: Neo8
Ha t'as eu de la douane!Embêtant ça,c'était quel transporteur?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Neo8
Grand_Floyd a écrit :Ha t'as eu de la douane!Embêtant ça,c'était quel transporteur?

DHL

En réalité la douane est de 12 ou 13 euros, mais le livreur se sucre des frais de formalités qui font la différence...

Cordialement

Charles
Répondre
#16
RE: Neo8
En faisant une simulation d'achat,on s'aperçoit que le port est gratuit si on commande à l'unité et devient payant à partir de 2.On doit pouvoir contourner le problème en achetant plusieurs fois à l'unité!Big Grin

La douane normalement c'est 20% de TVA sur le prix du produit et le port + 21€ de frais de douane ou la moitié en dessous d'une certaine somme (je ne sais plus combien)!Dans le pire des cas,pour 2 pièces ça ferait (54,88€ x 2) + 20,86€ si tu prend Fedex = 130,62€ HT.
130,62€ x 0.2 = 26,12€ +21€ = 47,12€ sinon dans le meilleur des cas : 26,12€ + 10,50€ = 36,62€.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Nettoyage de printemps
cha765 a écrit :...J'ai fait un essai rapide avec un condensateur de 66 micro farard...ça marche pas mal, mais je ne suis pas tombé à la renverse loin de là...Question rendement par rapport à une compression+pav il faut oublier...Je vais poursuivre mes essais. Cordialement Charles

A mon humble avis de connaisseur, tu t'y prends très mal dès le début !

Il ne s'agit pas de comparer ce HP avec un large bande à cône ou une compression+pav, mais de l'utiliser dans une configuration où il peut dépasser ce pour quoi il a été conçu.
Répondre
#18
RE: Neo8
Cela me fait penser au verre de lunette de haute qualité acheté UN € en Chine et revendu entre 50 et 200 € ici, chez nous...Sad

Je pense que le NEO8 a toujours été fabriqué là-bas et que, par 100 pièces, c'est 15 $ le bout. On pourrait réfléchir à une commande groupée ? Wink
Répondre
#19
RE: Neo8
Salut Jean-Yves,
Je suis partant pour ta proposition d'achat groupé.
Amitiés,
David
Répondre
#20
RE: Neo8
Bonjour Jean-Yves,
Je suis curieux de nature, et les résultats publiés un temps montrent un beau potentiel.
Je suis partant pour une souscription.
Cordialement, Hugues
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)