Boucle de masse module ampli Lm3886
#21
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
supprimé
Hervé.
Répondre
#22
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
herve00fr a écrit :
PFB a écrit :J'ai une solution à mon humble avis plus simple, pas chère, rapide et réversible.
PFB

Que ne la décris tu de manière plus détaillée ?

Bien sûr, c'est par ici

Mais aussi au début de la discussion

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
philou a écrit :
jsilvestre a écrit :Ou sont reliées les masses d'entrées?
Les masses d'entrée sont reliées par une trace au "power ground" et elle fait le tour du pcb en passant devant les pont de diodes Wink



En débranchant les entrées, la ronfle diminue un peu, la ronflette est plus importante d'un coté, enfin chez moi..

Si la ronflette ne disparaît pas entrées débranchées alors il n'y a pas grand chose à faire sinon reprendre le routage de la carte. Vu des photos il a l'air catastrophique... Et sans le schéma c'est un peu risqué.
La suggestion d'Hervé, sortir l'alim, les ponts de diodes et les condensateurs de filtrage est une solution qui pourrait rendre ces modules utilisables. Le routage serait toujours aussi désastreux mais les conséquences en seraient moindres.
Autre solution, laisser ces modules bien rangés sur une étagère!

Joël
Répondre
#24
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
+1
Surtout qu'à 35 euros le kit, on perd pas grand chose à le mettre à la benne, voir récupérer qq composants Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#25
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Hello

Je vais suivre les conseils de Phil, récupérer quelques composants sur le Pcb et mettre le reste a la benne.
J'ai lu avec le plus grand intérêt le post de PFB sur les boucles de masses, très instructif.
Le test avec la sonnette est très judicieux.
Je viens de refaire tout mes câbles de modulation pour ouvrir la ou les boucles.
Merci a tous pour votre contribution.

Jean Marie
Répondre
#26
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Bonjour,

Si c'est un double face on doit pouvoir ouvrir la boucle.
Si ça part à la benne je veux bien le récuperer et faire des échanges. Mais faudrait pour ça se retrouver à Ablon.

Vincent
Répondre
#27
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
L'ouverture des boucles à outrance ne me paraît pas plus efficace que de rajouter des boucles à outrance dans le but de respecter une loi de l'électricité qui relie courant et tension.
Répondre
#28
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Bonjour Vincent,
C'est sur aussi que ce kit est une bonne voie d'apprentissage pour qui veut aller un peu plus loin.. Il y a du temps à passer et qq composants à acheter.
Pour exemple ce kit Analogmetric (idem XY), où j'ai changé 75% des composants :

   

   

Pour un résultat relativement "correct", mais j'ai appris beaucoup.
Un bon ampli, c'est avant tout un bon pcb Big Grin

Phil.

PS : tous ces kits sont double face..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#29
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Un idée est de court circuiter l'entrée signal d'un LM, sur ses broches. Voir le datasheet.
Après on peut passer quelques cables volant.
Répondre
#30
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
supprimé
Hervé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)