Boucle de masse module ampli Lm3886
#11
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Sur le dessin manquent le câblage des entrées. Ou sont reliées les masses d'entrées?
En débranchant tous fils d'entrée des cartes, la ronfle disparait?

Joël
Répondre
#12
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
jsilvestre a écrit :Ou sont reliées les masses d'entrées?
Les masses d'entrée sont reliées par une trace au "power ground" et elle fait le tour du pcb en passant devant les pont de diodes Wink

   

En débranchant les entrées, la ronfle diminue un peu, la ronflette est plus importante d'un coté, enfin chez moi..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#13
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Idem la ronflette est plus importante sur un canal.
Répondre
#14
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
La ronflette existe encore si après avoir débranché les câbles des entrées,tu courtcircuites directement au niveau des connecteurs sur la carte(ou en-dessous pour plus de facilité).As-tu aussi essayé de sortir le transfo et l'éloigner de la carte?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
supprimé
Hervé.
Répondre
#16
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Ou investir dans un pcb digne de ce nom Wink
philou a écrit :.. en ajoutant un breaker sur la masse de l'entrée. C'est à dire 2 diodes ( 1N4007 par ex ) montées téte béche, une 10 Ohm en paralléle, le tout entre la masse de l'entrée ( venant de la rca ) et la masse du pcb.
Phil.
Il n'y a que cela qui m'a permis de maintenir la ronflette à un niveau acceptable, pour écouter de la ziq, l'été à coté du BBQ..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
Oui à refaire l'alim autant partir sur autre chose.
Mais bon c'est tout de même dommage car ces modules ne sont pas si mauvais que çela.
Je vais tester la solution de Phil.
Merci

Jean Marie
Répondre
#18
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
supprimé
Hervé.
Répondre
#19
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
herve00fr a écrit :La solution la plus simple serait de faire l'alimentation sur une autre carte

J'ai une solution à mon humble avis plus simple, pas chère, rapide et réversible.

Une solution probablement réservée aux alphabètes...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Boucle de masse module ampli Lm3886
salut,

vouloir tirer 2x68 W d'un si petit PCB pour moi ça n'a pas de sens.

sans être expert... P=UxI P=RxIxI à la louche cela veut dire que tu as plus ou moins 6 ampères qui vont se balader dans le machin à un moment donné

vu la taille des pistes que l'on voit sur les photos des cartes que tu as postés même sur un grille pain je trouverais ça light.

si tu manques de compétences fais toi la main avec quelque chose de moins puissant.
si c'est un aop prend pour point de depart le schema de la fiche technique du constructeur.

et tu pourras revenir à ton lm3886 avec de bonnes chances de reussite.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)